| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 19:49 Sujet du message: voile = plusieurs teintes d'ivoire ? comment assortir ? |
|
|
coucou !
bon, j'ai posé ma question sur le post Tati Mariage mais en fait il serait plus approprié de la poser ailleurs donc voici :
j'ai acheté ma robe dans un magasin où les accessoires sont super chers, et je devais y prendre mon voile (mais pas encore choisi ni acheté donc là tout va encore bien)
et quand je vois ce qu'on dit sur Tati, je me dis que ce n'est pas la peine d'aller payer un petit voile court tout simple 110 € quand je peux l'avoir bien moins cher ailleurs !
mais ma robe est ivoire, alors je ne suis pas très sûre: y a-t-il de nombreuses teintes d'ivoire ? Est-ce que les différences se voient beaucoup (je n'ai pas d'échantillon du tissu) ?
d'ailleurs la réponse m'aidera aussi pour la chemise de chéri qu'on prendrait ptet aussi à TatiMariage, en ivoire elle aussi.
merci !  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 24-01-2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
heu je comprend pas trop parceque pour moi ivoire c'est ivoire point
il y a peu etre différent nom pour appeller cette couleur :
ivoire / écrue
la couleur champagne est ue autre couleur c'est plutot un marron leger
et le beige mais c'est pas ivoire
heu ... apres je sais pas ... il y a quoi come couleur d'ivoire ?? d'apres ?
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
non non elle est ivoire ivoire
mais il n'empêche que lors de mes essayages j'avais remarqué que l'ivoire des robes (tout en restant ivoire) était quand même plus ou moins foncé selon les marques.
C'était une nuance, certes, mais on remarquait quand même une différence....
alors je me pose des questions / ou me fait des noeuds au cerveau, au choix.  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-01-2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
oui il se peut qu'il y ai une legere difference de teinte
mais ça restera vraiment minime et tu te prend la tete pour rien là
personne ne verait ce genre de chose !!
mais aussi suivant les tissus la meme couleur ne rend pas pareil !!
un polyéstere ivoire ne sera pas pareil qu'un satin ivoire ou qu'une mousseline etc ...
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | mais aussi suivant les tissus la meme couleur ne rend pas pareil !!
un polyéstere ivoire ne sera pas pareil qu'un satin ivoire ou qu'une mousseline etc ... |
merci juju.
mais.... zut. ..... Elle est en quoi déjà ma robe ?
pas en satin je crois. pas en mousseline j'en suis sûre. taffetas ? soie non. tissu de jutte ?
bon 'est vrai que pour le voile encore la différence peut rester discrète. Mais pour la chemise ?
moi qui me prends pas la tête en général.... je crois que ça cange avec le mariage....  _________________
 |
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-01-2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
comme juju je pense que cela ne se voit pas les différences d'ivoire concernant un voile. Là où c'est plus embetant c'est pour l'étole car en effet selon les marques, les couleurs diverges un peu! moi j'ai ce problème avec la mienne  _________________
 |
|
|
 |
gwdupas Pipelette de coton

|
Posté le: 24-01-2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
je confirme, il y a plusieurs couleurs d'ivoire, moi ma robe était en fait plus blanche qu'écru.
j'avais acheté un voile sur ebay (pas cher) mais qui était trop foncé, je l'ai revendu et en ai acheté un autre.
mais la différence de couleur se voit moins dans un voile assez transparent que pour une étole.
tu ne connait personne qui peut t'en preté un, comme ça tu va avec voir ta robe et si la couleur va tu fonce en acheté un de la même couleur.
moi c'est ce que j'ai fait, je suis allée faire un essayage de ma robe avec les 2 voiles et 2 étoles qu'on m'avait pretés pour voir . |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-01-2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
sinon pour etre sure tu demande une chutte du tissu de ta robe ( apres retouche )
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
gwdupas. Oui tu vois mon problème. Mais non, je connais personne qui pourrait me prêter son voile, vu que je suis étudiante les mariages c'est pas encore pour tout de suite dans mon entourage. Juste une amie qui s'est mariée (en ivoire) en juillet mais y a un ptit mais : elle est au Chili pour deux ans (humanitaire), donc ça va être difficile
| juju74 a écrit: | sinon pour etre sure tu demande une chutte du tissu de ta robe ( apres retouche )
 |
oui c'est vrai que je pourrais attendre l'essayage de retouche. Mais il aura lieu qu'en avril, ça me stresse d'attendre .... il restera des voiles ??? _________________
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
idem pour la chemise de Môssieur d'ailleurs.... je voulais "plier" ça en février....  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-01-2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
bin oui quand meme !! et puis meme s'ils se trouvent en rupture de stock c'est tout de meme pas long à fabriquer c'est pas comme une robe
il faudrait que tu demandes à ta vendeuse pour voir ...
mais au pire il y a pas qu'un magasin de mariée ...
et puis tu sais en commandant 3 ou 4 voile sur le net ( E-bay par exemple ) pour etre sur de la couleur ... jusqu'a tomber sur la bonne ... bin tu reste encore dans les prix .. heu je veux dire que ça ne couterais meme pas plus cher de te " tromper " que d'en acheter une à 150 €
en plus tu peu les revendre ...
|
 |
|