Posté le: 30-01-2008 11:00 Sujet du message: croisiere
alors voilà qq jours qu'on en parle et je pense que notre choix va se porter sur une croisiere
nous etions partis au depart sur une semaine, avec nos loulous, en Autriche (pays que je reve de visiter) mais bon, finalement, je suis tombée sur un livre de voyages.... et dc sur des croisieres
et là, waouhhhhhhhhhhhhhh
le reve !!!
bateau immense, piscine, visite de plusieurs pays
dc on semble se decider pour ça..... et sans les enfants (dur dur ça par contre !!)
ben on trouve que le trajet jusqu'au port (on habite ds l'est de la france et l'embarquement est souvent à marseille, nice ou meme en italie) + 1 semaine de bateau + les visites à droite et à gauche, ce n'est pas super adapté pour des enfants de cet age là (ils auront 29mois à la date du voyage )
et voilà, je me lance dc ds de grandes recherches pour trouver une croisiere qui nous conviendrait à ts les 2
la 1ere en date est peut etre celle là :
DATE ESCALE ARRIVEE DEPART
Départ samedi 20 septembre 2008 de Marseille (France) 19:00
dimanche 21 septembre 2008 Gênes (Italie) 09:00 17:00
lundi 22 septembre 2008 Naples (Italie) 11:00 19:30
mardi 23 septembre 2008 Palerme (Italie) 07:00 19:00
mercredi 24 septembre 2008 Tunis (Tunisie) 07:00 13:00
jeudi 25 septembre 2008 et vendredi 26 septembre 2008 Palma de Majorque (Baléares) 13:00 01:00
vendredi 26 septembre 2008 Barcelone (Espagne) 09:00 18:00
Retour samedi 27 septembre 2008 Marseille (France) 08:00
il y en a bien d'autres mais je suis obligée de trouver une croisiere avec embarquement un samedi soir et pour 1 semaine (ben oui je finirai le boulot le vendredi à 20h dc le tps de se rendre sur place on ne peut pas partir avant et je rebosse le mardi, 10j apres mais cette fois c'est cheri qui rebosse le lundi dc obligés d'etre rentrés le dimanche soir à la maison + compter le tps de recuperer nos crapauds chez la mamie qui les gardera certainement)
dc ça reduit les choix
et pourtant j'en ai vu des WAOUHHHHHHHHH, pdt 10j avec des visites de pays où je pense qu'on n'ira jamais
enfin si deja on fait une tite croisiere ts les 2, j'en serai tte heureuse
si jamais vous avez qq idées ou meme une belle experience, j'attends vos avis ...... _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi
Une croisière, c'est super romantique Je pense trop à la princess croisière
hihihihi mon cheri m'a dit qu'il voulait un bateau avec Goffer !!! sinon pas de croisiere, hihihihi !!! _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi
La croisière... THE rève !
J'en ai fait une il y a 2 ans avec mes parents (j'avais moins de 18 ans à l'époque et c'était gratuit pour moi) et depuis... je rève de repartir ! (d'ailleurs mon chéri n'y échappe pas, c'est prévu pour le VDN)
11 jours, 10 nuit. Voilà les escales que que j'ai faite (en partance d'Italie)
Naples
Malte
Egypte
Grece
Chypre
Libye
C'est vraiment super de se réveiller tout les jours dans un pays différent avec des paysages et des cultures différents.
Ce qui faut savoir c'est qu'il faut prévoir un budget pour les excursions que propose le bateau. Parce que tu peux sortir du bateau et faire ce que tu veux, mais vu que c'est une journée par pays, le mieux est de prendre une excursion pour être sur de voir le plus intéressant, une journée c'est court (environs 80€/personnes pour l'excursion)
Sinon c'est le top, tu as tout ce dont tu as besoin sur le bateau : piscine, jacuzzi, sauna et haman, cinéma, bars, restau, discothèque, salle de sport...
Et surtout... de la bouffe ! Tu peux te faire jusqu'à 6 respas/jour !
Petit dej
Dejeuner
Gouter
Collation
Repas
Buffet de minuit
Sans compter le resto a Pizza avec pizza a volonté à n'importe quelle heure ! (je me suis pris 2 kilos en 10 jours)
Il y a pleiiiins d'animations (tout les soirs tu reçois dans ta cabine un journal avec le programme du lendemain : cours de danse, concours, aquagym, spectacles...)
Le personnel du bateau est extrément sympa !
En plus il y a beaucoup de compagnie qui organise des trucs spéciaux pour les voyage de noces (pour les prix mais aussi des soirées... sur le mien apparement les mariés avait le droit à une petite soirée avec le capitaine, champagne et gateau)
Un dernier petit conseil : quitte à payer un peu plus, prend une cabine avec hublo (ou mieux ! Avec balcon !) car nous on en avait pas et on s'est senti un peu enfermé. Heuresement on était pas souvent en cabine, mais si tu veux des moments d'intimité avec ton homme, c'est plus agréable (voir un petit dej sur la terasse, le rève ^^)
Pour conclure, je ne peux que te conseiller la croisière, une fois que t'y gouttes, tu t'en passe plus (je me suis fais des amis là bas, et j'étais une des seule à faire ma première croisière, y'en avait même une qui était à sa 19ième et l'autre 24ième croisière ! D'ailleurs mes parents repartent dans deux semaines !) _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
rrrha une croisière
ptite veinarde, ça me fait rêver....
mais bon c'est pas dans notre budget....
en revanche l'Autriche.... je te comprends... je reviens d'une année erasmus là-bas, d'ailleurs les filles qui seraient intéressées, n'hésitez pas à me demander !
Effectivement c'est un super rêve que de faire une croisière, pour nous le choix c'est imposé. On va se laisser faire, on sera comme des coqs en pattes !
Pour nous c'est une croisière costa ( les moins cher dans ce qu'on a vu) et les plus sympa ( activités, grandeurs et beauté des bateaux ) .
On partira le lundi suivant le mariage de Venise pour voir les iles grecques Dubrovnik en croatie. 7 jours de rêves !!! _________________
qu'est ce que je suis contente de vos reponses les filles !!
ça me conforte encore plus ds ce choix _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi
Pour nous c'est une croisière costa ( les moins cher dans ce qu'on a vu) et les plus sympa ( activités, grandeurs et beauté des bateaux ) .
On partira le lundi suivant le mariage de Venise pour voir les iles grecques Dubrovnik en croatie. 7 jours de rêves !!!
Tu connais le nom de ton bateau ?
Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas !
C'est peut être le circuit qu'on va choisir pour notre VDN à nous.
A oui et un conseil général pour tout le monde : sur certaine compagnie (dont Costa) plus vous réservez tôt, moins c'est cher ! _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum