| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 18-01-2008 15:31 Sujet du message: conseil du magasine de la santé : important |
|
|
bonjour
je vien de voir sur le magasine de la santé que souvent le doigt qui est le plus souvent sectionné est l'annulaire ( à cause de l'alliance ) apres un accident apparement ( j'ai pris en cours )
ils conseillent de faire un poinçon sauteur dans les alliances
je trouve pas d'image pour vous montrer à quoi ressemble le poinçon
c'est comme une petit trou avec une perforatrice ( la partie ronde est remise en place pour pas que ça se voit )
mais quand la bague s'accroche le poinçon saute et la bague cede ( c'est toujours mieux que de perdre son doigt !! )
une sorte de fusible à doigt !!
bien que de vivre sans ce doigt n'empeche pas de vivre et ils disent bien de jamais porter de bague sur le pouce
ce doigt est trop important pour écrire, attraper, manger, etc ... ne vaut mieux pas risquer de le perdre !!
| Citation: | 17/02/2006 Bagues : attention, danger !
Les bagues, dangereuses pour la sécurité au travail ? Un très sérieux rapport, rédigé par la Commission de la sécurité des consommateurs (en France), met en garde les chefs d’entreprise et les salariés sur le danger potentiel du port de bagues et d’alliances lors de l’usage de machines fixes ou portatives communément considérées comme dangereuses, mais aussi lors des opérations de manutention d’objets lourds.
Chaque année, selon la Commission de la sécurité des consommateurs, 350 amputations du doigt sont causées par les bagues et les alliances. Bien que ce type d’accident survient rarement dans le cadre de situations « à risques », telles que la manipulation de machines ou d’outils tranchants, mais plutôt dans des situations banales de la vie domestique (fermeture d’une portière de voiture, chute dans la rue), le port de la bague représente un danger potentiel. Parmi les accidents bénins, un tiers survient par accrochage à des clous. Les conséquences cliniques, en cas d’accident sont importantes car la traction d’une bague sur un doigt provoque un phénomène d’arrachement des tissus, et la réimplantation d’un doigt arraché reste une opération très délicate.
On comprend maintenant mieux pourquoi, dans certaines entreprises, le port de bagues et de bijoux est interdit dans les ateliers de fabrication.
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 18-01-2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
On regarde les mêmes émissions!
J'allais faire un post sur le sujet! Il faut faire faire un trou de sûreté dans l'alliance, nous on le fait pour mon chéri vu son métier! _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 18-01-2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
ha bin c'est clair moi aussi j'en veut un !!
mais tu as vu meme en ne travaillant pas dans un lieux à risque ça peu quand meme arrivé !!
alors là j'ai peur
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 18-01-2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bah oui!
Moi j'étais deja au courant car mon papa qui a traivaller pendant 20 ans aux urgences, a recu un jeune marié dont 2 doitgs avaient sautés!!!
A cause de l'alliance!!!!  _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |
sb Pipelette de coton

|
Posté le: 19-01-2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
le nombre d'amputation a cause de l'alliance m'a fait un peu peur: =>se marier peut être dangeureux _________________ mariée pour la vie le 26/7/08
je porterais enfin le même nom que mes enfants
 |
|
|
 |
cheri64
|
Posté le: 29-01-2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
je savais que cela existe mais il parait qu'il est dur de trouver un bijoutier qui le fait
bon courage _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 29-01-2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
ben c'est pas très encourageant tout ça, déjà que je ne suis pas bijoux je m'étais auto-brieffée pour me faire à l'idée de porter une alliance pour le reste de ma vie, si je dois me dire qu'il y a un risque
pis trop tard: les alliances ont été faites  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 29-01-2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Mouais... enfin, c un peu comme prendre l'avion, le train ou la voiture... On prend des risques pour tout : bosser sur un pc entraine des problèmes de vue, de dos et d'articulation, la pollution dans les rues peut provoquer de graves maladies respiratoire, les accidents de voiture peuvent rendre paraplégique ou nous tuer...
Bref, si on applique tout ce qu'on lit, et qu'on a peur de tout, on vit plus alors autant aller s'enterrer tout de suite histoire d'être sur qu'il ne nous arrive rien...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-01-2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
delph42 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 191 Localisation: rhone alpes
|
Posté le: 05-02-2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
la solution pour cheri ca sera de ne pas la porter au boulot, trop de risques donc on fera pas de poincon... _________________ le grand jour : 05.07.08 !! |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 05-02-2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement juju, j'étais tombé sur un article du même genre quand on s'est fiancé car j'avais des problèmes de taille pour ma bague de fiançailles.
Autant te dire que ça m'avait bien refroidie, moi qui ne porte habituellement aucun bijou
Je pense que c'est important de prévenir autant que possible. Avoir une bague au minimum bien ajusté est important. Il n'y a qu'à voir, la mienne est trop lâche et j'ai déjà réussi à l'accrocher (dans ma chambre ). Quant au "poinçon" malheureusement c'est très peu proposé car contraire à l'image qu'on se fait d'une alliance voir d'une bague tout court. Ce n'est pas vendeur quoi. _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 06-02-2008 03:43 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Je pense que l'info est importante mais a contrario, ma maman a eu son doigt de sauvé grâce à son alliance!
Ma maman est ouvrière et un tiroir qui contenait des plaques en métal a cédé et elle a voulu le retenir car chaque plaque valait 1000 euros.
Son alliance est une alliance en or très large, de très bonne qualité et elle a empêché le tiroir de lui sectionner le doigt!
Après l'alliance était ovale mais ma maman la faite reformer et tout était parfait!
Alors des fois, on ne sait pas quel est le mieux _________________
C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg |
|
|
 |
Rauwelle Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-02-2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
| delph42 a écrit: | merci pour l'info
la solution pour cheri ca sera de ne pas la porter au boulot, trop de risques donc on fera pas de poincon... |
Pareil, déjà sa chevalière il ne la prote pas tous les jours.
Moi je bosse dans l'agro donc j'ai l'habitude d'enlever mes bijoux au boulot !!! _________________
 |
|
|
 |
|