Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

combien pour votre DJ/animateur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Animation, sonorisation et éclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debydesbois

MessagePosté le: 06-12-2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que vous connaissez un dj pas trop cher sur Nantes dans le 44 ? ceux que je trouve sont hors de prix snifff !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittyaudrey
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 30-12-2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
si ça c'est pas de la pub directe!
même si c'est ce que je recherchais impossible que je contacte qq qui fait de la pu sauvage comme ça, et je pense qu'on est bcp dans ce cas!!!
sandra64
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-01-2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous c une nana qui nous anime la mairie, la messe l'apéro et qui nous fait la sono la soirée, elle chante et joue de la trompette, elle demande 900 euros, je connais son travail, ma soeur la voulait pour son mariage mais elle etait déjà prise ailleur! résultatt on la réserver pour nous + d 1 ans avant!
info@sono.com

MessagePosté le: 19-01-2008 22:04    Sujet du message: dj ludo Répondre en citant

pas mal de vrai dans cette page il faut savoir qu un dj declaré a l heure d aujourd huit tourne en moyenne a 600 euro la prestation il est possible toutefois de trouver mons cher mais verifier que votre dj ne travaille pas au black car lui comme vous serais senctionner
comme frais nous avons la saccem l ursaf a reglé donc moi j aimerais bien voir la prestation de la personne venant a des prix aussi bas faite bien attention a vous amicalement dj ludo www.sonoludo.com
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-01-2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour la sacem, je ne suis même pas sûre ue pour une soirée privée on est besin de faire une déclaration et je vais me renseigner. Pour un spectacle, j'ai fait plusieurs déclarations et je ne m'en tirais jamais pur 1500 euros. J'ai du payer 300 Francs à l'époque. Quand l'entrée est gratuite la sacem n'assome pas les gens. là encore, vous amortissez les coûts de vos événementiels sur les mariages des gens ce que je trouve simplement malhonnête, c'est tout.
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-01-2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour clculer son budget sacem, c'est là. mais vous remarquerez qu'on vous parle de soirée gratuite ou payante PUBLIQUE. pas de fête familiale. Puisque la fête familiale ne relève pas de la sacem. payez-vous une redevance pour écouter votre musique dans votre salon? NON. Cette redevance a été abolie il y a bien longtemps ( rdevance sur la radio privée) Aujourd'hui on ne paie uen redevance que lorsqu'on fait écouter de la musique dans un lieu publique ( salle d'attente, écoute téléphonique, restaurant...)

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/programView.do?channelId=-536882393&programId=536888024&programPage=%2Fep%2Fprogram%2Feditorial.jsp&pageTypeId=8585

Si vou voulez en avoir le coeur net, appelez la sacem.
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-01-2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'une séance dansante, d'un concert ou d'un spectacle, un disc-jockey, un musicien, un orchestre, doivent-ils effectuer une déclaration auprès de la SACEM et payer les droits d'auteur ?
C'est à la personne qui assure l'organisation de la manifestation d'effectuer ces démarches et de payer la redevance de droits d'auteur et non pas aux D.J., musiciens ou orchestres qui sont chargés d'animer la soirée en étant rémunérés pour cette prestation, sauf s'ils sont eux même les organisateurs.
Pour les concerts et spectacles, l'organisateur peut néanmoins leur demander de compléter ou de l'aider à remplir un document, le programme des oeuvres diffusées, qui permet à la Sacem de rémunérer avec précision les auteurs, compositeurs et éditeurs dont les oeuvres sont utilisées au cours de la soirée.

Pour plus de précisions, contactez votre délégation régionale Sacem

Faut-il payer des droits pour des animations musicales lors d'un mariage, un anniversaire, une fête de famille ?
Dès lors qu'il existe une communication des oeuvres au public, il convient d'obtenir l'autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la Sacem.
L'organisation des mariages ou autres fêtes familiales par des particuliers est traitée de manière spécifique par la SACEM. La loi prévoit en effet (art. L 122-5-1° du Code de la propriété intellectuelle) que l'auteur ne peut interdire les diffusions musicales "privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille", ces 3 conditions devant être cumulativement réunies.
Il faut savoir à ce titre que les tribunaux considèrent qu'il faut entendre la notion de cercle de famille de façon restrictive et qu'elle ne concerne que "les personnes parents ou amis très proches, qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d'intimité".
En conséquence, dès lors que ces critères sont incontestablement réunis, que les organisateurs assurent par leurs propres moyens l'organisation des animations musicales, et que celles-ci ne donnent pas lieu à rémunération de la prestation fournie, la Sacem a choisi de ne pas intervenir.
Pour plus de précisions, contactez votre délégation régionale Sacem

Par conséquent, si on vous facture des droits de sacem, c'est n'importe quoi, à moins qu'on vous remplisse tous les papiers d'avance. sinon c'est à vous de le faire; Et comme c'est dans le cadre du dercle familiale, même si vous utilisez un pro, cela fera l'objet d'une déclaration spécifique cr vous ne faites pas de profit à cette soirée. Vous n'aurez pas une déclaration très onéreuse!

Peut-on obtenir une autorisation gratuite de la Sacem ?
Oui.

La Sacem s'associe à des actions à caractère humanitaire, philanthropique ou social, qui sont organisées par des associations sans but lucratif.

Si aucune recette n'est réalisée et que le budget des dépenses est inférieur à 305 euros, la Sacem peut accorder une autorisation gratuite.
Ces autorisations gratuites sont toutefois réservées à des séances vraiment occasionnelles, car les auteurs compositeurs ne peuvent renoncer systématiquement à leur rémunération.

La Sacem peut également délivrer une autorisation gratuite lorsque ces manifestations sont organisées grâce au concours gracieux des artistes et des prestataires et que l'intégralité des recettes est reversée aux associations suivantes :

- Restos du Cœur,
- Association Française contre les Myopathies ("Téléthon"),
- Courir pour la vie, Courir pour Curie ("Mets tes baskets et bats la maladie"),
- Comité catholique contre la faim et pour le développement ("Course Terre d'avenir"),
- Association Volontaire pour les Autistes ("Journée nationale de l'autisme"),
- Vaincre la mucoviscidose ("Virades de l'espoir").

Le jour de la Fête de la musique, exceptionnellement, la Sacem accorde une autorisation gratuite aux organisateurs de concerts gratuits, au cours desquels les artistes, interprètes et musiciens se produisent sans être rémunérés.

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/programView.do?contentId=536880977&programId=536880504&pageTypeId=8585&contentType=EDITORIAL#bloc0

ne vous faites pas avoir, ne payez pas deux fois la sacem, ou ne croyez pas avoir payé la sacem alors qu'en fait vous ne l'avez pas fait!
sandra64
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-01-2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info! Wink
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-01-2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous le DJ c'est le gars qui dirige notre salle. Il prend 420 euros du moment où on arrive jusqu'à 5h30

MessagePosté le: 05-02-2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, le DJ arrive une heure avant nous à la salle pour avoir le temps d'installer son matériel et il s'arrête quand il n'y a plus personne sur la piste!!

Il nous prend 390€.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-03-2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai pas encore trouvée ma perle pour mon mariage...

tout ceux que je vois sont à plus de 1000 euros...
c'est abusé!!!
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-03-2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

450 euros sans limite d'heure avec tout le matériel....

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baia
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-03-2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca, c'est un super prix...
je veux le meme!!! Crying or Very sad mdr
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-03-2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

endemya a écrit:
Nous le DJ c'est le gars qui dirige notre salle. Il prend 420 euros du moment où on arrive jusqu'à 5h30

Alors je me cite moi même...pour dire que finalement se sera 350 euros...alors suis contente Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Animation, sonorisation et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: