| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mel_anie
|
Posté le: 04-02-2008 11:01 Sujet du message: Un mariage protestant! Qui sait comment ca marche??? |
|
|
Voila je suis protestante et bien sur je veux me marier dans un temple avec un pasteur. Celui ci me connais bien car il m'a fait mon kt et la présentation de mon fils!
Il voudrait que je lise la bible afin de choisir moi même les textes que je voudrait durant la cérémonie, mais je sèche! C'est long la bible et plein de sous entendus! Pourriez vous me donner les références de vos textes même si ils sont catholiques.
Est ce que quelqu'un est protestant et sait comment ca se déroule?
Notre pasteur n'est pas joignable pendant mois encore! merci de m'aider!!!! _________________ Mariage prévu le 08/08/08 afin que chéri chou ce souvienne de la date!!! |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-02-2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
etant profondement athée je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider  _________________
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 04-02-2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | etant profondement athée je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider  |
+1
Mais je suis sure que tu trouveras l'aide que tu cherches :p _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 04-02-2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
je crois pas qu'il y ai une grande différence dans le domaine du mariage
la grande différence c'est qu'ils ne reconnaissent pas l'immaculée conception ( ils prient " dieu " et mais pas jésus )
| Citation: | Pour les Eglises protestantes le mariage religieux en tant que tel n’existe pas : c’est le mariage civil qui est pleinement reconnu comme valable et suffisant. Mais, sur demande du couple, l’Eglise offre un culte de bénédiction de Dieu sur le couple marié qui veut placer son union sous le regard de Dieu et lui confier son avenir. Cette célébration préparée activement par le couple et leur pasteur donne évidemment l’occasion d’une fête plus ou moins importante.
|
| Citation: | La religion protestante accepte les mariages mixtes.
Le divorce étant accepté par la religion protestante, un mariage religieux est possible après un divorce.
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-02-2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
je suis de confession protestante mais attention eglise reformée de france (il y a bien trop de deviation de cette religion )
j'ai ete unie au temple
quelles sont tes questions et avant tout de quelle forme de protestantisme est tu ? |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 04-02-2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Juju 74, les protestants ne sont pas des catholiques mais des chrétiens! Pour les textes, je ne sais plus où j'ai mis les références, pour mon mariage (catho) le prétre nous avait donné un livret pour se préparer et préparer tout le déroulement de la messe. je pense que tu pourrais peut-être bien retrouver els textes sur des sites de paroisses ou sur ceux des diocéses. cependant, je me souviens qu'on avait choisi le texte de la maison bâtie sur le roc, je crois que c'est de jean mais j'en suis pas certaine, il s'agit d'une parabole, ton pasteur devrait la connaitre je pense. si je retrouve, je te le dis! |
|
|
 |
mel_anie
|
Posté le: 05-02-2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup a toute! Je vais jetter un oeil sur tout ca! Pour les protestants le mariage est un progès!
Je suis protestante de l'église réformée de France. Catho protestant et orthodoxe sont chrétient. Nous avons le même dieu!
Mes questions? Combien, de textes dois je choisir et où les trouver! vers quel apôtres me diriger?! Les cantiques est ce nous aussi qui devons les choisir? Où les trouver? Quel sont ceux qui sont communs avec les catho ( car beaucoup de famille catho!) Qui entre le premier au temle? Invités? marié? mariée? Comment trouver ses promessses!? A ton droit a la marche nuptiannale ( j'ame pas mais à une autre chanson!) Il y a t il une sainte cène? ESt ce que les catho peuvent y participer? La priere est ce que c'est à nous de l'écrire? Enfin voilà! Ce sont des questions très existentielles!!! _________________ Mariage prévu le 08/08/08 afin que chéri chou ce souvienne de la date!!! |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 05-02-2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu vas trouver des réponses ici, mais STP, peux-tu éviter d'écrire en gros et gras (ça signifie "crier" sur un forum, et c'est pas super agréable  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-02-2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
oups oui je voulais dire chrétiens !!
j'ai tapé mon message trop vite sans réfléchir
|
 |
yev

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 61 Localisation: St Bauzille de Putois
|
Posté le: 14-02-2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi aussi je suis protestante de l'eglise reformee de france, et je me marie en juillet.
je pense que le pasteur va repondre a la plupart de tes questions et te guider dans le choix des textes et cantiques si tu ne sais pas par ou commencer. moi je rencontre le mien le 28, c'est une femme, ca me plait bien.
comme leeloo, je pense que le cantique des cantique est une mine pour un mariage, mais je n'ai pas encore cherché plus loin. je te tiendrais au courant si tu veux.
ton mariage est prevu pour quand? |
|
|
 |
gaby Pipelette de bois

|
Posté le: 14-02-2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou mel_anie,
moi aussi je suis protestante et nous nous marions le 26 Juillet 2008 et c'est notre pasteur, depuis de nombreuses années, qui nous unira ce jour là.
Depuis quelques mois nous faisons des réunions de préparation au mariage, c'est très riche en conseil, en remise en question et nous trouvons beaucoup de réponse à certaines intérrogation.
Pour ce qui es du déroulement de la cérémonie, nous avons choisit 4 chants pour la louange, et pour le message, nous lui avons demandés de parler sur le couple et le mariage ( normal IoI ) mais aussi une petite pointe d'évangélisation pour nos invités qui ne sont pas tous chrétiens, chaque situation est bonne pour toucher leur coeur.
Il est vrai que nous n'avons pas encore pensés aux textes a lire, mais je pense que nous en ferons qu'un.
Voili, voilà.
A bientot mel_anie et les autres aussi IoI
GBY _________________
 |
|
|
 |
yev

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 61 Localisation: St Bauzille de Putois
|
Posté le: 29-02-2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
as-tu rencontré ton pasteur finalement mel_anie?
nous avons eu notre première réunion avec la notre, et elle a été très arrangeante: nous allons faire le baptème de note fils en même temps.
pour le choix des lectures, elle nous a donné une liste de textes au cas ou nous ne trouverions rien nous même. elle nous a dit que nous pouvons choisir aussi des textes ou poemes non religieux, de même que la musique qui nous plait (à soumettre à son approbation quand même).
si tu veux je te scanne la feuille avec les references des textes. |
|
|
 |
|