| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maddy Pipelette de coton

|
Posté le: 16-01-2008 17:22 Sujet du message: Future demande pour la St Valentin |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà besoin de vous !
Cela fait bientôt sept ans que mon homme et moi sommes ensembles: l'amour fou !
J'ai toujours dit que jamais je me marierais, je lui ai donc conseillé de ne jamais faire sa demande car j'aurais eu le cran de lui dire non ! Bref... Mais me voilà prise à propre piège, le mariage est pour moi, depuis plusieurs mois, une véritable obsession. Je me suis repétée les arguments que je donnais auparavant mais, voilà qu'ils ne tiennent plus la route à mes yeux ! (On ne va pas rentrer dans les details du pour ou contre le mariage, ça serait trop long)
Aujourd'hui, je veux me marier... il y a quelques mois déjà, je lui ai fait sous-entendre que j'étais pour, il m'a juste répondu que lui était pret et que cela dépendait de moi.
Je veux le demander en mariage pour la St Valentin, soit dans un mois. Cela fait pas mal de temps que je cherche des idées, je veux quelque chose d'original mais pas trop "chichi" (Je ne sais pas si c'est trés clair).
J'ai plusieurs idées comme :
-lui offir au dessert ou en retour à la maison, un cadeau: ça sera un puzzle sur lequel, il pourra lire une fois reconstituer, ma demande.
-ou bien encore, un autre cadeau: une fois, ouvert il découvre une carte sur laquelle sera écrite une phrase de mon poème, puis en dessous une autre (et cela sur 5 ou + cartes), la dernière étant ma demande suivie d'une bague. (Eh oui, même si c'est la fille qui demande, je trouve ça important)
Avez-vous d'autres idées car même si je trouve celles-ci bien, je ne suis pas convaincue. Et que pensez-vous, resto ou diner à la maison sachant qu'on travaille tous les deux le jeudi 14 et le vendredi au matin.
Merci d'avance! |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-01-2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
coucou,
moi je trouve l'idée du puzzle sympa.
C'est moi qui ai demandé mon chéri en mariage : j'avais réalisé 1 montage photo en musique sur le pc , avec en fin la demande.
C'était émouvant , jamais je n'oublierai ce moment. _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-01-2008 17:31 Sujet du message: Re: Future demande pour la St Valentin |
|
|
Tout d'abord, bienvenue sur le forum et félicitations pour ta décision qui n'a pas forcément du être facile vu que tu étais contre le mariage.
Déjà, une demande le jour de la St valentin, je trouve cela romantique. Je suis plus pour repas à deux à la maison pour une demande car le faire au restaurant, c'est assez délicat (est ce que le serveur va pas arriver quand je lui demande etc etc). L'idée du puzzle est assez original et pas trop chichi si tu veux mon avis  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Maddy Pipelette de coton

|
Posté le: 16-01-2008 17:32 Sujet du message: Merci |
|
|
Je trouve l'idée du montagne photo excellente... merci de me conforter dans l'idée du puzzle !!
Et sinon, plutot resto ou diner à la maison ? |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-01-2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
je dirai dîner à la maison avec petites bougies. Au resto, il y a du monde, c'est peut-être pas l'idéal enfin pour moi _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-01-2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Je pense qu'à la maison c'est plus intime:
Lumière tamisée, fleur, musique d'ambiance,jolie tenue.
Lui faire croire à un simple repas en amoureux jusqu'au final, la demande(en puzzle bonne idée). _________________
 |
|
|
 |
Maddy Pipelette de coton

|
Posté le: 16-01-2008 21:29 Sujet du message: Merci à toutes |
|
|
Merci à toutes pour vos félicitations et vos encouragements, j'en ai besoin car j'avoue avoir un peu d'apprehension quand même !!
Je vois que le puzzle fait quasi l'unanimité mais n'hesitez pas, si vous avez des idées, je prends !! |
|
|
 |
Sandrine et Hamid Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée du puzzle et du montage photo avec a la fin l demande
pareil pour moi le diner a la maison serait plus intime _________________ Comblés de bonheur par notre bout de chou depuis le 11/07/2007
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 17-01-2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime beaucoup l'idée du puzzle mais je pense qu'il faut pas trop de pièces non plus, sinon ça va durer trop longtemps...
resto ou maison? moi je dirai resto pour la St valentin! un resto avec une ambiance musicale ou un petit groupe de musiciens, je trouve que ce serait le top!
comme ça, vous pourrez plus profitez de votre soirée en allant vous promenez après par exemple....  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 17-01-2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Félicitations! Et bravo de ta décision!
Je trouve aussi l'idée du puzzle très sympa et original!!
Et perso, je pense que si tu fais un puzzle pour demander, ca serait plus sympa à la maison. Je verrais pas trop au resto commencer à faire un puzzle!!
Et c'est beaucoup plus intime aussi!! _________________
 |
|
|
 |
Maddy Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2008 22:24 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour votre soutien et vos conseils !
Je pense opter pour le puzzle car j'ai des idées du puzzle en question, je visualise de plus en plus ce que je souhaite. J'ai tout de même encore un peu le temps alors si je trouve (ou si vous me conseiller) une autre idée, pourquoi pas !
Il est vrai qu'à la maison, ça sera plus intimiste et tu as raison, je vois mal mon homme faire le puzzle au resto... il faut que je m'organise car on travaille tous les deux le jour même !!
J'y reflechis... j'y travaille ! Lol ! En réalité, c'est limite une obsession, je ne pense qu'à ça !
Encore merci ! _________________ Maddy
www.lesblogues.com/bechamel
 |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 17-01-2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée le puzzle et le dîner à la maison aussi...ce sera plus romantique, ce sera votre moment rien qu'à vous deux...
Tiens nous au courant et surtout n'oublies pas de nous raconter, on est des curieuses nous  _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 18-01-2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Le puzzle, c'est sympa! J'aime bien aussi!
Entre la maison et le resto, pour moi, c'est la maison aussi. Beaucoup plus intime. Pour ma demande, nous avions été manger au resto mais la demande avait eu lieu au retour à la maison car je ne me voyais pas m'agenouiller devant tous les autres clients!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Maddy Pipelette de coton

|
Posté le: 18-01-2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Le premier essai du puzzle prend forme, je le mets en ligne dés que j'ai fini ! Je pense que le resto va s'imposer (plus facile au niveau de l'organisation), cependant, j'essayerais de prévoir un aprés-resto à la maison, trés intime pour lui offrir le cadeau.
Petit bémol : j'ai l'impression qu'il se doute de quelque chose, ce midi lors du repas, on est venu à parler du mariage de nos meilleurs amis (aout 2008) et il m'a lancé: je sais que tu veux te marier, j'ai fait mine que ce n'était pas dans mes projets mais il m'a rétorqué : tu parles la nuit et je sais !! Avec son petit sourir qui m'enerve tant ! J'espère qu'il n'est pas au courant, cependant, j'ai tellement hate que ça ne m'étonnerais d'en parler sans m'en rendre compte ! (c'est grave, docteur !! )
En plus, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 14 février, alors peut-être que ce sera avant ? Je trouve romantique de lui demander de m'épouser pour la st valentin mais bon.... je ne sais pas trop !
Qu'en pensez-vous ? La st valentin ou un autre jour ? J'espère qu'il n'est pas au courant! _________________ Maddy
www.lesblogues.com/bechamel
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 18-01-2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Alors pour être honnête, j'ai fait ma demande l'année dernière et je ne voulais surtout pas que ce soit le jour de la saint valentin. La raison est simple, je voulais surprendre ma dulcinée et j'étais à peu près sur que le 14 février, elle se douterait/attendrait quelque chose.
Ensuite, il va falloir que vous fassiez chambre séparées pour éviter de lui raconter tous les détails!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 18-01-2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Maddy a écrit: |
Petit bémol : j'ai l'impression qu'il se doute de quelque chose, ce midi lors du repas, on est venu à parler du mariage de nos meilleurs amis (aout 2008) et il m'a lancé: je sais que tu veux te marier, j'ai fait mine que ce n'était pas dans mes projets mais il m'a rétorqué : tu parles la nuit et je sais !! Avec son petit sourir qui m'enerve tant ! |
Ca se trouve lui aussi te prépare une demande !
En tout cas bon courage pour ta demande, je comprend que tu sois impatiente !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
|