Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Civil et Religieux?
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 23-01-2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un peu dommage, mais si il ne s'y voit pas du tout je ne veux pas le forcer.. car lui à la base il se voit aller à l'église... je lui ai aussi un peu cassé son rêve.... donc bon je pense qu'on arrivera à trouver un compromis...

Dans ma petite tête, je verrai donc un échange d'alliance, annoncé par les témoins, un beau baisé et un laché de ballons pour fêter çà!!... j'aime le côté féérique... et donc je continu à l'imaginer... je lui en ai touché deux mots sur cet échange d'alliance... pas trop d'avis pour le moment... je n'insiste pas, nous verrons dans quelques mois! Wink

Sur mon petit nuage avec mon ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-01-2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous ce sera civil, bien entendu et nous nous estimons déjà heureuses d'avoir la possibilité de passer à la mairie. Pour nous, le pacs au tribunal était un peu notre mariage civil vite fait et le passage en mairie sera notre belle cérémonie! Very Happy

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-01-2008 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant fanette je trouve que la cérémonie d'engagement c'était un bon compromis aussi. Mais ces hommes, c'est aussi LEUR jour...
Nous ça va on sait qu'on veut tous les 2 mairie+église. Au début il voulait dans une cathédrale mais j'ai facilement peur des grandes églises, je les trouve oppressantes. Alors on a opté pour une petite église mais qui porte le nom de son grand-père (il l'adore comme si c'était son père).
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 24-01-2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Endemya, au moins vous êtes d'accord.... Wink

Malice, comment çà se passe au juste pour vous deux? Je sais que vous êtes passé au tribunal en décembre je crois... Rolling Eyes et votre mairie a accepté de vous marier? Raconte nous tes démarches! Wink Very Happy

katy12
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-01-2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ça va être mairie + église, normal quoi!!
Dans l'église de sa commune que j'adore qui est une cité médiévale avec remparts etc...
Voili voilou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-01-2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

fannette5 a écrit:

Malice, comment çà se passe au juste pour vous deux? Je sais que vous êtes passé au tribunal en décembre je crois... Rolling Eyes et votre mairie a accepté de vous marier? Raconte nous tes démarches! Wink Very Happy

En effet, nous avons signé notre Pacs au tribunal d'instance fin novembre pour être précise. Semblable à un acte notarié. Mais bon, la greffière était chouette et a rendu les choses aussi sympa que ça puisse l'être. Wink

Et pour la mairie, il s'agit d'une "cérémonie d'accueil de pacs en mairie". C'est semblable à un mariage, célébré entre deux mariages hétéros, dans la salle des mariages, avec témoins, alliances et tout le tatouin! Razz On dirait un mariage mais ça n'en est pas un bien sûr, puisqu'ils nous est interdit de nous marier. Donc cérémonie avec aucune valeur légale. Notre mairie, comme d'autres en France, a accepté il y a plus d'un an de mettre en place ce genre de cérémonie pour tous les pacsés qui en font la demande. Nous serons en robes de mariées toutes les deux, avec tous nos proches présents. Nous ferons la fête avec eux ce jour-là; le pacs au tribunal étant plus le côté administratif. Enfin nous étions aux anges ce jour-là mais ce n'est pas vraiment le cadre idéal pour recevoir les proches!

Voilà en quoi consiste notre mariage à nous, en attendant avec beaucoup d'espoir de pouvoir en célébrer un officiel un jour! Wink

Marine

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
Clem'
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-01-2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, mairie et église, pas le même jour, pas la même symbolique. La mairie, c'est juste de la paperasse pour nous Laughing

Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilietthran

MessagePosté le: 24-01-2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous mairie + église, même si pour mon chéri l'église n'a pas du tout le même sens que pour moi... Il n'est pas croyant, mais il conçoit que l'on puisse avoir la foi, et respecte mon envie.

Bizarrement, j'ai eu du mal à accepter son geste, car je trouvais que c'était une sorte de mensonge de le faire aller à l'église, mais au final je trouve que son ouverture est la preuve de son amour, et que c'est donc digne d'une belle cérémonie... ! Laughing
Par contre du coup histoire de faire un compromis, on ne fera certainement qu'une bénédiction.
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 24-01-2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super Malice de pouvoir faire çà!!!!!!!!!! toutes les mairies ne le feraient pas je pense! Wink Very Happy en tout cas vous aller pouvoir fêter votre amour comme un véritable mariage! avec tout le côté symbolique qu'il soit! Wink Very Happy

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: