Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Future demande pour la St Valentin

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maddy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-01-2008 17:22    Sujet du message: Future demande pour la St Valentin Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà besoin de vous !

Cela fait bientôt sept ans que mon homme et moi sommes ensembles: l'amour fou !
J'ai toujours dit que jamais je me marierais, je lui ai donc conseillé de ne jamais faire sa demande car j'aurais eu le cran de lui dire non ! Bref... Mais me voilà prise à propre piège, le mariage est pour moi, depuis plusieurs mois, une véritable obsession. Je me suis repétée les arguments que je donnais auparavant mais, voilà qu'ils ne tiennent plus la route à mes yeux ! (On ne va pas rentrer dans les details du pour ou contre le mariage, ça serait trop long)
Aujourd'hui, je veux me marier... il y a quelques mois déjà, je lui ai fait sous-entendre que j'étais pour, il m'a juste répondu que lui était pret et que cela dépendait de moi.

Je veux le demander en mariage pour la St Valentin, soit dans un mois. Cela fait pas mal de temps que je cherche des idées, je veux quelque chose d'original mais pas trop "chichi" (Je ne sais pas si c'est trés clair).

J'ai plusieurs idées comme :
-lui offir au dessert ou en retour à la maison, un cadeau: ça sera un puzzle sur lequel, il pourra lire une fois reconstituer, ma demande.
-ou bien encore, un autre cadeau: une fois, ouvert il découvre une carte sur laquelle sera écrite une phrase de mon poème, puis en dessous une autre (et cela sur 5 ou + cartes), la dernière étant ma demande suivie d'une bague. (Eh oui, même si c'est la fille qui demande, je trouve ça important)

Avez-vous d'autres idées car même si je trouve celles-ci bien, je ne suis pas convaincue. Et que pensez-vous, resto ou diner à la maison sachant qu'on travaille tous les deux le jeudi 14 et le vendredi au matin.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-01-2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

moi je trouve l'idée du puzzle sympa.
C'est moi qui ai demandé mon chéri en mariage : j'avais réalisé 1 montage photo en musique sur le pc , avec en fin la demande.
C'était émouvant , jamais je n'oublierai ce moment.

le 24 mai 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-01-2008 17:31    Sujet du message: Re: Future demande pour la St Valentin Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et félicitations pour ta décision qui n'a pas forcément du être facile vu que tu étais contre le mariage.

Déjà, une demande le jour de la St valentin, je trouve cela romantique. Je suis plus pour repas à deux à la maison pour une demande car le faire au restaurant, c'est assez délicat (est ce que le serveur va pas arriver quand je lui demande etc etc). L'idée du puzzle est assez original et pas trop chichi si tu veux mon avis Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Maddy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-01-2008 17:32    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je trouve l'idée du montagne photo excellente... merci de me conforter dans l'idée du puzzle !!

Et sinon, plutot resto ou diner à la maison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-01-2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai dîner à la maison avec petites bougies. Au resto, il y a du monde, c'est peut-être pas l'idéal enfin pour moi

le 24 mai 2008
nany.78
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-01-2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Je pense qu'à la maison c'est plus intime:
Lumière tamisée, fleur, musique d'ambiance,jolie tenue.
Lui faire croire à un simple repas en amoureux jusqu'au final, la demande(en puzzle bonne idée).
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-01-2008 21:29    Sujet du message: Merci à toutes Répondre en citant

Merci à toutes pour vos félicitations et vos encouragements, j'en ai besoin car j'avoue avoir un peu d'apprehension quand même !!

Je vois que le puzzle fait quasi l'unanimité mais n'hesitez pas, si vous avez des idées, je prends !!
Sandrine et Hamid
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 17-01-2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée du puzzle et du montage photo avec a la fin l demande
pareil pour moi le diner a la maison serait plus intime

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-01-2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime beaucoup l'idée du puzzle mais je pense qu'il faut pas trop de pièces non plus, sinon ça va durer trop longtemps...

resto ou maison? moi je dirai resto pour la St valentin! un resto avec une ambiance musicale ou un petit groupe de musiciens, je trouve que ce serait le top!
comme ça, vous pourrez plus profitez de votre soirée en allant vous promenez après par exemple.... Wink

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

tequila

MessagePosté le: 17-01-2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Et bravo de ta décision!
Je trouve aussi l'idée du puzzle très sympa et original!!

Et perso, je pense que si tu fais un puzzle pour demander, ca serait plus sympa à la maison. Je verrais pas trop au resto commencer à faire un puzzle!! Wink
Et c'est beaucoup plus intime aussi!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 17-01-2008 22:24    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour votre soutien et vos conseils !

Je pense opter pour le puzzle car j'ai des idées du puzzle en question, je visualise de plus en plus ce que je souhaite. J'ai tout de même encore un peu le temps alors si je trouve (ou si vous me conseiller) une autre idée, pourquoi pas !

Il est vrai qu'à la maison, ça sera plus intimiste et tu as raison, je vois mal mon homme faire le puzzle au resto... il faut que je m'organise car on travaille tous les deux le jour même !!

J'y reflechis... j'y travaille ! Lol ! En réalité, c'est limite une obsession, je ne pense qu'à ça !

Encore merci !
Steflyange
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-01-2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super idée le puzzle et le dîner à la maison aussi...ce sera plus romantique, ce sera votre moment rien qu'à vous deux...
Tiens nous au courant et surtout n'oublies pas de nous raconter, on est des curieuses nous Wink

Vivement le 14 juin...
louloutte_54
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-01-2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

je penche plus pour un diner à la maison surtout le soir de la st valentin vous serez plus tranquil

sinon j'aime beaucoup ton idée de puzzle

Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-01-2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le puzzle, c'est sympa! J'aime bien aussi!

Entre la maison et le resto, pour moi, c'est la maison aussi. Beaucoup plus intime. Pour ma demande, nous avions été manger au resto mais la demande avait eu lieu au retour à la maison car je ne me voyais pas m'agenouiller devant tous les autres clients! Smile
Maddy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 18-01-2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier essai du puzzle prend forme, je le mets en ligne dés que j'ai fini ! Je pense que le resto va s'imposer (plus facile au niveau de l'organisation), cependant, j'essayerais de prévoir un aprés-resto à la maison, trés intime pour lui offrir le cadeau.

Petit bémol : j'ai l'impression qu'il se doute de quelque chose, ce midi lors du repas, on est venu à parler du mariage de nos meilleurs amis (aout 2008) et il m'a lancé: je sais que tu veux te marier, j'ai fait mine que ce n'était pas dans mes projets mais il m'a rétorqué : tu parles la nuit et je sais !! Avec son petit sourir qui m'enerve tant ! J'espère qu'il n'est pas au courant, cependant, j'ai tellement hate que ça ne m'étonnerais d'en parler sans m'en rendre compte ! (c'est grave, docteur !! )

En plus, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 14 février, alors peut-être que ce sera avant ? Je trouve romantique de lui demander de m'épouser pour la st valentin mais bon.... je ne sais pas trop !
Qu'en pensez-vous ? La st valentin ou un autre jour ? J'espère qu'il n'est pas au courant!
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-01-2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour être honnête, j'ai fait ma demande l'année dernière et je ne voulais surtout pas que ce soit le jour de la saint valentin. La raison est simple, je voulais surprendre ma dulcinée et j'étais à peu près sur que le 14 février, elle se douterait/attendrait quelque chose.

Ensuite, il va falloir que vous fassiez chambre séparées pour éviter de lui raconter tous les détails! Razz Very Happy
-Julie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-01-2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Maddy a écrit:

Petit bémol : j'ai l'impression qu'il se doute de quelque chose, ce midi lors du repas, on est venu à parler du mariage de nos meilleurs amis (aout 2008) et il m'a lancé: je sais que tu veux te marier, j'ai fait mine que ce n'était pas dans mes projets mais il m'a rétorqué : tu parles la nuit et je sais !! Avec son petit sourir qui m'enerve tant !

Ca se trouve lui aussi te prépare une demande ! Laughing
En tout cas bon courage pour ta demande, je comprend que tu sois impatiente ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: