Posté le: 04-01-2008 12:56 Sujet du message: Changement d'église
Re bonjour !
Sur notre ville, nous devons nous marier dans l'église de notre quartier (tout se fait par secteur). Nous nous étions renseignés, et le curé n'était pas là à notre date. Nous avons donc donné l'adresse de mes parents afin de changer d'église. Certains d'entre vous l'ont ils fait aussi ? Nous avons notre première réunion le 11 de ce mois, et j'avoue que je stresse un peu... Dans les papiers à fournir doit on donner un justificatif de domicile, ou est ce juste les extraits de naissance, baptême... ? merci _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
Notre aumonier nous a simplement demander nos extrait d'acte de bapteme et extrait d'acte de naissance (3 exemplaires chacun, datant de moins de 3 mois avant le mariage) et il lui faut aussi le certificat de mairie (comme vous vous etes bien marié à l'Eglise).
Nous on a fait notre préparation dans la ville ou on habite. On nous a juste demander nos actes de naissance. Pour les actes de baptêmes, ils nous ont demandé notre date et le lieu du baptême, et c'est eux qui font la demande à la paroisse d'origine.
En fait, chaque paroisse gère comme elle veut... le mieux est toujours de demander.
Il n'y a aucune obligation de se marier à l'eglise dans la commune où on vit. La seule exigence de cette sorte est pour le mariage civil... et encore, ça se discute aussi... _________________ @pluche Leeloo
Posté le: 04-01-2008 13:37 Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. Pour la mairie, pas de soucis, c'est bien celle de notre commune .
Puis bon le principal est que nous nous marions à l'église, peu importe laquelle. _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum