Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

12 septembre 2009

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hitomi 125

MessagePosté le: 31-12-2007 14:05    Sujet du message: 12 septembre 2009 Répondre en citant

voila, la date de notre mariage religieux est enfin fixé! mais que c'est long d'attendre... j'ai envis de tout preparer dejas Laughing . en plus on a dejas la salle, le traiteur, et le DJ de choisit, mais on va pas dejas les reserver Confused !
cet aprem' avec mon cheri on doit faire les boutique de tissus pour la deco de la salle (juste regarder).
ma robe je l'ai dejas commandé elle est en fin de creation et je la recupere fin janvier (va falloir que je la cache).
Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-12-2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! vous avez drolement bien avancé !! et le mariage civil aura lieu quand?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitomi 125

MessagePosté le: 31-12-2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

le mariage civile a dejas eu lieu le 1er juillet 2006.
on est en avance dans nos choix car normalement on voulait se mariéer en mai 2008 mais on a du repousser la date.
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-01-2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, une autre mariée pour le 12 septembre 2009 !!! Moi aussi c'est ma date, mais pour l'instant à la salle de réservée et pas mal d'idées sûres on n'a pas grand choses : on sait précisément ce qu'on veut mais les réservations ne sont pas encore faites !!!
annmy54

MessagePosté le: 03-01-2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

cool, une future mariée pour 2009 en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-01-2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais pas vu, en plus tu es de Charente comme moi !!! Décidémment on est jumelle de date et de lieu !!!

Tu es d'où et où se fera ton mariage ? Ta salle est déjà réservée ? Vas-tu au salon à Angoulême ?
hitomi 125

MessagePosté le: 04-01-2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

non rien n'est reservé encore! sauf ma robe Laughing !

lamantou je suis du coté de villebois lavalette (vers la dordogne) et la salle des fetes est celle de garde le pontaroux.

Oui pour la troisieme années concecutive je vais au salon du mariage d'angouleme (j'adore)!
Il serait simpas si tu y va que l'on puisse se rencontrer, on pourrait echanger nos idées, en plus j'avoue que ça me ferais du bien de parler "idées mariage" avec quelqu'un car personne dans ma famille ne serat au courant et meme si mon zhom si interesse pour lui la deco c'est mon boulot! Twisted Evil
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-01-2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous irons au salon le samedi, mais on ne sait pas trop encore !!!
En tout cas en déco, j'ai déjà pas mal d'idées, et surtout on fait tout nous même car ça nous plait, donc pour suivre nos évolutions il n'y a pas de problème !!! Alors si tu as envie de me parler de la tienne n'hésite pas. Nous notre thème est la Bande dessinée avec des couleurs pastelles. Voilà et si tu as des questions n'hésite pas non plus.
Et pour les prestataires tu as déjà des idées ou des noms en tête ? Tu t'organises comment : repas assis, buffet, DJ ou non... Bref comment sera ton mariage ?
hitomi 125

MessagePosté le: 05-01-2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour les prestataires, je sais dejas qui je prend comme traiteur et comme dj. le repas sera un buffet froid sauf pour le plat principale (cochon de lait) qui sera chaud.
Le theme du mariage sera le monde féerique.
Nous aussi on irat le samedi au salon mais en debut d'aprem' car le matin on a rdv à la banque.

pour la deco les idées fleurissent et on va en faire un maximum tous seul! (ou plutot je vais m'amuser à faire la deco toute seule Laughing )
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-01-2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool d'avoir trouvé un traiteur qui fait un cochon de lait. Qui est-ce qui fait ça dans le secteur, ça peut être intéressant comme repas, enfin pas pour notre mariage car nous voulons un repas assis assez rafiné, mais en d'autres occasions ça peut être un bon plan !!! Tu auras combien de personnes à ton repas ? Nous on devrait être environ 150, donc en général dans les salles communales c'est un peu juste. C'est pour ça qu'on le fait au Chateau de la Pouyade à St Yrieix, tu connais ?

Toi qui est déjà allé au salon, il y a beaucoup d'exposant ? Est-ce qu'il y a beaucoup de traiteurs et de photographes ? Est-ce que les prestataires te proposent des devis ou au moins des idées de tarifs de leurs prestations ?

Pour la déco c'est quand même plus sympa de tout faire soi même, c'est s'impliquer beaucoup plus. Nous on a déjà fait pas mal de prototypes, le seul problème c'est que vu qu'on sera nombreux, ça va nous faire beaucoup de boulot !!!
hitomi 125

MessagePosté le: 06-01-2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le traiteur c'est Lafaye. ils ont une boucherie dans carref*ur à soyaux. ils font de tout comme repas, c'est nous qui avont choisie le buffet froid, en plus ils adaptent les repas à tous les budgets.

Nous on est environs 80personnes (la liste n'est pas encore faite).

Pour le salon cela depend les prestataires pour avoir les tarifs, mais en general ils te proposent des idées de menus et te montre des photos de ce qu'ils ont fait. pour les prix en general ceux qui sont sur angouleme sont plus cher que ceux qui se trouvent aux allentours et ils ne sont pas forcement super. Nous le traiteur on le connais parce qu'il a dejas fait un repas pour nous et mon oncle qui est eleveur bovin marche avec eux (ils ont aussi une abatoire) ce qui fait que l'on sait d'où viens vraiment la viande.

le salon d'angouleme est tres complet tu trouveras des prestataires pour tous et en plus il est superbe! Wink
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-01-2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce traiteur, il faut dire que Soyaux étant à l'opposé d'Angoulême de chez moi je n'y vais jamais. A ce propos peut-être connais-tu le magasin qui vends des articles de fêtes juste en face du Caref*** ? Y a t-il des choses intéressantes ?

Sinon pour les traiteurs il y en a un nouveau à coté de chez moi dont je n'ai jamais entendu parler mais qui ne doit pas être aussi renomé que ceux d'Angoulême, et tu as raison il risque d'être moins cher. Sinon j'ai quelques noms qu'on m'a conseillé sur Angoulême... Je verrai bien si ils sont là !!!

En tout cas merci pour tes infos sur le salon. J'y vais surtout pour photographe, traiteur et animation. Le pense on ne devrait pas en avoir besoin.

Et ta déco tu as commencé ?
hitomi 125

MessagePosté le: 08-01-2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais le magasin "tout pour la f*te" qui est en face de carref**** il est bien et y a du choix mais pour acheter du simple papier crepons par exemple tu trouveras moins cher à gi*i. sinon à chateuabernard (cognac) il y a un magasin qui s'appel mega fe*e où tu peux trouver pour vraiment pas cher pleins de truc pour faire la deco en grosse quantité ce qui est tres utile notament pour les fleures en papier crepon. Wink

pour la deco je n'est encore rien commencé, vu que pour le moment on vis chez mes parents en attendant d'avoir un loyer, on fait que les projets sur papiers.
hitomi 125

MessagePosté le: 17-01-2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lamantou tu vas toujours au salon du mariage ce week end?
Moi j'y serais samedi apres midi vers 13h30!
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-01-2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouioui, j'y vais toujours ce week-end... On devrait y aller pour l'ouverture à 10h samedi (demain) et je ne sais pas trop jusqu'à quelle heure car je ne me rends pas trop compte...
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-01-2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Hitomi comment as-tu trouvé le salon ? J'avoue que nous on a été assez déçus, car il n'y avais pas tellement de prestataires, enfin bref c'était plutôt limité. Du coup on va se lancer dans la rencontre des traiteurs d'ici peu...
hitomi 125

MessagePosté le: 21-01-2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, j'ai etais tres deçus car par rapport aux années precedentes, quand ils le faisait à lunes il y avait beaucoup plus de prestataires et meme niveau deco c'etait plus jolie! sans compter que les defiler cette année ne valait pas grand chose! sauf gros progres de leur par ils avaient fait en sorte que les robes soit a la bonne taille pour les manequins! sinon nul on est resté qu'une heure!
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-01-2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'y allais surtout pour glaner des infos sur les traiteurs, mais il n'y en avait que 5 dont 3 que je ne voulais pas d'avance et 1 qu'on n'a pas réussi à voir !!!

Pour le défilé quand j'ai vu que c'était PM, je n'ai même pas regardé. De toute façon je suis fixée sur Elsa Gary et il n'y en avait pas.

Le seul point positif, c'est que cela nous a peut-être ouvert les yeux pour le photogrpahe, et que maintenant nous hésitons entre 2 mais nous n'allons sans doute pas prendre celui qu'on pensais au début.

Bref, quasiment pas d'avancée Crying or Very sad !!!
hitomi 125

MessagePosté le: 23-01-2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure le salon du mariage donne parfois des idées, mais ne fait guere avancer les preparations d'un mariage!
pour le traiteur un bon moyen de le choisir c'est d'aller manger inconito dans son restorant (si il en a un) afin de se faire une vraie idée du repas. bon vaut mieux pas esiter sur une 20aine de traiteurs sinon le portefeuille en prend un coup! Confused
emilie16100
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 23-01-2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les charentaises!!
Moi aussi je suis allé au salon dimanche tantot!
Bon je peux pas dire etre decue car c'etait la 1ere fois que j'y allée donc pas de point de comparaison!
Sinon nous avons trouvé quelques idées déco, et trouvé un faire part que je vais essayer de faire moi meme!
Voila...
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-01-2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je n'avais pas de point de comparaison mais j'aurais bien aimé voir plus d'exposants. Et j'ai aussi trouvé que les professionnels ne se précipitaient pour être à nos petits soins... Mais bon je ne regrette quand même pas d'y être allé !!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: