| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elodiealex
|
Posté le: 14-02-2008 21:53 Sujet du message: cadeaux invités |
|
|
coucou les filles
j aurais voulue savoir si vous auriez des idées pour des cadeaux pour les invités j aimerais sortir de l ordinaire !
si vous avez des idées n'hésitez pas
merci _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-02-2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
on avait fait des petits photophores comme marque place ... et ça faisait cadeau pour les invités en meme temps
et on avait imprimer le menu sur des serviettes en tissu ... que chacun pouvait emmener à la fin du repas  _________________
 |
|
|
 |
doudou74 Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 14-02-2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Moi comme mon mariage est sur le thème de la montagne, je fais des mignonnettes de génépi pour les hommes et des mini-pots de confiture myrtilles et miel de montagne pour les femmes.... voilà, voilà  _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-02-2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
mmmmmmm de la confiture de myrtilles c ma préférée avec celle à la mirabelle (bah oui je suis d'origine lorraine  _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 14-02-2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
ben nous, ce sera les dragees tout simplement et leur marques place qui seront des rondelles de bois avec leur prenoms dessus
je trouve que c'est assez  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-02-2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Bin nous on pense leur offrir des stylos blanc et doré pour les femmes et noir et doré pour les hommes. En plus, on écrira les remerciements sur un papier de parchemin pour chacun qu'on donnera le jour même. _________________
 |
|
|
 |
banalette
|
Posté le: 14-02-2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
doudou où est ce que l'on peut trouver des mignonettes vides et des mini pot de confitures? _________________
 |
|
|
 |
doudou74 Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 15-02-2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
| banalette a écrit: | | doudou où est ce que l'on peut trouver des mignonettes vides et des mini pot de confitures? |
Alors les mignonettes vides nous les avons trouvés chez C*sa, tu en as de différentes formes , et sinon les p'tits pots de confitures, ben en fait je les ais récupérés de mon boulot. Sinon il en existe de chez Bo**e M*man mais ils ont déjà la confiture dedans....
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 15-02-2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | ben nous, ce sera les dragees tout simplement et leur marques place qui seront des rondelles de bois avec leur prenoms dessus
je trouve que c'est assez  |
Nous ça sera pareil (sauf que bien sur les marques places seront différents) _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 15-02-2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, çà sera des mini chassis scrapé pour chacun (il y en aura 4 différents) ils sont en cours de production!!
Je ne voulais pas de dragées, car çà a une connotation religieuse... et je revendique un peu le fait que je sois athée...
Il y aura quand même quelques dragées pour la famille proche et gd parents proche des traditions... sinon des My M&M's sur les table sans doute...  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 15-02-2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
oui, la fertilité.
attends je vais regarder mon super guide..
Ches les hébreux l'amandier est symbole de l'immortalité, signe de la renaissance de la nature, premier arbre à se couvrir de fleurs au printemps.
le fruit dissimulé dans la cosse symbolise l'essentiel caché dans l'accessoire ( symbolique tu tartuffo, gâteau italien d'ailleurs ça c'est moi qui rajoute...)
C'est le secret, la vérité à découvrir.
Chez les chérétien, elles symbolisent l'aprobation divine et les faveurs de Dieu ( c'est pour ça que j'aimerais que chacun en mange une après notre échnage d'alliance DANS l'église)
c'est le symbole de la vierge Marie car elle signifie l'accomplissement d'une promesse.
en Italie elles sont symbole de la vie, douceur et amertume.
selon la légende un amandier rose, symbole de l'amour éternel a été planté sur la tombe de saint valentin.
une superstition assure que l'amandier remonte directement à Dieu et que son fruit peut féconder une vierge sans rapport sexiuel.
elles sont suy
ymbole de puereté et de fécondité. et je te passe la lgende de la jenee fille sous l'amdier ...
Source " se marier autrement" mais tout vient de l'encyclopédie des symboles.
voilà. _________________ thème: eau. |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 15-02-2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | les dragees ont une symbolique religieuse??????  |
Oui.... la fertilité comme l'a dit Sabinou!!!
En fait j'ai essayer de chercher les significations de certaines traditions du mariage... car pas envie d'appliquer çà tête baissée... donc voilà! on en fera quand même pour ne pas froisser quelques personnes... (croyantes ou traditionalistes) _________________
|
|
 |

|
Posté le: 15-02-2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
merci! je me coucherai moins bete ce soir
nous c'est juste pour les dragees, aucune symbolique la-dessous
surtout qu'on aurra surement un melange noisette/amande/chocolat  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-02-2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | un melange noisette/amande/chocolat  | > Hummmmmm  _________________
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 15-02-2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
nous pareil, ce sera dragées. pas par symbolique, mais parce qu'on n'a pas d'autres idées, et que beh oui on trouve ça plus sympa aussi _________________
 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 15-02-2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien nous on va faire un peu original mais pas trop
En fait, nous nous sommes dit que comme les invités ne se rendaient pas tous les jours à un mariage homo (ce qui est logique... ), on aimerait leur faire un petit cadeau vraiment symbolique de cette journée particulière. Donc nous allons offrir à chaque famille une petite figurine aimantée qui représente deux femmes en robes de mariées.
Voilà le moulage, on en a fait des blancs depuis.
http://img166.imageshack.us/img166/1174/p1010387pt6.jpg
Et donc on va les peindre et pour rendre tout ça mignon, nous allons y accrocher deux petits sachets de dragées à l'arrière.
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |

|
Posté le: 15-02-2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
C'est un super bonne idée Malice.... c'est clair que dans votre cas, vous avez tout interêt à marque le coup!! c'est super mignon en tout cas!!!!!! j'adore!  _________________
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-02-2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, c'est dragées au chocolat sans amande (donc pas de symbole religieux) et bougie parfumée  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
|