Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

jarretière or not jarretière?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-01-2008 11:15    Sujet du message: jarretière or not jarretière? Répondre en citant

Alors, ma mère a même son idée que la jarretièr ( ça doit fumer là haut je vous le dis hi hi hi) elle est contre, elle pense que les gens pensent qu'ils achètent leur repas en donnant des pièces pour la jarretière et que c'est que les jeunes filles qui le font.
je lui ai demandé si j'étais trop moche pour faire la jarretière elle m'a dit " non c'est pas ça mais les gens croient acheter leur repas, ils regardent ce que les autres donnent".

moi j'ai envie de faire la jarretière, je trouve ça rigolo, ça met de l'ambiance et à la rigueur si c'est ça on peut dire qu'on donne les pièces à une association, ou alors q'on ne joue qu'avec des pièces de 1 centimes d'euro, je sais pas moi...

C'est quoi votre point de vue sur la jarretière? je précise que montrer mes jambes ne m'effraient pas, je fais 60 kilos 1m75 je m'en fous éperduement, et mes jambes sont assez longues pour que le jeu dure sans qu'on voit ma culotte ( humour) bref moi ça me fait rigoler la jarretière, en général ça crie par tous les bouts ça rigole, c'est sympa. non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannath
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-01-2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi que c'est vraiment rigolo de faire la jarretière... donc on va la faire et c'est un de nos meilleurs copains qui va être chargé de la monter ou de la descendre... Very Happy Embarassed
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-01-2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'aime pas trop cette tradition Embarassed ... mais si ça t'amuse je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais Wink

et j'aime beaucoup l'idée de reverser la cagnotte à une association ...
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-01-2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour, c'est marant et ça met de l'ambiance, tout le monde veut voir sous le jupon de la mariée ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-01-2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ferais pas le jeu de la jarretière car trop pudique pour montrer mes jambes

donc ça sera le 1er lot de notre tombola

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-01-2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouais en tout cas je vois pas en quoi je devrais avoir honte de mon physique déjà ( c'est ce qui m'a un peu vexée dans les propos de ma mère parce que je ne suis plus une jeune fille ( j'ai 29 ans, mes élèves m'en donnent 22 ou 23 ou 24 selon les ans) et je pense pas que la question soit "est-ce que t'es assez jolie pour faire la jarretière". J'ai pensé à un truc: pourquoi ne pas demander à la mairie de ne pas faire la suête en leur promettant de leur remettre une somme de la jarretière pour les oeuvres de la ville et une association de notre choix ( je tiens à défendre l'assoc des chiens d'aveugle )? ça serait mieux que la quête qui met un peu une sale ambiance!
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 05-01-2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le ferais pas non plus!!
je ne suis pas du tout complexee par mon physique mais je n'aime pas cette tradition, c'est tout!!!
deja, je sais que je vais me sentir genee par les cadeaux alors je vois mal demander encore de l'argent comme ca...
apres, tu peux toujours la faire avec aue des pieces de centimes que les invites ont dans leur porte-monaie Wink

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-01-2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui pour moi c'est pas tant la question du fric que le côté rigolo.
je peux encore montrer mes jambes je me dis que c'est pas quand j'aurais des varices que je ferai la jarretière !!! hi hi hi hi hi.
et puis en général les gens regardent même pas ils sont tellement occupés à se chamailler!
on verra .
Roxaelle

MessagePosté le: 06-01-2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la jarretière peut faire l'objet d'un jeu sympa, pas forcément avec de l'argent, mais ça peut permettre de poursuivre la tradition. Je n'ai rien décidé pour ma part!
hitomi 125

MessagePosté le: 07-01-2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fais pour mon mariage civile et franchement tout le monde s'est eclaté. la jarretiere n'est qu'un jeu rien d'autre, les gens donnent ce qui veulent et en general ils sont content de le faire.
Pour le mariage religieux je vais prevoir d'en avoir une (elle est offerte avec ma robe) et je verrais si je le fais suivant la demande des invités, le seul truc que je veux pas c'est que se soit encore le beau pere de mon mari qui recupere la jarretiere allor que ce n'etait pas lui qui avait mis l'argent en dernier Evil or Very Mad en plus je ne supporte pas ce pervers!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc là va falloir que je ruse sinon il prendrat une baffe en guise de jarretiere! Twisted Evil
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-01-2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les gens vont le réclamer d'eux mêms en fait. alors j'attends de voir mais si c'est le cas je vais bien rigoloer parce que ma mère dit que les gens sont mal à l'aise c'est plutôt elle qui est mal à l'aise parce que les gens eux, attendent ce moment en général et sont déçus quand ça ne se fait pas!
hitomi 125

MessagePosté le: 08-01-2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de faire debourcer de l'argent aux invités me rapel une reflexion faite par ma mere pour mon mariage civil, et concernant justement la jarretiere:
je parler avec ma soeur sur la façon dont doit se derouler la jarretiere et ma mere me sort comme ça: vous faite debourcer de l'argent aux invités pour votre mariage et en plus tu veux encore qu'ils paient la jarretiere!? allor là je l'ai regardé et j'ai repondus: Quel argent on fait debourcer aux invités???? En dehors de payer leur essence pour venir au mariage ils n'ont rien d'autres à debourcer vu qu'ils sont tous hebergé et nourris et on se debrouille tout seul pour financer notre mariage!! apres si pour certain comme toi cela fait trop cher de venir au mariage (6km au total) et bien vous restez chez vous!!
Autant dire que ça la calmée pour de bon, apres je n'ai plus entendus une seule reflexion concernant la jarretiere.
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 08-01-2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je disais pas ça pour critiquer celles qui font la jarretière!
c'était juste mon ressentit par rapport à cette tradition que je n'aime pas... Wink

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanidou

MessagePosté le: 08-01-2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à un mariage l'été dernier où il y a eu la jarretière, mais il n'y a pas eu d'argent en jeu. En fait, ils ont fait eu jeu questions réponses sur le couple de marié. C'était celui qui avait le plus de réponses de juste qui avait le droit d'enlever la jarretière. J'ai trouvé très rigolo!

20 juin 2009
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-01-2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'incruste dans le post des 2009 mais perso j'en ai pas fait... C'est pas du tout une tradition que j'apprécie et pourtant Dieu sait que je n'ai pas à rougir de mon physique ! Mais étant donné qu'on avait déjà une urne pour avoir des sous je me voyais mal demander aux gens de nous donner encore des sous (parce que si tu suis la tradition au départ c'était ça, une petite cagnotte pour les mariés en plus de la liste de mariage). Finalement c'est ma robe qui a emporté la décision : j'ai déjà galéré pour trouver une culotte assez invisible, j'allais pas mettre une jarretière en plus ! Laughing Et quand mon DJ m'a demandé si j'en faisais une il m'a dit que j'avais bien raison, que c'était ringard et que plus personne ne lui demandait ça ! Wink
Après je pense que ça dépend aussi des traditions dans les familles, chez nous ça ne se fait pas et du coup je pense que personne ne s'est senti frustré de ne pas pouvoir admirer mes cuises !!!
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-01-2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai pas fait non plus ... et ça n'a manqué à personne non plus Laughing ce n'est pas du tout une tradition chez nous Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-01-2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

MmeLapinou a écrit:
Bon je m'incruste dans le post des 2009 mais perso j'en ai pas fait... C'est pas du tout une tradition que j'apprécie et pourtant Dieu sait que je n'ai pas à rougir de mon physique ! Mais étant donné qu'on avait déjà une urne pour avoir des sous je me voyais mal demander aux gens de nous donner encore des sous (parce que si tu suis la tradition au départ c'était ça, une petite cagnotte pour les mariés en plus de la liste de mariage). Finalement c'est ma robe qui a emporté la décision : j'ai déjà galéré pour trouver une culotte assez invisible, j'allais pas mettre une jarretière en plus ! Laughing Et quand mon DJ m'a demandé si j'en faisais une il m'a dit que j'avais bien raison, que c'était ringard et que plus personne ne lui demandait ça ! Wink
Après je pense que ça dépend aussi des traditions dans les familles, chez nous ça ne se fait pas et du coup je pense que personne ne s'est senti frustré de ne pas pouvoir admirer mes cuises !!!

ben on verra bien s'ils la demandent ou pas! chez mon chéri non plus c'est pas la tradition de la région, comme quoi! mais lui il est du genre à même pas se souvenir du maraige de sa propre soeur!
de toute façon si on la fait pas j'en ferai pas une maladie mais qu'on aille pas me dire que c'est parce que je uis trop vieille parce que là celui qui fait ça je lui fais bouffer sa serviette !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: