| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-01-2008 15:59 Sujet du message: Pouvoir éditer ses posts . |
|
|
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi la possibilité d'éditer ses posts n'est pas rétablie, au moins pour pour ceux ayant 10, 50, 100,150 voir 500 posts. J'ai du mal a croire qu'il y a plus d'agressivité sur ce forum que sur un forum a caractere plus "extreme".
Elle pénalise toute la communauté pour un ou des evennements ponctuels qui ont lieu je suis sur il y a déja pas mal de temps et est tout aussi incomprehensible qu'une punition generale a l'école.
Dans l'anticipation d'un improblable probleme il suffirait de supprimer le post incriminé et en modérant et en avertissement la personne en mp.
Franck. _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 16-01-2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
comprend pas tout là. _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Sur 99,99 % des forums il est possible d'éditer ce que tu a précédement écris par exemple corriger une faute d'orthgraphe ou rajouter du contenu (texte, photos, contacts).
Cela serait tres utile aussi pour les topics de récaps ou chacun et chaune pourrait rajouter au fur et a mesure de ses recherches les infos et photos dans son premier post _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 16-01-2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
ok ok je comprend mieux , je n'étais pas au courant que cela n'étais plus possible à cause de post houleux sur le forum. oui c'est vrai cela serait bien utile pour les récap , à voir si cela changera!
 _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 16-01-2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis modo sur un autre forum, où on peut editer ses posts tant qu'on ne s'est pas deconnecté du forum. ça serait une bonne solution pour commencer... car il est vrai que parfois, c'est très ennuyeux...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 16-01-2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Franchement éditer ses posts, ça serait le bonheur ! _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi installé, configuré, administré ou simplement modéré plusieurs forum (phpBB, o2php, vbulletin) et c'est vrai que c'est pénible de pas pouvoir au moins éditer ces posts _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 16-01-2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | Je suis modo sur un autre forum, où on peut editer ses posts tant qu'on ne s'est pas deconnecté du forum. ça serait une bonne solution pour commencer... car il est vrai que parfois, c'est très ennuyeux...  |
idem!!!
et quand on est admin d'un forum, c'est mieux d'avoir le temps de s'en occuper, sinon mieux vaut passer le relais à quelqu'un d'autre...  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 16-01-2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
je suis inscrite depuis peu et c'est vrai que j'avais fait la "réflexion" de ne pas pouvoir éditer mes posts (nombreuses fautes d'orthographe... enfin pour celles qui je vois )
et pour la récap comme le signale très justement Franck ça serait tellement simple que tout soit sur la 1ère page et les commentaires sur les pages suivantes...
mais ayant moi aussi été administratrice et modo, je comprends que ce type de "blocage" soit fait (vu ce qui se fait sur certains forums...)  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 16-01-2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
bin c'est une bonne et une mauvaise idée en meme temps
une bonne idée parceque parfois on voudrais corrigé nos fautes ou autre
mauvaise idée parceque si par exemple je met une photo ... on met des commentaires dessus puis hop coup de grisous j'enleve la photo ... bin les personnes qui relisent ce post n'y comprendrais plus rien non ?
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
disons que la possiblité d'éditer ses posts lors d'une même session (comprennez temps entre le moment où vous saississez vos logins et mot de passe et le moment où vous fermez votre fenêtre d'explorateur) ou alors dans les 10 minutes qui suivent le postage peut être une bonne solution...  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas possible avec phpbb, a moins peut être qu'un MOD du style existe. _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
| -Julie- a écrit: | | Ce n'est pas possible avec phpbb, a moins peut être qu'un MOD du style existe. |
si si.. c possible... Le forum dont je parle un peu plus haut est en PHPBB... après je sais pas comment l'admin a mis ça en place. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas ça doit être effectivement un MOD (c'est à dire installer de nouvelles fonctionnalités) mais ça n'existe pas à l'origine sur phpbb. _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas sûr, car lorsqu'on est admin ou modo, on peut editer tous les messages. C'est pour ça que je pense qu'il s'agit d'un paramétrage.
Je demanderais à l'admin de l'autre forum qu'il m'explique comment, vu que c'est un pote, il devrait me l'expliquer sans problème. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
Non je parlais juste pour éditer seulement pendant la session. C'est bien ça dont tu parlais ? Pouvoir éditer seulement pendant la session actuelle et si on quitte on ne peut plus éditer les messages précédent, non ? Ou alors c'est moi qui ai mal compris ^^
Sinon pour éditer simplement, oui c'est juste une question de paramétrage.  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
OKI... ben je lui demanderais comment il a fait...  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 17-01-2008 07:13 Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi que ça serait une bonne idée de pouvoir rééditer son post pendant qu'on est connecté car parfois je fais aussi des fautes ou j'oublie quelque chose et ça serait cool de pouvoir le corriger _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
shlikah Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Je trouve également que c'est une bonne idée, ne serait-ce que pour la correction des fautes, et les récaps !
Mais aussi, comme l'a dit quelqu'un si l'on souhaite supprimer une photo... Même si juju74 met cet argument dans les inconvénients. Nous sommes propriétaires de ce que nous postons sur le forum, et nous avons droit à toute modification et suppression des données nous concernant (cf le site de la CNIL), cela signifie que dès que je veux supprimer une photo ou un renseignement me concernant, je devrais avoir le droit de le faire à tout moment !
Si je dois demander à chaque fois à un admin, on est mal barré ! Enfin, surtout lui, qui devra retrouver tous les posts de la personne et supprimer toutes les photos... (si c'est son choix)
Certes, il peut y avoir des dérapages, mais il suffit de "citer" les messages à la suite, et ils seront comme "figés" et lisibles par n'importe quel admin (et si personne ne réagit à un message, c'est qu'il est correct). Par ailleurs, on voit sur les messages édités : "ce message a été édité tant de fois par truc tel jour"... Ca permettrait de voir si oui ou non il y a eu correction en cas de "litige" !
Pour moi ça serait logique vraiment qu'il y ait cette option d'activée... A la rigueur pour les membres plus anciens... |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 17-01-2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis peut-être coconne mais... pourquoi cela poserait-il problème? De quel genre de dérapages parlez-vous?  _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est tout à fait possible, il me semble que c'est un choix qui a été fait par les admins suite à des derapages qui ont eu lieu il y a quelques temps.
Hier soir je suis allé voir dans l'interface de l'autre forum où je suis admin/modo. En fait, c'est une option à activer pour chaque rubrique. Puisqu'on peut le faire dans le trombi pour les personnes qui ont accès, c'est donc possible sur l'ensemble du forum. Ensuite, pour ce qui est d'empêcher l'edition après la fermeture de session, je ne sais toujours pas comment.
Tes arguments, shlikah, sont fondé. Mais d'un autre côté, si tu souhaites supprimer une photo du forum, tu peux aussi très bien la supprimer du serveur qui l'heberge. C'est pas propre, mais efficace
Après, j'espère juste qu'on ne discute pas de ça pour rien et que nos admins viendront faire un tour ici.  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi pouyette ... je ne vois pas bien non plus en quoi c un pb  _________________
 |
|
|
 |
Lady

|
Posté le: 17-01-2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi pour.
Corriger en cas de faute, de photo mal dimensionnée, ou de quote mal refermée... ça déchargera les modos de pas mal de boulot.
(pour ce qui est des récaps, je suis un peu mitigée, car si un membre modifie le 1er post de sa récap comme saura-t-on qu'il y a du nouveau ? le topic ne montera pas pour autant...)
C'est évident que trop de modifs de posts risque de rendre incompréhensible un sujet, mais bon c'est comme partout, il faut éviter les abus... quitte à le rajouter dans la charte.
Et je suis d'accord avec shlikah sur ces points:
| shlikah a écrit: | Par ailleurs, on voit sur les messages édités : "ce message a été édité tant de fois par truc tel jour"... Ca permettrait de voir si oui ou non il y a eu correction en cas de "litige" !
Pour moi ça serait logique vraiment qu'il y ait cette option d'activée... A la rigueur pour les membres plus anciens... |
|
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
| Lady a écrit: |
(pour ce qui est des récaps, je suis un peu mitigée, car si un membre modifie le 1er post de sa récap comme saura-t-on qu'il y a du nouveau ? le topic ne montera pas pour autant...)
| [/quote]
Rien n'empéche de poster pour montrer les photos puis de les rajouter sur le premier post. Comme ça le sujet ne meurt pas, et si des nouveaux veulent voir le sujet ils ne seront pas obligé de trifouiller dans toutes les pages pour trouver toutes les photos. Ca fait poster deux fois les photos mais c'est plus agréable et plus propre.  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens en parlant de pouvoir éditer pour réparer les quotes mal fait !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-01-2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
| -Julie- a écrit: | | Lady a écrit: |
|
|
Rien n'empéche de poster pour montrer les photos puis de les rajouter sur le premier post. Comme ça le sujet ne meurt pas, et si des nouveaux veulent voir le sujet ils ne seront pas obligé de trifouiller dans toutes les pages pour trouver toutes les photos. Ca fait poster deux fois les photos mais c'est plus agréable et plus propre. [/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec toi Julie.
Et pour les récape c'est tellement mieux que sa soit dans la même page.
Et laisser un petit commentaire a la fin pour faire remonté le poste.
Je suis dans plusieur forum donc modérateur et c'est vrai que ici c'est pas pratique de ne pas pouvoir édité ses porpres messages _________________
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 20-01-2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
je comprends tout à fait les problèmes qu'un pouvoir cosmique et intersidéral d'édition des messages pourrait poser
mais le restreindre à la session en cours me semble être un bon compromis, et permettrait d'éviter pas mal d'erreurs !
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-01-2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
je suis pour l'édition aussi. Ca serait pratique pour corriger les fautes et rajouter des photos. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
illonna74 Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: entre grenoble et...grenoble
|
Posté le: 17-02-2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde,
aie je remonte un sujet delicat mais je suis surprise de constater que cette fonction a ete INTERDITE aux membres/ je trouve que le fait d'editer un message devrait etre possible. On a pas la possibilité de se tromper sur le contenu du post et je pense qu'on devrait avoir acces à nos photos postées aussi si on desire les modifier ou les supprimer pour telle ou telle raison. Je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce forum et à la rigueur je ne veux meme pas savoir mais si cette option a ete supprimé à cause de 2 ou 3 personnes, c'est cher payé pour les autres. Et comme il a ete souvent repeté, 99 % des forums possedent cette fonction et en regle generale ils vivent pas trop mal avec. Voila c'etait juste un avis.
A bientot _________________
http://businessavenue.superforum.fr/index.htm
ma recap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34684.php
ZE RoBe : http://i27.servimg.com/u/f27/11/47/31/61/img_2111.jpg |
|
|
 |
|