| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 26-01-2008 22:41 Sujet du message: Le voyage de noce de Aude et Guillaume |
|
|
Coucou à toutes et tous,
ce matin, nous avons réserver notre VDN pour L'Australie pendant un mois complet !!
On attend la confirmation pour l'avion mais normalement on décollerais le 30 septembre...
Je vous mettrais demain le détail du voyage (ce soir j'suis cassée )... On est super content et le livre que ma maman nous a acheté à Noël sur l'Australie est maintenant feuilleté avec avidité !!
Bonne soirée  _________________
 |
|
|
 |
Isycoptere
|
Posté le: 26-01-2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
un mois pas mal _________________
 |
|
|
 |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 27-01-2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
un mois c'est génial
ca doit etre magnifique
si ca te dérange pas, vous connaissez deja le prix d'un tel séjour
merci _________________
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 27-01-2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
bravo! vous devez être ravis ! C'est vrai que les premières réservations font qu'on s'y croirait déjà !
ptits veinards....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-01-2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
| cristel38 a écrit: | un mois c'est génial
ca doit etre magnifique
si ca te dérange pas, vous connaissez deja le prix d'un tel séjour
merci |
Oulala oui, on le connaît le prix : c'est 17500 euros (je te passe les derniers euros).... sans compter l'argent de poche, bref au total ça devrait faire 20000 euros...
Je vous met notre programme dans la journée  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-01-2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Bon alors comme promis, voici notre voyage:
Il s'agit d'un voyage individuel que nous organisons, et nous avons pris des excursions selon nos envies:
Nous devrions partir le 30 septembre (à confirmer), de Paris vers SINGAPOUR (J0)
Nous passons une journée et une nuit à Singapour car nous voulons visiter cet état de Malaisie qui compte plus de 2 millions d'habitants pour seulement 531 km2 !!
je suis en cours de finalisation des trucs à voir. Mais l'hôtel est réservé (4 *) (J1 et 2)
Ensuite nous repartons de Singapour vers PERTH (côte Sud Ouest) en Australie. On arrive en fin de matinée, direction l'hôtel pour l'installation, et on se repose un peu quand même !!
Le jour 4, on visite la ville et on se fait une croisière sur la Swan River (on a déjà réservé)
Le jour 5, On loue un 4x4, pour aller vers la région des Pinnacles (il s'agit d'une région avec des curiosités géologiques: des montagnes en forme de vagues géantes)
Le jour 6, on repart de PERTH vers BROOME (côte nord ouest): c'est la capitale de la perle de Culture. On s'intalle à l'hôtel
Le jour 7, on visite BROOME
Le jour 8, on part en avion de tourisme pour visiter Les KIMBERLEY: on visitera successivement Les Fitroy Crossing, puis les gorges de Geikie où on fera une croisière de 2h, puis retour à l'avion pour partir visiter la station d'élevage de Mount Hart, ensuite on repart en avion pour survoller la région avec tout plein d'îles... on repart ensuite vers la côte pour faire quelques brasses et enfin on repart sur Broome où se trouve notre hôtel.
Le jour 9, On reprend l'avion pour aller vers KUNUNURRA, et on s'intalle à l'hôtel.
Le jour 10, on repart en avion de tourisme pour visiter le parc des BUNGLE BUNGLE. Arriver là bas, on loue un 4x4, et on visite plusieurs sites: le lac artificiel d'ARGYLE, Cathedral Gorge, Beehive Domes... ensuite on fait un tour en hélicoptère à basse altitude pour tout suvoller, et notamment la fameuse mine de diamants roses.
On reprend l'avion pour retourner à notre hôtel !
Le jour 11, on s'envole vers DARWIN (côte Nord), et on s'installe à notre hôtel. L'après midi on visite la ville. On a réservé une autre croisière le soir pour dîner dans la baie...
la suite plus tard, on va se balader  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-01-2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Aude, le début de ton voyage de noce fait rêver rien que de lire le descriptif Vivement les photos et le récit de ton séjour! En tout cas, j'aime beaucoup le fait que c'est très personnalisé
Bonne balade et on attend la suite du descriptif  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |

|
Posté le: 27-01-2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
donc après l'interruption, voici la suite:
Jour 12, on fait un mini circuit de 2 jours avec 4 autres personnes, dans le parc de Kaladu: on visite un village aborigène, et on découvre la galerie avec les peintures ancestrales, puis on effectue une croisière sur une barge de 2hdans le Yellow's lagoon, et ensuite on s'installe à l'hôtel
Jour 13, suite du mini circuit, on visite un second site rupestre, et on s'essaye au boomerang !!, ensuite balade à pied, vers une chute d'eau puis baignade !!, l'après midi, on visite un autre village qui est le seul situé à l'est du parc, dans la réserve aborigène (on y a accès), puis retour sur Darwin.
Jour 14, En route vers ALICE SPRING, et on s'installe: l'après midi, on visite la ville ou on se repose (ce sera en fonction de notre état)
Jour 15: on part pour une chevauchée à cheval vers le centre rouge, et on fini de rejoindre AYERS ROCK en 4x4. On s'installe à l'hôtel en plein désert.
l'après midi, on reprend la voiture pour visiter les monts OLGAS, et on en profite aussi pour admirer le coucher de soleil sur Ayers Rock, avant de retourner à notre hôtel !
Jour 16: on a prévu de partir en hélicoptère pour survoller l'ensemble du site, et ensuite une balade sprotive pour escalader le rock ...
Jour 17: on prend l'avion et on va a ADELAIDE (côté sud), on s'installe à l'hôtel et on visite la ville
Jour 18: on prend un avion de tourisme qui nous émmene sur KANGOROO ISLAND où notre 4x4 nous attend pour 2 jours ,
donc on va essayer de faire toute l'ile, c'est faisable en 2 jours à priori.
Jour 19, après avoir rendu notre 4x4, on reprend l'avion et on va sur CAIRNS via ALICE SPRING (Cairns: côté nord est): on s'installe à l'hôtel tôt le matin (7h45). le reste de la journée est libre !!
Jour 20, en fin de matinée, on a RDV pour une croisière sur un catamaran qui nous émmene sur la grande barrière de Corail. On fera aussi de la plongée (je dois initier mon chéri qui n'en a jamais fait, et comme moi j'en fais !! c'est cool)
Jour 21, On va à la gar de Cairns pour prendre le train de Kuranda: c'est un train touristique, qui nous emméne un peu partout, et notamment à la forpet tropicale !! en cours de route j'ai vu qu'il y a un parc animalier réputé: on va y aller !!
Jour 22: journée réservé à la grande barrière de corail: on a prévu un survol en hydravion de la barrière, et ensuite plongées !!
Jour 23: on va a SYDNEY en avion et on s'installe à l'hôtel. On visitera la ville tranquillement
Jour 24: visite de SYDNEY avec un guide, et une croisière dans la baie de Sydney !!
Jour 25: On va visiter les BLUE MOUNTAINS. En route on visite un parc avec des koalas, kangooroo et wallabies si toutefois on en avait pas encore vu
Jour 26: on flâne en ville
Jour 27: on repart de sydney et on rentre en France !! on essaye de voir, si on peut faire une escale à HONG KONG et dans ce cas là, on s'arrêterait encore un jour et une nuit !!
Voili pour le voyage, on a hâte d'y être  _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-01-2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
quel beau voyage en perspective !!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-01-2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
merci
on a hâte d'y être !! _________________
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 01-02-2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Waouh quel programme ! Et vous vous reposez jamais ?
Je t'envie, vous allez passer des moments formidables ! _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
coucou,
tu sais on a l'habitude quand on voyage d'en profiter au maximum: on se reposera le soir après le repas
oui un beau voyage, mais le budget est beau aussi (autant que le mariage voire plus)... mais on ne le fera qu'une fois dans notre vie :
les dates sont officielles maintenant: on décolle le 29 septembre et on revient le 29 octobre !! et ensuite une semaine de repos pour se remettre du décalage horaire !!  _________________
 |
|
|
 |
andie77

|
Posté le: 20-02-2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Waow génial ton voyage.
Nous aussi on rêve d'Australie mais on a plus d'impératifs que vous donc rien n'est encore fixé. _________________ Amandine, mariage le 12 juillet 2008
Mon blog : http://andiescrap.over-blog.com |
|
|
 |
andie77

|
Posté le: 20-02-2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Juste 2 petites questions : vous avez pu personnalier comme vous le vouliez ? tu peux me dire par quelle agence vous êtes passés ?
Pour l'instant on a repéré 2 trucs qui nous plairaient : 1 avec tout ce qu'on voudrait voir mais pas personnalisable du tout au niveau de l'hébergement et des activités annexes et 1 autre plus personnalisable mais qui ne fait pas un des coins qu'on voudrait voir du coup on cherche encore... _________________ Amandine, mariage le 12 juillet 2008
|
|
 |
cyberserker
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 62 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: 26-02-2008 01:36 Sujet du message: Pour Singapour |
|
|
Hello,
Félicitations pour le VDN qui fait rêver.
J'en profite pour te donner un conseil sur Singapour. Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est dommage de n'y passer qu'une seule journée. En 3-4 jours vous pouvez tout visiter (city, little India, Chinatown, night safari show, Santosa, etc...) et cela en vaut le coup.
Pour l'hôtel, le Raffles (l'ancien) est vraiment incontournable, à ne pas rater.
Enfin, n'oublions pas que le sport national est le shopping... |
|
|
 |

|
Posté le: 26-02-2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
et bien en fait, pour Singapour, ça nous fait 2 jours là bas !! ça sera suffisant, car je connais déjà un peu !! mais merci cyberserker pour les infos, il y a des trucs que je connaissais pas (c'est noté maintenant !)
pour l'agence on est passé par Australie T**, mais en fait, avec toutes les agences (une 10 aine) qu'on a vu tu peux personnaliser ton voyage, il faut juste y mettre le prix car ça n'est pas donné: on en est quand même à 19500 euros pour notre voyage, et je ne compte pas l'argent de poche et les restos qu'il va falloir payer
voili _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-03-2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
un petit message pour Lilidémi qui part comme moi en Australie en VDN: ce mois ci sur GEO, le thème principal est l'Australie donc fonce chez ton marchand de journaux !! _________________
 |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
|
|
 |
andie77

|
Posté le: 06-03-2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Aude. Oui effectivement le temps de vol nous fait réfléchir !!
Nous ne pouvons partir que 15 jours (nous laissons nos enfants et on ne veut pas partir trop longtemps) et c'est vrai que la durée du vol est importante parce que "perdre" déjà 2 jours en vol c'est bête. _________________ Amandine, mariage le 12 juillet 2008
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
Posté le: 06-03-2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info pour Géo
nous avons également réservé, ça y est, tout est bouclé ! nous partons le 1er Novembre ! nous avons vaguement les mêmes sites touristiques SAUF tout ce qui est Ouest et Nord ... et oui, nous partons une semaine de moins que vous
concernant le budget, nous en sommes finalement à 13000€ Tout compris (visite excursion hotel voyage ...) sauf argent de poche et quelques restau.
Nous faisons une escale d'un jour à Hong Kong à l'aller et à Singapour au retour.
j'ai trop hate d'y etre !!! moi aussi je bouquine les guides sur l'australie en attendant _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-03-2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Quel voyage, à l'autre bout du monde.
Ca ne serait pas si cher, j'y serais bien allée. Vous n'avez pas une petite place dans les bagages les filles ?  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-03-2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
euh, je vais regarder s'il reste une place, je vous préviens...
c'est sûr que c'est un budget, mais bon on s'est dit qu'on n le fera qu'une fois, donc on a pris le top...
je ferais comme Nanie, je vous mettrais des photos régulièrement
Lilidémi, nous on rentre quand tu pars, donc je ne pourrais pas te dire... mais on se racontera quand tu seras revenue
en attendant on regarde de belles photos...
Le truc en plus, nos amis qui viennent au mariage, savent que nous partons en VDN en Australie, et du coup ils nous envoient des FP de réponse avec des cartes postales d'Australie, c'est trop génial: j'en ai déjà une 10 aine ... je vais les mettre dans l'album des prépas ils ont du se passer le mot... on est trop content  _________________
 |
|
|
 |
|