Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Projet bébé mais avant........quelques questions

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-02-2008 21:38    Sujet du message: Projet bébé mais avant........quelques questions Répondre en citant

Coucou les filles, jeune mariée de septembre 2007, nous avons décider de commencer les essais bébé vers septembre Very Happy

Je sais c'est loin mais pour moi qui ne me sentais pas du tout prête il y a 1 an, c'est un grand pas en avant et je me pose des questions :

- quand on commence les essai on tombe enceinte rapidement ?
- comment on sait ce qu'on peut faire ou pas quand on est enceinte ?
- question boulot, ca se passe comment au niveau du congé maternité ? et l'annonce au boss ?
- question administrative : comment on sait ce qu'on doit envoyer et à qui ?

enfin toutes des petites uqestions de base quoi

merci les filles Wink

http://chtinette.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-02-2008 22:53    Sujet du message: Re: Projet bébé mais avant........quelques questions Répondre en citant

chtinette a écrit:
Coucou les filles, jeune mariée de septembre 2007, nous avons décider de commencer les essais bébé vers septembre Very Happy

Je sais c'est loin mais pour moi qui ne me sentais pas du tout prête il y a 1 an, c'est un grand pas en avant et je me pose des questions :

- quand on commence les essai on tombe enceinte rapidement ? ça dépend! ça peut marcher au premier cycle comme mettre beaucoup plus longtemps... je ne sais plus de combien est la moyenne (6 mois? 1 an?) mais en tous cas la plupart des medecins ne s'affolent qu'au bout d'un ou deux ans 'essais infructeueux (ça parait très long quand on attend
- comment on sait ce qu'on peut faire ou pas quand on est enceinte ? en allant sur ma-naissance! concretement, s'il n'y a pas de soucis, tu peux presque tout faire comme avant , il faut juste eviter les sport ou actions violentes, ce genre de choses... par contre, tu sera limitée sur les aliments (plus de fromage au lait cru, de charcuterie, de viande saignante si tu n'est pas immunisée toxo etc...) mais pour tout ça, chaque chose en son temps, tu t'inquièteras avec ça le moment venu Wink
- question boulot, ca se passe comment au niveau du congé maternité ? pour un premier enfant c'est 6 semaine avant l'accouchement présumé et 10 après et l'annonce au boss ? pas obligatoire Mr. Green mais c'est quand même sympa de ne pas le faire trop tard! par contre tu dois informer la secu et la caf avant 15 semaines (je crois)
- question administrative : comment on sait ce qu'on doit envoyer et à qui ? ne t'inquiète pas, quand tu seras enceinte, ton medecin te feras un papier, il n'y aura plus qu'à l'envoyer... et sinon>ma-naissance (quoi je l'ai déjà dit?? Laughing )

merci les filles Wink

lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-02-2008 22:55    Sujet du message: Re: Projet bébé mais avant........quelques questions Répondre en citant

mince j'ai oublié la couleur!
lily22 a écrit:
chtinette a écrit:

- question boulot, ca se passe comment au niveau du congé maternité ? pour un premier enfant c'est 6 semaines avant l'accouchement présumé et 10 après [/color]

chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-02-2008 22:57    Sujet du message: Re: Projet bébé mais avant........quelques questions Répondre en citant

lily22 a écrit:
chtinette a écrit:

- quand on commence les essai on tombe enceinte rapidement ? ça dépend! ça peut marcher au premier cycle comme mettre beaucoup plus longtemps... je ne sais plus de combien est la moyenne (6 mois? 1 an?) mais en tous cas la plupart des medecins ne s'affolent qu'au bout d'un ou deux ans 'essais infructeueux (ça parait très long quand on attend
- comment on sait ce qu'on peut faire ou pas quand on est enceinte ? en allant sur ma-naissance! concretement, s'il n'y a pas de soucis, tu peux presque tout faire comme avant , il faut juste eviter les sport ou actions violentes, ce genre de choses... par contre, tu sera limitée sur les aliments (plus de fromage au lait cru, de charcuterie, de viande saignante si tu n'est pas immunisée toxo etc...) mais pour tout ça, chaque chose en son temps, tu t'inquièteras avec ça le moment venu Wink
- question boulot, ca se passe comment au niveau du congé maternité ? pour un premier enfant c'est 6 semaine avant l'accouchement présumé et 10 après et l'annonce au boss ? pas obligatoire Mr. Green mais c'est quand même sympa de ne pas le faire trop tard! par contre tu dois informer la secu et la caf avant 15 semaines (je crois)
- question administrative : comment on sait ce qu'on doit envoyer et à qui ? ne t'inquiète pas, quand tu seras enceinte, ton medecin te feras un papier, il n'y aura plus qu'à l'envoyer... et sinon>ma-naissance (quoi je l'ai déjà dit?? Laughing )

merci les filles Wink

Tu es trop forte lily22 Wink merci pour toutes ces réponses, je vais de ce paas voir le forum ma-naissance mais promis sans m'inscrire (enfin pour le moment Wink )

maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 04-02-2008 23:26    Sujet du message: Re: Projet bébé mais avant........quelques questions Répondre en citant

chtinette a écrit:

