Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Entré du marié dans l'église

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerizette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-01-2008 17:47    Sujet du message: Entré du marié dans l'église Répondre en citant

Bon alors voilà, mon beau père m'a parlé d'une soit disant tradition qui voudrait que le marié rentre dans l'église au bras de sa mère !
N'étant pas en très très bon terme avec ma "belle" mère (même pas bon terme du tout) je n'ai pas vraiment envie qu'il rentre a son bras !
Est-ce vraiment une tradition ?
Ou est ce que je peux mêttre mon grain de sel !
pcq bon mon beau père est bien gentil de me dire en insistant que c'est obligatoire etc... mais moi j'en ai vraiment pas envie Crying or Very sad
Limite ça va me gacher le mariage !!
Merci pour vos conseils ou autre !!

Thème de notre mariage : Les fées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lina78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-01-2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la 1ere fois que j'entend ça Shocked

Cerizette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-01-2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

lina78 a écrit:
C'est la 1ere fois que j'entend ça Shocked

Ah !!! et bien ça me rassure lol

maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ça se fait parfois effectivement ... mais meme si c une tradition, tu peux bien faire comme tu veux Wink c TON mariage !!!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dslé mais c'est vrai que c'est la tradition... le marié au bras de sa mere et la mariée au bras de son pere...
Mais apres c'est votre mariage et si tu souhaites rentrer au bras de ton chéri et si c'est ce que vous voulez tous les 2, c'est a vous de decider !
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-01-2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah normalement c'est ca.

Le marié rentre au bras de sa mere et la mariée au bras de son pere.

Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-01-2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Katoune a écrit:
Dslé mais c'est vrai que c'est la tradition... le marié au bras de sa mere et la mariée au bras de son pere...
Mais apres c'est votre mariage et si tu souhaites rentrer au bras de ton chéri et si c'est ce que vous voulez tous les 2, c'est a vous de decider !

+1!

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missyris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la tradition
et ton futur mari il en pense quoi lui? parce qu'au final c'est quand même le 1er interessé non?
Cacahuète44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-01-2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et vi c'est la tradition, et même je vais t'en rajouter une : le père du marié avec la mère de la mariée !

Mais fais ce que tu veux voyons, c'est TON mariage ! Mais effectivement qu'en pense ton futur mari ?
Emy02

MessagePosté le: 28-01-2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une tradition, mais bon après tout c'est votre mariage donc je pense que vous devez faire comme vous voulez!
Pour nous c'est au bras de ma mère qu'il rentrera car se sparents ne seront pas des notres, (histoire de famille qui dure depuis 3 ans passé....)

Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 28-01-2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une tradition ds bcp d'endroit!! Mais ton homme il en pense quoi car meme si toi tu l'aimes pas c'est sa mere et il a peut-etre envie de rentrer a son bras!!!!!!!!!???????

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
Cerizette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-01-2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen&ronan a écrit:
Oui c'est une tradition ds bcp d'endroit!! Mais ton homme il en pense quoi car meme si toi tu l'aimes pas c'est sa mere et il a peut-etre envie de rentrer a son bras!!!!!!!!!???????

En fait je n'en ai pas encore parler avec lui.
C'est vrai qu'il a peut être envie lui mais je n'en suis pas vraiment sûre !
En fait mon chéri et moi on est en froid avec sa mère depuis 1 mois car elle luit a dit qu'elle ne m'aimait pas, qu'il fallait qu'il réfléchisse bien a ce qu'il fait et que je n'étais pas faite pour lui.
Voilà pourquoi, moi j'éstime qu'elle ne mérite aucunement dêtre mise en avant comme ça alors qu'a la base elle est contre notre mariage !!

solitudes76
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben logiquement il est de tradition que la maman mène son fils à l'autel tout comme le papa mène sa fille à son promis.

Après il peut y avoir des "dérogations". Ceux qui n'ont plus de papa, de maman ou alors dans ton cas, une belle maman un peu space.

Demande à ton chéri, il a peut être envie malgré tout que sa maman soit à son bras pour l'occasion... ca peut peut être aider à la "réconciliation" ?

Ma belle-soeur qui n'a plus son père mais un beau père un peu c** a choisit son frère pour ce jour là. Et ça n'a choqué personne !

Véro
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux je pense c d'en parler avec ton chéri ... car c son mariage aussi ... et c peut etre important pour lui, malgré tout, que sa mere l'emmene à l'autel ... en plus ça pourrait etre un joli symbole de reconciliation ... car si c elle qui le mene à l'autel c qu'elle accepte son choix Wink
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 28-01-2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les filles, ca peut -etre une occasion de réconciliation!!! Et parles en avec ton homme, c'est important!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-01-2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c la tradition.. mais comme toute tradition, elle est faite pour ne pas être suivi Wink ... nous, je pense qu'on va la suivre... Tout le monde rentre. Ensuite, mon cheri avec ma belle-maman, ma maman au bras de mon bo-papa, nos temoins et leurs conjoints, mes demoiselles d'honneur et enfin, moi avec mon papa...
Je pense qu'il faut avant tout demander à ton cheri ce qu'il en pense et ce qu'il veut. Bien que tu en veuilles à ta bm, c'est lui qui decide au bras de qui il rentre, pas toi. Rolling Eyes Wink

(je sais parfois on aimerait tout decider pour eux Laughing Laughing Laughing )

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Cerizette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-01-2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo_Minaï a écrit:
Et oui, c la tradition.. mais comme toute tradition, elle est faite pour ne pas être suivi Wink ... nous, je pense qu'on va la suivre... Tout le monde rentre. Ensuite, mon cheri avec ma belle-maman, ma maman au bras de mon bo-papa, nos temoins et leurs conjoints, mes demoiselles d'honneur et enfin, moi avec mon papa...
Je pense qu'il faut avant tout demander à ton cheri ce qu'il en pense et ce qu'il veut. Bien que tu en veuilles à ta bm, c'est lui qui decide au bras de qui il rentre, pas toi. Rolling Eyes Wink

(je sais parfois on aimerait tout decider pour eux Laughing Laughing Laughing )

Bein je viens de lui en parler et il me dit qu'il s'en fiche de ne pas rentré au bras de sa mère mais qu'il ne sait donc pas au bras de qui rentré c'est surtout ça qui l'intrigue lol
Je n'ai pas de père donc moi je vais rentrée au bras de mon oncle mais c'est vrai que si je ne lui avait pas demandé depuis un moment, on serait rentré ensemble, mon chéri et moi !
Donc on a encore quelques mois devant nous, je vais attendre de voir comment évolue la situation !
Je vous tiendrais au courant !!
En attendent je vais surement faire une tite récap !!
Merci de vos conseils les filles

athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 21:44    Sujet du message: Re: Entré du marié dans l'église Répondre en citant

Cerizette a écrit:
Bon alors voilà, mon beau père m'a parlé d'une soit disant tradition qui voudrait que le marié rentre dans l'église au bras de sa mère !
N'étant pas en très très bon terme avec ma "belle" mère (même pas bon terme du tout) je n'ai pas vraiment envie qu'il rentre a son bras !
Est-ce vraiment une tradition ?
Ou est ce que je peux mêttre mon grain de sel !
pcq bon mon beau père est bien gentil de me dire en insistant que c'est obligatoire etc... mais moi j'en ai vraiment pas envie Crying or Very sad
Limite ça va me gacher le mariage !!
Merci pour vos conseils ou autre !!

tiens une collegue de forum tu as suivi samgatto?

alors c'est peut etre la tradition mais ca n'a rien du tout d'obligatoire, si il a pas envie (je dis bien lui car c'est son entrée et non la tienne) il n'est pas du tout obligé
Cerizette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-01-2008 21:48    Sujet du message: Re: Entré du marié dans l'église Répondre en citant

athanyaw a écrit:

alors c'est peut etre la tradition mais ca n'a rien du tout d'obligatoire, si il a pas envie (je dis bien lui car c'est son entrée et non la tienne) il n'est pas du tout obligé

Nan j'ai trouvé toute seule comme une grande lool

Bein il s'en fiche royal en fait !C'est ses mots lol
Mais bon pour le temps que ça va duré (son entrée) et que je le verrais pas je serais dehors et pour évité les mauvaises langues je pense que je vais rangé ma mauvaise volonté dans ma poche JUSTE pour ce jour là (faut pas poussé non plus lol)

athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 22:00    Sujet du message: Re: Entré du marié dans l'église Répondre en citant

Cerizette a écrit:
athanyaw a écrit:

Nan j'ai trouvé toute seule comme une grande lool

Bein il s'en fiche royal en fait !C'est ses mots lol
Mais bon pour le temps que ça va duré (son entrée) et que je le verrais pas je serais dehors et pour évité les mauvaises langues je pense que je vais rangé ma mauvaise volonté dans ma poche JUSTE pour ce jour là (faut pas poussé non plus lol)

bah si il s'en fiche, il peux te faire le plaisir de te laisser choisir qui l'accompagnera si ca te pose vraiment un porbleme parce que c'est pas parce que tu ne vois pas que tu ne sais pas ce qu'il se passe à ce moment la (en plus comme je connais l'histoire je peux tout a fait comprendre pourquoi tu veux pas)

il pourrait etre accompagné de sa soeur si il en a une ou de ta mere?
Cerizette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-01-2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui dommage il n'a pas de soeur mais des cousines !!
Et c'est vrai que ma mère serait vraiment THE solution surtout qu'ils s'entendent super bien mais y aura tjs les mauvaises langues de sa famille et la jalousie de sa mère qui risque de nous le faire payé plus tard dans la journée (elle est capable de tout Rolling Eyes )

koala59
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, écoute vu que la situation à l'air très particulière , pense que se sera votre journée , il faut que vous soyez serein.
mon conseil serait de le laisser rentrer au bras de sa maman, tu évitera les conflits , et de ce fait rien ne pourra etre critiqué et tu ne seras pas incriminée.
et surtout c'est toi qui va donner the touch à ce cortége!! tu vas t'avancer après ta belle mère , et généralement on a d'yeux que pour la mariée puis le couple réuni . ( alors la belle mère si en plus elle tire la tronche , t'inquiète qu'elle sera vite mise sur le coté!)
bises Wink
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

koala59 a écrit:
coucou, écoute vu que la situation à l'air très particulière , pense que se sera votre journée , il faut que vous soyez serein.
mon conseil serait de le laisser rentrer au bras de sa maman, tu évitera les conflits , et de ce fait rien ne pourra etre critiqué et tu ne seras pas incriminée.
et surtout c'est toi qui va donner the touch à ce cortége!! tu vas t'avancer après ta belle mère , et généralement on a d'yeux que pour la mariée puis le couple réuni . ( alors la belle mère si en plus elle tire la tronche , t'inquiète qu'elle sera vite mise sur le coté!)
bises Wink

+1. C'est l'histoire de 2 mn ! Et ce n'est pas à la belle-mère que les invités prêtent attention, la moitié sont déjà en train de regarder derrière elle vers la porte voir si la mariée n'arrive pas ! Wink

moi pour le coup ce qui me chagrine c'est que ce n'est pas la maman de chéri qui le mènera à l'autel mais sa marraine: sa mère refuse d'assister à la messe du mariage car elle est anti-religion (alors que nous cette messe c'est ce qu'il y a de plus important à nos yeux dans cette journée Confused )

alors laisse couler, t'inquiète ! Comme c'est la tradition, personne n'accordera spécialement d'intérêt au fait que c'est sa mère qui l'amène à l'autel, alors que dans le cas contraire, eh ben ça serait the thème de conversation, et ça plomberait un peu l'ambiance.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-02-2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cerizette a écrit:
Gwen&ronan a écrit:

En fait mon chéri et moi on est en froid avec sa mère depuis 1 mois car elle luit a dit qu'elle ne m'aimait pas, qu'il fallait qu'il réfléchisse bien a ce qu'il fait et que je n'étais pas faite pour lui.
Voilà pourquoi, moi j'éstime qu'elle ne mérite aucunement dêtre mise en avant comme ça alors qu'a la base elle est contre notre mariage !!

Oui c'est une tradition que je respecterai. Mais dans ton cas ça change tout... Après tout si elle n'apprécie pas votre mariage, je ne vois pas pourquoi elle apprécierait conduire son fils...
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-02-2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Malou137 a écrit:
Cerizette a écrit:
Gwen&ronan a écrit:

Oui c'est une tradition que je respecterai. Mais dans ton cas ça change tout... Après tout si elle n'apprécie pas votre mariage, je ne vois pas pourquoi elle apprécierait conduire son fils...

Oui c'est exactement ce que je me dis
pour moi c'est un honneur de conduire son fils à l'hautel mais vu son opinion sur notre mariage et sur moi je trouve qu'elle mérite pas du tout cet extra !! Evil or Very Mad
enfin bonqauoi qu'il en soit il faut que je laisse faire sinon elle est capable de se vengé plus tard dans la soirée alors tant pis je vais prendre sur moi, je veux pas qu'elle gache MON mariage !! Crying or Very sad

Anmas

MessagePosté le: 29-02-2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une obligation que le marié entre dans l'église accompagné. En fait, dans certains pays voisins, l'homme entre en même temps que tous les invités dans l'église, sa mère aussi, mélangée aux autres personnes.

Il n'y a que la mariée et son père qui entrent dans l'église après tout le monde.

C'est de plus en plus fréquent en France aussi.

Personnellement, c'est ce que nous allons faire. Les deux personnes qui s'occupent de nous pour le mariage religieux en attendant de rencontrer le prêtre nous ont demandé quelle sorte d'entrée nous voulions. Elles n'ont pas du tout été étonnées de notre choix.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: