| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 15:00 Sujet du message: choix des chansons à l'église |
|
|
avez-vous eu le choix de prendre de la musique paiïienne ( c'est à dire pas sacrées?) parce que moi j'ai envie d'une chanson de Marc Lavoine et d'une chanson de Juanes ( une chanson sur le mariage d'ailleurs). je suis moins fan de l"ave maria que de Juanes...
je vous mettrai la traduc quand j'aurais fini, c'est Tu y Yo, de son dernier album. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-01-2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
désolée mais je ne me suis pas mariée à l'église donc je n epeux pas t'aider  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 24-01-2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ben a priori, tu dois pouvoir... encore une fois, tout dépend de ton prêtre... il faut lui demander. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 24-01-2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pensé à lui demander mais ça m'étonnerait que ça ait posé problème le pasteur qui nous a mariés est adorable ! Mais bon perso j'aime pas les musiques profanes pour les cérémonies religieuses et j'ai la chance d'habiter dans une région où même les plus petites églises possèdent un orgue. Comme je connais l'organiste attitré de la cathédrale de Strasbourg c'est lui qui a joué notre mariage et il était accompagné par un ami qui est trompettiste, tout le monde a trouvé ça super ! On avait choisi un chant sur l'air de Armstrong (mais je crois que c'est un chant qui n'existe quand dans les recueils protestants), tout le monde a chanté même les gens de notre génération qui ne sont pas du tout branchés religion ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
Mon pretre ne désire que des musiques religieuses. Sacrées classiques, gregoriennes si possible mais il aura du gospel, même si ce n'est pas son truc mais c'est religieux. Cela depend vraiment des pretres comme le dit Leeloo. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 24-01-2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | | Ben a priori, tu dois pouvoir... encore une fois, tout dépend de ton prêtre... il faut lui demander. |
+1 ça dpend du prêtre ou du diacre qui te marie !! il faut le lui demander  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 26-01-2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
nous aussi y a un orgue, mais à part l'enterée et la sortie, je ne me vois pas faire le reste à l'orgue:
_ nous voulons des chansons qui évoquent des moemnets de notre histoire, dont un air de Philippe Glass que je vois pas trop à l'orgue même si la base c'est un orgue mais pas classique, j'ai du mal à imaghiner le truc, à voir.
_ nous voulons que les gens puissen,t chanter au moins une chanson qu'ils connaissent; ma cousine et sa demi soeur chantent; je pense ( elles ont 13 et 14 ans en ce moment) que " mon essentiel" va les brancher. c'est leur truc. à voir avec elles; en revanche l'ave maria, ça va le faire moyen, elles n'ont pas une voix de soprane pour ça et elles n'aimeront pas!
bref, à voir avec le curé.
et j'oubliais, je tiens à ma chanson en espagnol! soit tu y yo soit a dios le pido ou les deux... bref, il en faut une en espagnol, en hommage à mes racines et à mon amie mexicaine. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
mioumiouse Pipelette de coton

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 127 Localisation: Lyon, mariage dans le 81
|
Posté le: 28-01-2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
nous on a rencontré notre diacre pour la 1e fois samedi soir et ça s'est super bien passé
pour les musiques, il nous a dit, sans qu'on lui demande, qu'il acceptait tout ce qu'on voulait à condition que cela reste respectueux du lieu, bien entendu !
je pense qu'il te faut demander à ton prètre, lui seul te dira ce qu'il accepte ou non. Cela dépend tellement des officiants, du lieu où tu te marie aussi... _________________
Le site de notre mariage chocolaté : http://mudams.free.fr |
|
|
 |
|