| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cheri64
|
Posté le: 03-01-2008 19:16 Sujet du message: réponse de la marie ouf |
|
|
je me marie le 14 février 2009 j'ai donc contacter la mairie pour savoir quand je peux aller réserver l'heure du mariage la réponse m'a glacé "venez trois mois avant ça suffit" mais je ne vais quand meme pas attendre le dernier moment j'habitte une grande ville si nous sommes plusieurs je n'aurais plus de choix de l'heure ça risque de coinsé avec l'heure de l'église
les futures du 14/02 avez vous pris des dispositions et si oui comment a réagis la mairie
merci d'avance _________________
 |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 03-01-2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je ne suis pas dans ton cas car je me marie en aout 2009 mais étant donné que la date de ton mariage tombe le jour de la st valentin, peut etre devrais-tu t'y prendre a l'avance!!
Je trouve que 3 mois ca fait court et puis pour les personnes invitées ca fera surement juste de poser eventuellement des conges.
Je pense que j'aurai eu la meme reaction que toi. _________________
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 04-01-2008 09:35 Sujet du message: |
|
|
Olala c'est vraiment abusé sérieux. Après tout ils ont juste a l'écrire dans leur registre.
Tu ne peux pas leur demander de juste te réserver l'heure, expliques que c'est pour organiser la journée. Sans commencer les procédures administratives etc... _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 04-01-2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment du n'importe quoi, il faut les rappeler ou aller les voir.
Il faut leur expliquer qu'un mariage ne se prépare pas 3 mois à l'avance (demande leur si c'était leur cas ils attendraient autant de temps avant de réserver l'heure).
Bon courage et tiens nous au courant
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
venus801

|
Posté le: 08-02-2008 22:21 Sujet du message: Re: réponse de la marie ouf |
|
|
| cheri64 a écrit: | je me marie le 14 février 2009 j'ai donc contacter la mairie pour savoir quand je peux aller réserver l'heure du mariage la réponse m'a glacé "venez trois mois avant ça suffit" mais je ne vais quand meme pas attendre le dernier moment j'habitte une grande ville si nous sommes plusieurs je n'aurais plus de choix de l'heure ça risque de coinsé avec l'heure de l'église
les futures du 14/02 avez vous pris des dispositions et si oui comment a réagis la mairie
merci d'avance |
Je me marie le même jour que toi ! toutes mes féliciations et j'ai eu exatement la même que toi à la mairie ! _________________
 |
|
|
 |
maggo Pipelette de coton

|
Posté le: 09-02-2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
ouh lala ca fait juste tout ca
je n'ai pas encore contacter la mairie mais si elle me dit ca je serai embeté tout comme toi
Je pense qu'il faut insister au moins qu'il te retienne une heure sans pour autant faire le dossier _________________
 |
|
|
 |
venus801

|
Posté le: 09-02-2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
| maggo a écrit: | ouh lala ca fait juste tout ca
je n'ai pas encore contacter la mairie mais si elle me dit ca je serai embeté tout comme toi
Je pense qu'il faut insister au moins qu'il te retienne une heure sans pour autant faire le dossier |
Oui sans compter, le pb pour faire les faire-parts .... Je rappelle la semaine prochaine _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-02-2008 00:10 Sujet du message: |
|
|
Moi ma mairie m'a fait le même coup. Bon c'est vrai je me marie en octobre mais je vais pas réserver ma date en août pour le mois d'octobre.
Et j'avais pas penser aux faire-parts en plus  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 10-02-2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
moi en aoû je prends le dossier et je leur rendrai en décembre 08 pour juillet 09. à les écouter "on a bien le temps", tu parles. l'église est réservée en tout cas. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
Clem' Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 466 Localisation: 54, mais mariage dans le 51
|
Posté le: 10-02-2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Notre date du 14 février est préréservée depuis 1 semaine. On était les premiers. Mais le 14 février va être fort demandé, on ne voulait prendre aucun risque, sachant que l'on habite loin. _________________
Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php |
|
|
 |
|