Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Parce que mieux vaut tard que jamais.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winnie62
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 22-01-2008 17:55    Sujet du message: Parce que mieux vaut tard que jamais. Répondre en citant

Voilà déjà cinq mois que cette merveilleuse journée est passée, plus de cinq mois de bonheur déjà.

Je vais essayer de vous faire un "petit" récit !!

La veille
Le matin rien de spécial, on profite du calme avant la tempête avec mon chéri à la maison.

13h30 : j'ai rendez-vous pour la manucure, moment super sympa, c'est la même personne qui me maquillera le lendemain. On rigole, comme elle dit je n'ai pas l'air stressée !

15h00 Les choses sérieuses commencent : on se rend en marie pour récupérer les clés des deux salles. Vu le temps incertain on décide de louer la totalité du manoir du VH.
On se rend à la salle pour la préparer : mon père, mon frère et sa copine, mes beaux frères et ma belle-mère sont là.
Plein de choses à faire : déjà amener toutes les boissons (vins, champagne, softs), les décos, les dragées etc...

Première étape : tout mettre au frigo.
Deuxième étape : installer les tables et les disposer comme on le souhaite.
Problème : ça ne rend pas du tout comme je le souhaitais : trop serré, tout le monde commence à donner son avis et j'avoue que ça me soule un peu, suis pas super agréable sur le moment.
Bref on finit par trouver une solution.
Cela aura été mon seul moment de stress des deux jours si si je vous jure. Je me suis épatée moi même mais bon comme on avait tout bien prévu, rangé, tout s'est fait sans souci !

On installe les nappes et les chemins de table.

Les hommes s'occupent de gonfler les ballons, d'installer les décos au mur. Il gère les chaises qu'ils doivent un peu dépoussiérer ! Ma BM et moi on commence à installer les verres, les couverts et les serviettes puis les marque-places et les dragées.
On se goure on n'a pas le même nombre de personnes des deux côtés, on rigole bien avec ma belle-mère que j'adore cela dit au passage !
La salle commence à prendre forme on est très contents du résultats ! je reste avec ma BM pour finir ce que l'on a commencé et les hommes partent dans la salle du vin d'honneur qui se trouve à 500 m.

Ma mère nous rejoint à la salle avec de la famille qui vient de loin et qui vient d'arriver : elle a l'air enchantée du résultat. Ils nous aident installer les quelques ballons restants et la table pour le DJ sur la scène qu'on a oubliée.

Notre traiteur et sa femme passe nous voir pour vérifier que tout va bien et qu'on n'a rien oublié en cuisine. j'ai trouvé ça très sympa : il n'y a pas à dire les petites entreprises familiales il n'y a que ça de vrai !

Puis quelques minutes plus tard le DJ et sa femme débarquent pour vérifier les prises à dispo pour prévoir du matériel supplémentaire si besoin. Très pro je trouve eux aussi !

On ferme la salle et rejoint les hommes. La salle du VH est prête : il n'y avait pas grand chose à y faire : installer deux grandes tables pour le buffet, quelques chaises pour les personnes âgées, une table bien décorée pour le livre d'or et l'urne.

On ferme ravis du résultat mais assez inquiets vues les trombes d'eau qu'il tombe.

On file chez mes parents pour dire bonjour aux gens qui sont arrivés et qui y dorment. Bon on se laisse tenter et on mange avec eux.
On rentre à la maison à 2H du matin. Pas bien ! Mais dans l'euphorie du moment on a bien du mal à dormir ! Oui on avait décidé de dormir ensemble, on n'est pas très traditions ! Et de toute façon les maisons de nos parents étaient déjà pleines !

Le jour J

Levés 7h00. On prend une douche on s'habille. On grignote un morceau mais on n'a pas vraiment faim !

On n'a qu'une hâte rejoindre le lieu du mariage : on s'est mariés dans la ville de mes parents à 30km de chez nous.

On ferme la maison, je suis émue je me dis que quand je repasserai cette porte je serai madame !

Mon homme me dépose chez mes parents et file chez ma belle-mère : il a deux missions pour la matinée : récupérer mon bouquet et quelques fleurs et décorer la voiture avec l'aide de ses frères.

A peine arrivée ma mère qui revient déjà du coiffeur (il n'est que 9h) me dépose chez le coiffeur.
Celle qui m'y maquille s'occupe de me faire le shampoing et me maquille. Je suis ravie du résultat : elle a parfaitement compris ce qui m'avait déplu lors de l'essais.

Ayant les cheveux courts pour la coiffure ça va assez vite : elle fait quelques retouches et les brushe. J'aurai une sorte de bandeau rétro mais je préfère le mettre au dernier moment pour ne pas aplatir la coiffure si tôt !

Elle me donne de quoi retoucher le rouge à lèvres, j'appelle mon père qui vient me rechercher.
Je me rends compte à la maison qu'elle s'est plantée de couleur pour le rouge à lèvres, tant pis lors de l'essai il vait très bien tenu !

Pour l'instant il fait très beau, on croise pour que ça dure jusqu'au VH au moins !

Il est 10H30, le reste de la matinée va passer lentement...je suis incroyablement zen ! Des amis m'envoient des textos et sont étonnés que j'ai le temps de leur répondre !

11h00 : mon homme passe avec son frère pour amener la voiture : je me cache dans la cuisine : je ne veux pas qu'il me voit même si je ne suis pas encore habillée !

Je décide de grignoter un morceau.

Il est 11h30 : je ne tiens plus, on a RDV à 12h30 pour les photos, je décide d'aller m'habiller.

Passage rapide par la SDB : lavage de temps, vérification que le maquillage est ok.

Je commence à m'habiller seule : sous-vêtements, jupon et ma mère me rejoint. Elle me met le sur jupon, puis me passe la jupe puis le bustier. Ma belle-soeur vient m'aider à mettre mon collier et mes chaussures. Je mets seule mon bandeau dans les cheveux.
J'enfile les gants. Je suis prête : mon père n'avait vu que des photos des essayages : il a l'air très ému !

La suite plus tard ! Wink

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 28-01-2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !!!! Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: