| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 13:37 Sujet du message: questions finance et logique raisonnable |
|
|
voilà les filles je me dis que y a quand mêe des questions logistiques à se poser. Voyez-vous, on peut être tenter de dépenser des sous pour la déci du mariage alors qu'en fait on ne va jamais réutiliser certainstrucs qu'on achète...
ainsi je me dis par exemple que si je fais des frais sur la déco de table en achetnt des objets précis, finalement ça rime à rien c'est un peu du gaspillage...
je tente donc d'acheter que des choses qui pourraient me resservir après.
Et vous comment gérez-vous la chose? j'étais à deux doigts d'acheter des trucs qui finalement ne sont pas si indispensables que ça... _________________ thème: eau. |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 24-01-2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
ben moi, j'essaie d'acheter le moins possible de chose qui "restent".
ou alors, j'en ferai cadeau aux invités car je me vois mal garder 6 décors de table identique... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-01-2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais utilisé beaucoup de choses que je possédais déjà ...
et le reste c'etait des bougies ... donc non réutilisables  _________________
 |
|
|
 |
AurelieD

|
Posté le: 24-01-2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'achète quand même la décoration, ça fait mariage, et puis tu sais que pour la robe de mariage, on prend celle qui est notre coup de coeur mais qu'on ne la remettra plus après le jour J, c'est aussi du gaspillage, tu vois ce que j'essaie de dire ?
Un mariage c'est un mariage, et ça coutera toujours aussi cher. Mais bon ce n'est qu'une fois dans la vie qu'on se marie.  _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
moi ya aura des roses sur la tbale donc ça se fane et hop poubelle et des bougies qui vont se consommer lors de la soirée
j'essais de pas trop acheter meme si c'est dur .. mais bon je me maries qu'une fois alors je realise mes rêves aussi  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-01-2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bin moi si j'arrive à avoir la salle que je veux, pour les tables, c'est le proprio de la salle qui s'en occupe (chandelier, fleurs, marques places, menus, nappes) et je pense que ça suffira. Pour la salle, elle a pas besoin d'être décorée, elle est belle par elle-même.
C'est pour ça que j'aimerai vraiment l'avoir parceque ça fait beaucoup d'économie pour la déco.
C'est vrai qu'on se marie qu'une fois mais bon quand on a des moyens limités... _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
| endemya a écrit: | Bin moi si j'arrive à avoir la salle que je veux, pour les tables, c'est le proprio de la salle qui s'en occupe (chandelier, fleurs, marques places, menus, nappes) et je pense que ça suffira. Pour la salle, elle a pas besoin d'être décorée, elle est belle par elle-même.
C'est pour ça que j'aimerai vraiment l'avoir parceque ça fait beaucoup d'économie pour la déco.
C'est vrai qu'on se marie qu'une fois mais bon quand on a des moyens limités... |
tout a fais d'accord c'est pour ça que j'achète au fur et à mesure et que je reduis certains trucs, moi aussi ma salle est belle par elle meme donc que des decos sur les tables c'est tout
le reste fais par mes mains (faire part, menus, marque places) _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-01-2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Tes déco peuvent également être des cadeaux pour certains invités. Par exemple, au salon du mariage, on a vu un artisan qui grave les prénoms et la date du mariage sur des flutes a champagne et sur des vases. On pensait prendre 2 coupes pour nous, pour avoir qqch qui reste et les vases pour mettre certainement des bougies flotantes. Et le lendemain on pensais les offrir a nos mamans et grands-mères.
Ca habille vachement une table et en même temps ça fait super plaisir aux gens a qui tu les offres!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 24-01-2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Moi la déco que je souhaite faire, ne sera pas réutilisable mais bon c'est une seule fois dans notre vie alors je me dis qu'il faut en profiter.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 24-01-2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas me basser que sur le "recyclage" pour faire ma déco. Après tout le mariage c'est (normalement) qu'une fois dans sa vie, si on se fait pas plaisir pour ça...
Mais bien sur c'est toujours un plus si on peut se reservir de ce qu'on a acheté. Sinon au pire... hop ebay !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
bah moi je fais pas attention à ça du moins je me prend pas la tete, c'est pour ça que j'achete dejà des truc tous els mois comme ça...
au pire je revend aprés  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 24-01-2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Nous c'est un peu les deux. Par exemple il y a des choses que l'on voulait pour notre déco à nous, et qui vu le choix de notre thème pourront nous servir. Du coup on en achète un peu au fur et à mesure, on s'en sert, on les utilisera pour le mariage et surtout on les récupèrera. Sinon pour nos centre tables, il seront fait de branches de bois (taillées dans les bois) peintes et de petites choses qui y seront accrochées mais à faible coût. Ca pourrait éventuellement servir de déco pour la maison si les couleurs vont, mais je n'en voudrais pas 20 mdr !!! Alors j'en proposerai aux invités si certains en veulent sinon poubelle... _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
|