- quand on commence les essai on tombe enceinte rapidement ? ça depend effectivement . pour mes 2 premieres grossesses j'ai mis 6 mois avant que ça marche (ce qui peut paraitre court pour certaines mais ça m'avait semblé etre une éternité Laughing ) et pour la 3e ça a marché tout de suite (on a d'ailleurs été surpris car on avait tablé sur 6 mois Laughing -

comment on sait ce qu'on peut faire ou pas quand on est enceinte ? le mieux c de demander à ton gyneco ... mais etre enceinte ce n'est pas une maladie donc on peut faire pas mal de choses Wink

- question boulot, ca se passe comment au niveau du congé maternité ? et l'annonce au boss ? je ne peux pas t'aider car je suis en profession liberale Wink

- question administrative : comment on sait ce qu'on doit envoyer et à qui ?

merci les filles Wink

Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-02-2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la durée est ce que le fait de ne pas prendre la pilule depuis 6 ans joue en ma faveur ou pas ?

promis j'arrête après et j'attends septembre avant de vous harceler Embarassed Wink Laughing

maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-02-2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça je ne sais pas trop Embarassed

c vrai que je prenais la pilule depuis assez longtemps pour les 2 premieres ... par contre je n'avais pas repris la pilule entre ma fille et mon fils ... après 9 mois d'allaitement c reparti tout seul Laughing

mais sache que tu ne nous embete pas ... c vrai qu'on se pose toujours pas mal de questions à ce moment là Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 05-02-2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

chtinette a écrit:
Pour ce qui est de la durée est ce que le fait de ne pas prendre la pilule depuis 6 ans joue en ma faveur ou pas ?

promis j'arrête après et j'attends septembre avant de vous harceler Embarassed Wink Laughing

Alors là,ça veut rien dire, nous on est en essai bébé depuis 3 ans, et j'ai arrêter la pillule depuis 8 ans !!! mais bon on a des soucis des 2 côtés, donc on est passé au stade de la PMA.... et là c'est désespérant ....

donc ça dépend et ça veut rien dire du tout, ça dépend de chacun quoi Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-02-2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

chtinette a écrit:

bonjour,
je ne pense pas que cela joue en ta faveur ou ta défaveur! tout dépends aussi de ton organisme et de ton mental à ce moment là! si tu ne te sent pas prete je suis pas sure que cela marche tout de suite! perso j'ai pris la pillule des années et lorsque j'ai arrêté je m'attendais à mettre au moins 1 an pour tomber enceinte et j'ai mis .............1 mois et demi Wink
et puis tu ne nous harcèle pas tu tout Wink pose autant de questions que tu veux Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-02-2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour toutes ces réponses, je sais un peu mieux où je mettrai les ieds du coup c'est cool Very Happy

Ben maintenant ya plus qu'à comme on dit, décidemment les mois de septembre sont plein de rebondissement chez moi Very Happy

Bon courage à toutes celles en essai et toutes celles enceinte et les déjà maman

gros bisous et mici encore pour vos réponses Wink

emilie16100
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-02-2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arreté la pillule il y a 2 ans et nous attendons toujours....
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-02-2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Maman a pris la pilule pendant 10 ans avant de m'avoir, et elle est tombée enceinte en 1 mois ! Ca ne change rien du tout au temps que tu vas mettre à être enceinte !
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-02-2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors là le temps de tomber enceinte est un grand mystère!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

mes belles soeurs ont mis 1 an et demi chacune
dont l'une avait une trop faible ovulation*
donc il a fallu stimuler par piqures
ca a été le parcours du combattant pour elle
et finalement le petit bouchon st arrivé
pr le 2e elle est était déjà prête à poatienter 1 an et demi voire 2ans et finalement premier coup d'essai et c'était bon 9 mois après bonjour sacha Laughing

pr le boulot
il faut le dire à ton employeur dans les 3 mois du début de la grossesse et par recommandé je crois aussi
si tu veux je te file l'adress mail de juliette ma BS elle est super calée dans tout ca Laughing

forcement les 3 premiers mois faut faire attention
fais po un saut en parachute car il faut qu'il s'accroche bien ce petit embryon

je pense qu'un enfant reste un miracle de la vie

on dit aussi que de trop y penser, le vouloir trop tout le temps peut bloquer l'organisme......... Rolling Eyes

http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-02-2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

assures toi bien aussi si tu es immunisé contre la toxo, la mono et la rubéole

Arrow la rubéole si c'est po le cas fais le vaccin de suite car je sais qu'il faut po essayer d'avoir un enfant dans les 3/4 mois qui suivent

et si ce n'est po le cas pr la toxo et la mono et bien piquouse tous les mois!!! Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meneme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois premiers mois sont les plus critiques
Ma BS a eu un décollement du placenta car elle ne faisait pas attention et elle a du resté allitée plusieurs heures par jour, n'avait pas le droit de décrocher ses rideaux (c'est con mais qu'en on y pense c'est pas anodin)
Elle a du avoir un régime spécifique car ne pouvant manger de viande rouge et ayant un fort taux de cholestérol

Ensuite il faut faire attention aux animaux et surtout aux poils de chats
je me souviens qu'on enfermait les deux chats de mes beaux parents quand elle venait pour la journée !!

Mais sinon comme elle le dit elle même c que du bonheur

elle c'est un oubli de pilule et paf !! Une tiote nenette a pointé le bout du nez !!

koala59
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-02-2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

hello moi je suis enceinte de presque 3 mois , ne t'inquiète pas si tu as un bon gynéco ou médecin traitant ils vont te guider sans problème. c'est vrai qu'il va falloir faire attention à ce que tu manges , si tu fumes ben faudra ... arrêter ( moi suis une non fumeuse mais qu'est ce que c'est dur de plus manger de fromage au lait cru.. Crying or Very sad )
sinon c'est que du bonheur , pour notre part c'est un grand miracle , il y a 2 ans j'ai eu un cancer donc chimio et donc risque de stérilité et en fait no problème .
voilà alors rendez vous sur le fofo de ma naissance .com Wink
et surtout n'y penses pas de trop chez certaines femmes un trop grand désir de bébé peut provoquer des bloquages. Wink
bises
chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-02-2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour tous vos conseils les filles, c'est adorable

moi qui pensais me faire jeter car on prevoit les 1er essai seulement en septembre c'est cool de votre part

Maintenant je me renseigne plus sur les bébé car au plus je voi vos jolis bidon au + j'ai âte et envie et je ne veux pas faire de blocage lool

Alors je me concentre sur notre vdn en Italie en août et sur mon job et mon cdi que je signerai surement fin juillet (mais suis en cdd depuis octobre 2007)

Merci encore à vosu toues et rdv en septembre Wink

naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-02-2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

le truc ultra positif
fini la litière de gaby!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

hihi

par contre fini la clope!!!! Confused Shocked

peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-02-2008 19:20    Sujet du message: Re: Projet bébé mais avant........quelques questions Répondre en citant

chtinette a écrit:

- quand on commence les essai on tombe enceinte rapidement ? moi j'ai pris la pillule pendant 12 ans et je la prenais pas regulirement mais bon je suis tombé enceinte au bout du 4 mois avec mon homme
- comment on sait ce qu'on peut faire ou pas quand on est enceinte ? bah deja tu aura des prises de sang a faire pour voir si tu es inmunisé contre la toxo (faire attention aux griffes de chat, a la terre des plantes, aux aliments pas cuits, aux fruits de mer...)
- question boulot, ca se passe comment au niveau du congé maternité ? et l'annonce au boss ? tu gyneco te fera un doc comme quoi tu es enceinte et restera plus qu'a le donner a ta direction, moi des que je l'ai eu je l'ai monté a la DRH comme ça j'étais penard
- question administrative : comment on sait ce qu'on doit envoyer et à qui ? bah faudra que tu envoies ce papier aussi a la caf et a la secu

et surtout reservé l'hopital ou la clinique car je sais qu'a paris c'est la galère

ensuite tu as le choix aussi de prendre un congé parentale de 6 mois ou 1 an Wink

pour ton ovulation petite astuces si tu voir des glaires blanchatres genre chewingum quand tu vas faire pipi c'est que tu ovules, j'ai fais ça pour lauryne et bingo

mais avant tout il faut faire des travaux pratiques

merci les filles Wink

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-02-2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

peperpote a raison ... dès que tu sais que tu es enceinte appelle tout de suite pour réserver pour ton accouchement ...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: