Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin d'un avis

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Animation, sonorisation et éclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mano92130
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 31-08-2007 15:54    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème et je ne sais pas quoi faire

Début juillet nous avions rencontré un animateur qui est le président de son association.
Nous avons eu un très bon contact, personne sérieuse très professionnelle. Nous avons discuté pendant 2 heures.
A ce moment là nous n'avions pas encore pris notre décision.
Tarif de la prestation : 500 euros sans limite de temps.
Nous avons réfléchi avec mon futur mari et nous avons décidé de le choisir.
On a donc reçu un contrat que nous avons signé et on a aussi versé 150 euros.
Or depuis quelques temps il y a des commentaires négatifs sur cette association. Notamment le fait que la veille du mariage il assure aux futurs mariés que ce sera bien lui qui fera la prestation le lendemain. Or ces mariés se sont retrouvés avec un autre animateur qui pour un couple n'avait pas du tout la liste des chansons demandées.
Je n'ai pas encore eu le temps de contacter ce dj car j'ai d'autres soucis en ce moment car là je flippe.
Si je ne le prends plus est-ce que je serais remboursée des 150 € ???
et d'un côté je me dis que si on en parle et qu'il me dit que se sera bien lui, il peut très bien envoyer quelqu'un d'autre le jour du mariage.
Bref, je sais pas quoi faire
Je vous joins les commentaires

Date : 27/08/2007 à 18h25
Comme plusieurs couples ayant fait appel à cette pseudo "association de professionnelle" MICKAELANGE PRODUCTION", je vais faire le même constat. Contacter un an avant la date de notre mariage, le responsable s'était engagé à animer notre soirée. Les premiers contact était encourageant et la démarche semblait prometeuse. Cependant au fur et à mesure, il m'était de plus en plus difficile de le contacter car ce dernier ne repondait pas au mail envoyé et n'étais pas souvent disponible au téléphone. tant bien que mal, 2 mois avant la date butoire, il m'avertisait qu'il n 'animerait plus la soirée et qu'un autre "professionnelle" de l'association avait été mandé. Donc, suite à cela, j'essayais de prendre contact avec ce dernier, mais bizarement, il ne souhaité pas me donner ses coordonnées et me stipulé que c'est l'animateur qui me contacterait. Etant sans réponse, je recontacté MAP qui me signalé que l'animateur concerné n'était pas disponible car il avait sont travail dans la semaine (bizarre pour une association qui se vantait d'être à l'écoute de sa clientèle). Aussi, je lui faisais part de nos choix pour les musiques et l'animation en général, ce dernier devant faire le relai.
Une semaine avant un DJ me contacté (croyant avoir affaire au dj présumé) et je lui faisais part en direct de nos attentes.
Le jour J, nous faisions connaissance avec l'animateur qui nous précisé avoir été contacté une semaine avant notre mariage et n'avoir jamais eut auparavant aucun contact avec cette "superbe association de prof."
Malgré cette péripétie, la soirée s'est superbement déroulé avec un animateur trés professionnelle, à l'écoute et d'une grande gentillesse.
Aussi, j'invite tous les futurs mariés à éviter cette association. Par contre, je me permets de donner le nom de l'animateur de la soirée "DJ MARTY ANIMATION".

Félicitation à vous et heureux mariage.

Date : 17/08/2007 à 20h09
Invité Posté le 16-07-2007 à 19:57:50
Bonjour à toutes!!!
voilà je me suis mariée le 30 juin 2007 dans le pas de calais et vous raconte ma péripetie afin que cela ne vous arrive pas.......
Cela fait plus d'un an que mon chéri et moi avions préparé notre mariage dans les moindre détails afin que cette journée soit celle de nos rêves.
tout se déroule à merveille,nos familles s'entendent tres bien,tout le monde se ravit de notre mariage et nous eprouvons aucun stress.
Nous n'avons rien laissé au hazard, nous avons pris un traiteur recommandé et un dj déclaré ,le tout plus d'un an et demi à l'avance grace au diférents salon du mariage que nous avons visité.
nous avons établit notre programme de la soirée progressivement dans l'année avec notre animateur afin que tout correspond à notre attente et encore la veille au soir, je l'appelle pour m'assurer que tout est ok et lui demande même le nom de son épouse pour le marque place.
Le jour j.........tout est parfait ,céremonie superbe, nous sommes tres beau, nos invités sont sous le charme...
et là...........
j'arrive à la salle avec nos invités et un gars se presente à nous en nous disant qu'il remplacait notre animateur qui etait sur un autre mariage.
Déjà là, ca a du mal a passé car comme nous etions les premiers à le prendre ce jour là,il n,ous avait assuré sa présence. pas le choix, on fait avec et on décide de lui fre confiance, apres tout c 'est son job ,il sait son boulot.
Celui ci m'annonce que ca fait déjà 2 mois qu'il savait que c'etait lui ki animait notre soirée.j'en reviens pas pas ,encore la veille au soir, notre fameux dj m'assurait encore sa presence avec sa femme...
Comble de tout, ce dj "imposé" ne fait pas parti de son equipe car c'est un concurrent!!!c'est comme ci vous commandiez une peugeot et qu'on vous livrait une renault.bon, je tente de lui faire confiance et lui demande en rigolant s'il a bien le programme de la soirée et là......"ben non, car ca fait 2 mois que je lui demande et il vient juste de me prevenir,alors je n'ai pas prévu"
non, je me dis que je vais me réveiller, c'est un cauchemar.
j'ai donc ouvert le bal sur une musique qui ne nous evoquait rien,pas les musiques choisit pour la jarretiere ni même celle du gateau;pour faire simple,nous n'avons rien eu de ce que nous avions demandé.En fait, notre dj remplacant avait tres peu de cd et j'ai appris un peu plus tard que nos amis lui preté des cd.A chaques fois que je lui demandé telle musique, il ne l'avait pas.
un seule slow (pour l'ouverture du bal) et meme pas un 2ème pour danser avec papa ;aucune valse ni un tango pour les personnes agées qui ont donc passé leur soirée à table.........
Voilà, j'ai beaucoup pleuré mais les gens ont quand même gardé un tres beau souvenir de notre mariage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ophelie77
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 31-08-2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

heu bah vu tout ce que j'ai lu sur lui que ça soit ici ou sur un autre forum perso je préfère eprdre 150 euros et en choisir un autre... a toi de voir si dans le contrat il stipule quelque chose en cas d'annulation...
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 31-08-2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

je serai toi, je changerai tout de suite.

par contre, tu ne pourra pas récupéré tes 150euros à mon avis, enfin ça dépend de ton contrat mais je pense qu'il y a marqué que l'avance est non remboursable en cas de rupture de contrat de votre part...

mais imagine que ça fasse comme à la deuxième personne.... ce serait vraiment dommage.

perso, je préfèrerais sacrifier 150 euros et être rassuré quand à la prestation du DJ....

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

mano92130
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 31-08-2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de relire le contrat et il est bien spécifié que les arrhes sont non remboursables en cas d'annulation

Cacahuète44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-08-2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

bladidine a écrit:
je serai toi, je changerai tout de suite.

par contre, tu ne pourra pas récupéré tes 150euros à mon avis, enfin ça dépend de ton contrat mais je pense qu'il y a marqué que l'avance est non remboursable en cas de rupture de contrat de votre part...

mais imagine que ça fasse comme à la deuxième personne.... ce serait vraiment dommage.

perso, je préfèrerais sacrifier 150 euros et être rassuré quand à la prestation du DJ....

+1 A moins tu auras l'esprit plus tranquille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeausten
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 31-08-2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas facile. Je crois que je préfèrerais perdre 150 euros et être certaine de ma soirée plutôt que de faire confiance à ce rigolo.

Mais aussi, dis-lui surtout pourquoi tu ne lui fais pas confiance.

Malheureusement, tu as déjà accepté le contrat, sinon tu aurais pu ajouter des clauses.

J'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre rapidement. Bon courage dans tes recherches Wink

C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg
yannath
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-08-2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

il a encaissé ton chèque de 150 euros !?
mano92130
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 31-08-2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui le chèque a été encaissé
Là j'ai trouvé un autre animateur qui est toujours dispo le jour de notre mariage
donc je vais essayer de contacter l'animateur qu'on a réservé mais je vais prendre contact avec l'autre

aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 31-08-2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

sans hésiter, moi je changerais à ta place !!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-08-2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je changerai et j'irai franchement avec le premier en lui disant que tu as lu bcp de critiques à son égard et qu'ainsi tu ne veux plus qu'il s'occupe de ton animation et demande lui pourquoi pas, le remboursement des arrhes...qui ne tente rien...
Tatie yaya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-09-2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je vais te conseiller une chose vraiment pas catholique mais bon....

Si tu lui raconte une histoire un peu triste ...style tu annule le mariage car parent gravement malade....décès...ou autre...il te rendra peut être tes 150 euros... Embarassed
Je sais que c'est pas beau... Embarassed Rolling Eyes
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-09-2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

bienvu tatie yaya...J'y avais pensé aussi car en pp en cas de force majeure on peut annuler un contrat et là tu pourrais récupérer ton argent Wink
mano92130
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-09-2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'y avais pensé aussi

MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-09-2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il te demande de justifier ton cas de force majeure pour annuler le contrat t'auras l'air fin...
mano92130
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 29-09-2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Finalement j'ai demandé comment cela se passait si on annulait le contrat en raison d'un parent malade (ce qui est le cas maintenant puisqu'on vient de décourir un cancer chez ma maman).
Si on annule et bien il garde les arrhes.
Là on est en train de voir un autre dj, on a vu des vidéos de soirée de mariage sur leur site. Reste plus qu'à le rencontrer et apparemment mon chéri me dit qu'il a été à l'école avec lui !!
Je préfère perdre 150 euros et avoir une soirée de mariage inoubliable !

ophelie77
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 29-09-2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison... MOi j'ai pris le premier qui m'avait "l'air bien" sans cherche rà connaître ses soirées etc.. bah le jour J c'était raté... il ne savait pas mettre de l'ambiance,e passait que de la techno ou ce genre de choses alors qu'on lui avait dit qu'on en voulait pas etc...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-10-2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles !

ça y est ce week-end nous avons trouvé un dj. Enfin même 2 pour la soirée !!!
Après plusieurs heures de recherche sur le net, j'ai trouvé un site d'un dj sympa et en plus il y avait des vidéos donc là au moins on voit comment il bosse.
Après une heure de discussion, et un temps de reflexion dans la soirée nous les avons choisi
Donc nous avons pris une formule orchestre avec un dj + un chanteur qui joue du synthé + videoprojecteur pendant la soirée pour 800 €
C'est un budjet plus important que prévu mais bon c'est pour une bonne cause !

Tatie yaya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-10-2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente pour toi... Wink

Et s'il te demande de justifier ton cas de force majeure pour annuler le contrat t'auras l'air fin...
Madame Lapinou...il ne peut pas pour raison maladie...car c'est le domaine de la vie privée et du secret médical.... Wink

MessagePosté le: 13-01-2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mariée le 30 juin 2007 également. Moi aussi j'avais choisi Michaelange production. J'ai eu exactement la même chose que vous. Deux mois avant le mariage j'ai été contacté par une personne que je connaissais pas et qui me réclamait la dernière partie de la somme que je devais payer , cette personne se prétendait être notre DJ alors que "Michael" nous avait promis que c'était lui qui allait animer notre soirée. Donc nous avons contacté Mickaelange production en lui disant qu'il était hors de question que nous payons la deuxième partie avant que la prestation soit faite. De la il m'a pris de haut en me disant qu'il traité comme ca avec tous ses clients. La je me suis dit il y a un gros problème et j'ai donc demandé à le rencontrer. De la nous nous sommes rencontrés et la ce fut la surprise sur le gâteau! nous avons commencé a discuter, nous finissons par accepter le fait que ce soit un autre dj, et la nous abordons le déroulement du mariage (nous avions demandé un vidéoprojecteur avant de signer le contrat, il devait ètre compris dans le prix), et la Michael avait complètement oublié. Comme nous ne l'avons pas fait marqué sur le contrat, il voulait nous rajouté encore 250€ de plus! alors que la note était déja salée! La nous lui avons dit que nous n'étions pas d'accord, que ce n'était pas ce qui était convenu au départ. De la il nous a laissé tombé 1 mois avant le mariage et n'a jamais voulu nous rendre notre accompte.
Donc résultat plus de dj a un mois de notre mariage et notre acompte perdu!
Je déconseille fortement cette personne!
Si quelqu'un veut mener une action en justice envers cette personne, contactez moi, à plusieurs c'est mieux!
Karine avec un K
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-01-2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, vous devez signer un contrat avec votre animateur.
Ce contrat doit comporter un certain nombre d'indications quand au déroulement de la soirée (heures, prix, nom de l'animateur...)
Si l'animateur ne respecte pas le contrat, vous pouvez l'attaquer pour non respect du contrat.
Nous, nous avons une assurance pour ce type de soucis, si le cas se présentait, l'assurance prend tout en charge (avocat, frais de dossier, poursuites...) afin d'obtenir des dommages et intérêts si besoin.

Je vous conseille donc de prendre une assurance de ce type au cas ou... on ne sait jamais.
mano92130
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-01-2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement nous avons choisi un autre dj pour notre mariage. Tant pis pour les 150 euros.
On verra bien, car on n'a pas encore annulé avec michaelange production

maelacamb
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-01-2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien!!! J'hallucine sur tout ce que je viens de lire... Tu as vraiment bien fait de changé. S'il n'avait eu qu'un seul commentaire négatif, cela ne semblerait pas trop grave, l'erreur est humaine mais bon la, cette personne est un magouilleur de première. Dommage pour tes 150 euros (que tu ne récupéreras pas c'est sur) mais ca c'est apparemment le prix à payer pour que tu es une belle soirée.
Quel dommage tout de meme.

Bon courage pour le reste de tes prépas...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-01-2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris qui comme dj Maelacamb ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Animation, sonorisation et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: