| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 03-01-2008 12:47 Sujet du message: "Votre petite fête"... |
|
|
Deuxième carte de voeux de ma famille faisant référence à notre "fête"! Aujourd'hui, encore plus fort : nous avons eu droit à "votre petite fête"!
Ca a le don de m'énerver ça! C'est trop dur de considérer que ce n'est pas une fête d'anniversaire quelconque! Merde alors, c'est notre mariage!! Ca a beau ne pas en porter le nom, nous le vivons comme tel! Ne pourraient-ils pas au moins dire "pacs" ou"union" si mariage leur paraît déplacé?!
Ras le bol de ne paraître qu'au deuxième rang!
Avec un peu de chances, ils vont tous venir habillés comme des pouilleux car ils n'auront rien compris!
A la base, on voulait leur mettre un petit speech sur notre faire part qui aurait dit que ça n'avait beau pas porter le nom de mariage, notre union n'aurait rien à envier à un mariage. C'était dans le but que les gens comprennent bien où ils étaient invités. Et puis, nous nous sommes dits que cela n'avait pas sa place, que ça se verrait bien que c'était un mariage, car notre faire part avait de la gueule. Nous ne voulons pas être militantes le jour de notre mariage!
Bon, vous me direz, on ne l'a pas encore envoyé mais on leur a tout de même offert notre aimant save the date "Alice et Marine, 2 août 2008, LA date à retenir!". Ca vous fait penser à une fête d'Halloween ça?
Alors voilà, quand ils nous découvriront en robes de mariée, ils vont nous juger, penser qu'on veut imiter un mariage...
Marre, marre, marre!
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-01-2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
c bien triste !!!! je suis de tout coeur avec vous
il n'y a pas moyen de rajouter qqch sur votre FP si vous ne l'avez pas encore envoyé ... meme si c un peu lourd ... il vaut peut etre mieux enfoncer le clou !!!! les gens bornés il faut parfois leur bourrer le crane
bon courage à vous 2 !!! j'imagine que c pas facile à vivre tous les jours  _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 03-01-2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
aller, courage les filles !
pourquoi ne pas "enfoncer le clou" comme dirait maxetlola, en leur répondant à leurs voeux ?
genre "merci pour vos voeux, nous ne doutons pas que cette année sera merveilleuse car elle sera marquée par notre mariage"
et puis, je ne les défends pas, mais peut-être ne pensaient-ils pas à mal ? peut-être qu'ils n'arrivent pas à le nommer mais qu'ils ont compris quand meme ce que ça représente ? je ne sais pas, ce n'est qu'une suggestion...  _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 03-01-2008 14:06 Sujet du message: Re: "Votre petite fête"... |
|
|
| Malice a écrit: | Avec un peu de chances, ils vont tous venir habillés comme des pouilleux car ils n'auront rien compris!
Alors voilà, quand ils nous découvriront en robes de mariée, ils vont nous juger, penser qu'on veut imiter un mariage... |
allez t'en fais pas, c'est pas sûr du tout! ils ne savent pas comment l'appeler parce pour eux un mariage c'est mixte, alors ils ne sont pas trop à l'aise pour dire mariage, mais ça s'arrete sans doute là...
je suis sûre que vos proches, amis, famille se feront beaux pour vous faire honneur (c'est ce qui s'est passé pour votre pacs, il n'y a pas de raison qu'ils fassent différemment) après, s'il y en a qui vous jugent, tant pis pour eux s'ils n'ont que ça à faire  _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 03-01-2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'ils on mis fete pour vous vexer
je pense qu'ils ne savent tout simplement pas comme appeler cette journée puisque ce n'est pas vraiment un " mariage "
tout comme moi je me poserait la question ... ils veulent peu etre pas dire pacs parceque le mot faire un peu abréviation barbare
oui c'est vrai ça veut dire quoi exactement pacs ?
la plupart des gens ne voient pas le pacs comme une union mais comme une aise pour les paprasses ( puisque deux frere et soeur peuvent se pacser aussi )
pardonner leur si les traditions sont bel et bien encré dans les meurs ( l'homosexualité est un sujet tabou depuis des siecles voir des millénaires on change pas comme ça en une décénie )
par contre une chose de sur c'est que quoi qu'il en soit j'espere qu'ils viendront vraiment bien habillé quand meme
oui je pense qu'il faut leur faire comprendre que ce sera le plus beau jour de votre vie et que pour vous c'est comme un mariage et que ça vous tien à coeur
sur l'enveloppe du faire part je tamponerais un truc qui fait tres mariage pour qu'ils le comprennent bien ( genre des alliances ou des colombes ... )
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-01-2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
moi je serais vous je mettrais le mot mariage car c votre mariage mais si il n'y a pas le coté légal ... l'important c ce que ça représente à vos yeux ... comme ça les choses sont dites et claires pour tout le monde  _________________
 |
|
|
 |
Mawyn Pipelette de coton

|
Posté le: 03-01-2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais eu le coup pour nos fiancailles, du coté de ma belle famille. Un "votre truc".
C'est clair que quand quelque chose à de la valeur à nos yeux, et que les gens ne comprennent pas, ça fait mal au coeur. _________________ http://marie-onthemend.blogspot.com/ |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 03-01-2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | la plupart des gens ne voient pas le pacs comme une union mais comme une aise pour les paprasses ( puisque deux frere et soeur peuvent se pacser aussi ) |
Oulala! Non, par contre juju, des frères et soeurs ne peuvent pas se pacser! Ca avait été envisagé lors de l'élaboration de la loi mais les législateurs ont finalement tenus à ce que le pacs comprennent la notion de couple.
Et le Pacs signifie PActe Civil de Solidarité.
Mais bon, on pense que ça ira quand même, nos faire part donne vraiment l'impression de quelque chose d'important. Et quand ils verront le programme de la journée, la manière dont on l'a tourné, il n'y a pas vraiment de question à se poser.
Heureusement, dans la famille d'Alice, le mot "mariage" a remplacé Pacs, c'est de mon côté que c'est un peu plus compliqué...
Mais on va leur en mettre plein les yeux avec nos belles robes!
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-01-2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
ah ok je savai pas pour les freres et soeurs
ça va encore vous croiser des gens " obtus " que d'un coté
oui vous allez leur en mettre plein la vue ça c'est sur !!
c'est vrai que si le texte du faire-part ne porte pas à confusion c'est bon !!
c'est pas comme si vous les invitiez à une simple soirée entre amis quand meme on voit bien la différence !!
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 03-01-2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
oh je suis désolé pour vous je suis pourtant sure qu'ils doivent être très contents pour vous mais qu'il s'exprime de façon un peu maladroite les moeurs ont helas bien du mal à evoluer et pour moi le terme de mariage convient car pour moi le mariage c'est un acte d'amour entre deux personnes et peut importe les histoires de lois...
je suis sure que votre journée sera merveilleuse
biz _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 03-01-2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Tu sais les gens trouvent toujours un truc à critiquer même quand tout est parfait, est soyons honnêt, pour tout ce que votre famille peut compter de mentalités réfractaires vous avez quand même un sacré morceau à critiquer. Mais sincèrement je pense (même si je ne connais pas les personnes ou seulement d'après ce que tu en dis) que même si vous étiez l'homme et la femme les plus irréprochables de notre bonne vieille terre ils trouveraient quelque chose à redire, et ils le diraient de manière tout aussi dissimulée qu'ils l'ont fait pour vous. Je suis d'accord que ça blesse tout ça tout ça mais au final ce qui compte c'est bien le fait que vous vous aimez, alors profitez juste de ce bel amour et laissez parler les mauvaises langues ! Je trouve que votre démarche est très courageuse parce que je pense que le regard des autres ne doit pas être facile à supporter tous les jours, alors je vous souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur pour votre vie à 2 ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-01-2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
aussi il faut dire ils sont perdu c'est nouveau pour eux tout ça
ils sont peu etre perdu dans le fait que vous avez déja signer au tribunal et que vous allez le fetez le 02/08
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 08-01-2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
s'ils arrivent habillés en pouilleux alors que vous êtes en robes de mariages ça va être terriblement la honte pour eux.
attention en tout cas de votre côté à ne pas faire déguisées, à parpitre belle digne et tout ça. car dux mariées c'est vrai que ça peut vite faire " costumés".
un conseil, tu dois avoir beaucoup d'amis, alors débrouillez-vous pour qu'ils soient super class, et mettez au courant le tribunal que vous faites ça en grand; autrefois il y a longtemps je me suis pacvsés et rien n'était prévu pour que ça soit bien une cérémonie.
demandez qu'on vous réserve une grande salle, prévenez, et apportez des fleurs.
faites votre entrée comme de vraies mariées: au bras de papa ou au bras d'un ami.
avec une musique et là enclre prévoyez la sono et prévenez la personne qui vous unit, rencontrez-là avant pour qu'elle sache vraiment ce que vous avez prévu!
et surtout, si vous voulez bien mettre tout le monde dans le bain, faites un cortège, ça va en calmer plus d'un.
vous avez des alliances ? super, alors nomme quelqu'un pour les porter.
enfin je n'ai pas lu tous tes mosts mais je suis spure que tu as pensé à plein de chose mais surtout surtout n'obie pas de prévenir le tribunal, je me rpète mais je te jure qu'ils ne sont pas habitués à ça!!!!
c'est quand et c'est où?
tout plein de bisous consolateurs. |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 08-01-2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
bon alorts j'ai bien tout lu ta recap, et je m'excuse, tu as tout bien prévu vous aurez une cérémonie en mairie ( la chance) donc franchement s'ils n'ont pas compris c'est qu'ils sont un peu... un peu... bouchés des oreilles????? ( ou du c**** LOL)
ça va en jeter et c'est un vrai mriage, s'ils ne veulent pas l'accepter, c'est qu'ils ont une mentalité de coincés et tu vas pas les changer. mais coyez dignes et tu verras, ils seront super surpris! |
|
|
 |
|