| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 17-10-2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
en fait notre restaurateur nous a dit qu'il fallait prévoir une heure pour chaque plat, plutôt 45min si on ne danse pas, plutôt 1h15 si on danse. Donc selon ton menu tu peux calculer.
Nous, il a calculé 1h, de manière à servir le dessert vers 1h du mat. Et je me dis que en arrivant à 19h, ne commencer à danser qu'à 1h du mat...je n'y crois pas une seconde! Je suis la première à m'endormir au restau après 22h!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 17-10-2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, il va falloir de toutes facons que je demande au restaurateur, c'est mieux (et il a certainement plus l'habitude que moi) mais je veux en fait que le diner soit assez court (je deteste attendre entre les plats ca m'enerve ), donc soit apres le long cocktail, et /ou soit directement apres le fromage...
mais comptes tu avoir droit à des animations "surprises" entre les plats ou pas ? |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 17-10-2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
ben oui, ça y a pas de pb
si je ne me trompe pas on a donné le n° de notre DJ à nos témoins; parce que nos témoins ont la mission de filtrer les conneries (j'ai une cousine qui veut absolument me faire le coup de la chanson du fromage et c'est hors de question elle se croit drôle mais non merci!).
Donc oui, qu'on danse ou qu'on nous fasse des surprises, y'aura des choses entre deux plats et toi? _________________

|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 17-10-2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la chanson du fromage???
ben moi j'en sais encore rien du tout, si tu veux l'organisation du mariage s'arrete à la location de la salle, la date et une option sur une robe en solde..le reste, ben c'est que dans la tete!!
je ne sais pas du tout si on aura des surprises(à mon avis oui) ca va etre marrant, d'un cote en ITalien de l'autre en Francais ..mais sinon toujours le meme dilemme, DJ ou pas DJ???
chui pas très avancée, quand meme.. |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 17-10-2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
La chanson du fromage ça raconte l'histoire d'un petit ver qui se promène dans des fromages, c'est sur l'air de "étoile des neiges"  _________________

|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 17-10-2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
eh beh, connaissais pas...ça,ça faisait pas encore partie de ma culture et pourquoi t'aimes pas? |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 18-10-2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Delph ! la chanson du formage ça craint sévère !!!!  _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 18-10-2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
| moon78 a écrit: | eh beh, connaissais pas...ça,ça faisait pas encore partie de ma culture et pourquoi t'aimes pas? | lol!!!!
parce que c'est une blague vraiment de mauvais goût (chantée au moment du fromage...des histoires de vers dans le fromage...) et en plus le DJ du mariage où on l'avait entendue (le mariage de la soeur de la cousine qui veut me ressortir la chanson) nous avait fait chanter un vers par les hommes, un vers par les femmes, en se levant...C'était exactement ce que je ne veux pas: les jeux à tables, bras dessus bras dessous etc...  _________________

|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 18-10-2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
hihi Delph2704 je te comprends, nous non plus on en veut pas de c ca (jeux a table).
surtout qu'au mariage de ma soeur ca super bien passé sans jeux ... donc je me dit que ce sera pareil pour nous
pour ce qui est de danser pendant les plats (surtout entre entrée et dessert) sa doit vraiment dépendre des "coutumes et envies" mais c'est vrai que je me vois mal rester quasi 4h00 a table sans danser  _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 25-10-2005 01:49 Sujet du message: |
|
|
| Delph2704 a écrit: | | moon78 a écrit: | eh beh, connaissais pas...ça,ça faisait pas encore partie de ma culture et pourquoi t'aimes pas? | lol!!!!
parce que c'est une blague vraiment de mauvais goût (chantée au moment du fromage...des histoires de vers dans le fromage...) et en plus le DJ du mariage où on l'avait entendue (le mariage de la soeur de la cousine qui veut me ressortir la chanson) nous avait fait chanter un vers par les hommes, un vers par les femmes, en se levant...C'était exactement ce que je ne veux pas: les jeux à tables, bras dessus bras dessous etc...  |
Je suis tout a fait de ton avis... surtout cet espece de "jeux" où tu reste assis a table, bras dessus bras dessous avec tes voisins, où il faut te tremousser de gauche a droite, te lever, pendant que te mange la loose  |
|
|
 |
mammouth38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-10-2005 07:07 Sujet du message: |
|
|
oulalah
j pensais pas a tout ça
c'est vrai que ça me parait étrange d'aller danser entre les plats par contre les animation ct bien au mariage de mon cousin
mais nous on ne pense pas avoir d'animateur mais juste de la musique alors peut êter que le repas rique d'être long
la j'avoue que j'ai des doutes mais c'est vrai que niveau budget on peut pas trop faire autrement
c'est le pere de ma niece (ex de ma soeur) qui va faire le dj
il anime dejà des soirée depuis longtemps et il ne me fera pas payer cher juste la location du matos
enfin bon je regarde quand meme pour l'animation parcequ'au mariage de mon cousin c'etait vraiment tres sympa
il faut que je demande a mon cousin
mais comme je l'invite pas ça me gene un peu
en meme temps je sais qu'il comprendra qu'on a un budget limité ayant lui meme payer son mariage
mais pour revenir au sujet je me vois mal aller danser et revenir manger _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2005 07:07 Sujet du message: |
|
|
oulalah
j pensais pas a tout ça
c'est vrai que ça me parait étrange d'aller danser entre les plats par contre les animation ct bien au mariage de mon cousin
mais nous on ne pense pas avoir d'animateur mais juste de la musique alors peut êter que le repas rique d'être long
la j'avoue que j'ai des doutes mais c'est vrai que niveau budget on peut pas trop faire autrement
c'est le pere de ma niece (ex de ma soeur) qui va faire le dj
il anime dejà des soirée depuis longtemps et il ne me fera pas payer cher juste la location du matos
enfin bon je regarde quand meme pour l'animation parcequ'au mariage de mon cousin c'etait vraiment tres sympa
il faut que je demande a mon cousin
mais comme je l'invite pas ça me gene un peu
en meme temps je sais qu'il comprendra qu'on a un budget limité ayant lui meme payer son mariage
mais pour revenir au sujet je me vois mal aller danser et revenir manger _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 25-10-2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
sans indiscrétion, mamouth38, combien ca peut couter la location de materiel???? car je n'en ai aucune idee..
Merci |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-10-2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
mon traiteur nous a dit :
apres les entrées : un jeu : dans ma famille, c'est souvent un sketche sur la vie des mariés ou une chanson..
puis on ouvre le bal après le fromage : le père de la mariée danse une partie de la chanson avec la mariée puis il passe le relais au marié |
|
|
 |
Myln Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 425 Localisation: Sainte Geneviève des Bois (91)
|
Posté le: 27-10-2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Notre repas est composé de deux entrées et un trou normand, donc il n'y aura pas de "coupure" pour l'arrivée du plat chaud. Je pense donc qu'il y aura des animations entre les plats ( surprises ou autres), éventuellement si certains veulent danser ils pourront y aller, mais l'ouverture de bal on pense la faire après le plat chaud, pendant le buffet de fromages et avant le dessert!
Certes il ne faut pas rester trop longtemps assis, mais je pense qu'il est aussi important que les gens puissent se "poser" et discuter tranquillement après une journée assez longue!
Notre traiteur prévoit l'arrivée des desserts vers minuit donc ca me convient parfaitement, pas un repas qui se termine au milieu de la nuit!! _________________ Photos en ligne sur www.boug.net |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 28-10-2005 00:24 Sujet du message: |
|
|
tiens..tout comme moi  |
|
|
 |
little blue
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 12 Localisation: villeurbanne 69
|
Posté le: 15-11-2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
faites gaffe les filles à ne pas ouvrir le bal trop tard non plus !
ns on a fait un mariage où on ne dansait pas entre les plats, .... on a trouvé ça d'une lenteur (et on s'est un peu emmerdé... pour dire vrai) .... et du coup, vu q y avait un peu de musique en sourdine, avant q les mariés n'ouvrent le bal et ben y en a qui devait en avoir marre d'attendre de pouvoir se déhancher sur la piste et qui y sont allés directement ; la mariée était super décue car du coup elle n'a pas fait d'ouverture de bal .............
ns on pense réserver les jeux (préparés par témoins et/ou frères et soeurs) entre l'entrée et le plat et danser après le plat |
|
|
 |

|
Posté le: 15-11-2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
finalement le pere de ma niece peu pas le faire alors on prend un dj
300euros
et c'est lui qui va gerer quand on ouvre le bal a priori avant la piece montée je crois _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 15-11-2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
oui ben c'est ce qu'on va faire aussi donc nos avis se rejoignent...ouverture du bal après le fromage (ou dessert) en faisant attention à ce que le repas ne soit pas trop long et jeux ou temoignages pendant le repas
et bien voila, on s'y retrouve!!! |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 15-11-2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
au mariage de ma cousine, on est passés à table vers 19h, et à 20h, donc après la première entrée, ils ont ouvert le bal. De cette manière on a pu danser entre tous les plats, c'était très chouette, on ne s'est pas ennuyés ni sentis ballonnés à force de manger.  _________________

|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-11-2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'imaginais ouvrir le bal, après le trou normand, juste avant la viande, car à ce moment là on aura déjà mangé l'entrée , le poisson et je pense que se sera apprécié par tout le monde de pouvoir danser un peu  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-08-2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
|
 |
aiko Pipelette de coton

|
Posté le: 29-08-2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes, moi j'ai toujours fait des mariages où l'on commence à danser juste après la première entrée et personnellement ça me ferais bizarre de ne danser qu'après le repas, il faut l'avouer j'adore danser, en fait dans la famille on est tous des fêtards on adore danser, je trouve que danser entre chaque repas permet de digérer, de rencontrer des gens et en général même si on commence à danser vers 21h on est sur la piste jusqu'à 4h; je vous rassure après je fatigue quand même, enfin c'est rigolo car vous êtes une majorité à commencer la danse tard et c'est la première fois que je le l'entend, enfin on est tous différent "heureusement" si non on serait tous le même jour à la même église, avec la même robe et le même mari , pour moi je principal c'est de faire comme on a envie, moi je sais qu'avec ma famille ce serait impossible de commencer à danser tard, mais pour certaine c'est normal, le principal c'est de s'amuser et surtout d'en profiter. _________________
 |
|
|
 |
|