| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 02-01-2008 13:09 Sujet du message: choisir ses témoins! |
|
|
alors voilà. ma meilleure amie est une bourrique ( je rigole) elle est partie aux States... la vilaine.
donc c'est pas sûr à 100% qu'elle soit là le jour du mariage. J'ai donc décidé qu'elle serait le témoin de plus si elle venait et puis si elle vient pas tant pis ( elle a elle-même validé la chose, on en a discuté longuement, elle peut pas promettre donc forcément...) mais il me faut un autre " vrai" témoin. ( j'aurais donc peut-être deu témoins et chéri un seul)
or, j'ai un souci.
Mon autre meilleure amie prend bcp ses distances en ce moment. je ne cacherai pas que je n'aime pas son mec. Elle ne voit et vit que par lui, et à chaque fois que nous voulons la voir, elle a tjs une bonne excuse. de fait, j'hésite à lui demander d'être mon témoin, c'est plus comme avant entre nous ( on se connaît depuis la maternelle c'est con quand même) elle a bcp changé et puis elle fréquente des gens plus class que nous. on se sent un peu mis à l'écart. pas invités au barbecue dans la maison de monsieur, voyez un peu.
Restent:
mon amie d'études, que je vois rarement mais avec qui je reste en contact. Elle vit en couple a un enfant et donc porte des valeurs importantes pour un mariage. Mais on n'est plus aussi proches qu'avant, à cause de la distance surtout. en même temps ça pourrait lui montrer que je ne l'oublie pas.
l'ancien ouvrier de mon père, qui ne fait pas partie de la famille mais en fait partie quand même, ça serait une façon de l'associer fortement à la fête. mais il va pas m'organiser mon enterrement de vie de jeune fille c'est sûr! il est en retraite.
quelles sont les qualités et missions du témoin? Est-ce que c'est pas bien d'avoir un témoin qu'est pas un ami d'enfance ou d'étude mais plus un ami de la famille?
sais pas trop quoi faire, j'hésite . je sais qu'il y a aussi la demoiselle d'honneur à choisir...
Ma meilleure amie qui me cause plus trop, je la vois pas du tout organiser un EDVDJF. au mariage de la copine partie aux states, j'ai géré toute seule la surprise, elle avait jamais le temps. et comme plus ça va plus elle prend ses distances ( aucune réponse à mes voeux, réponse à mon annonce de mariage par mail " quelle nouvelle! on trinquera pour vous le 31" super...) j'ai peur que la situation évolue de mal en pis...
je pourrais aussi demander à T. ( ouvrier de mon père) d'être témoin et à ma copine d'études d'être demoiselle d'honneur et de faire l'EDVDJF, j'aurais aussi aimé que ma cousine, qui aura 17 ans au moment du marige et qui est ma filleule soit demoiselle d'honneur...pour qu'elle s'occupe des choses basiques ( décorer les voitures etc.)
Bref c'est très flou dans ma tête, comment choisir? |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-01-2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il ne faut pas choisir ton temoin en fonction de ton EVJF ! tu y attaches trop d'importance !! le mariage ce n'est pas un enterrrement de vie de jeune fille
choisis plutot qq'un dont tu te sens proche et que tu veux à tes cotés pour cet evenement si particulier qu'est le mariage !!!! choisis avec ton coeur et pas trop avec ta tete
l'ouvrier de ton pere tu t'en sens proche ? parce que si c juste pour faire plaisir à qq'un je trouve ça dommage !!!!
moi j'avais choisi ma soeur et mon meilleur ami c'etait important pour moi d'avoir ces 2 personnes si cheres à mon coeur à mes cotés ... je voulais qu'ils soient les temoins (je sais c con mais il faut reflechir au sens de ce terme ... ce n'est pas juste qq'un qui t'organise une fete ou qui t'aide à faire de la déco !!! ) de l'engagement que je prenais face au pere de mes enfants !!!! _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 02-01-2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
oui c'est certain, j'ai pas tout dit en fait....
le coup de l'EDVDJ c'est juste un détail... La vérité c'est que notre amie n'a pas vraiment été très investie dans le mariage de notre autre amie et là je ne la sens pas hysper concernée par notre mariage. Elle m'a dit " quelle nouvelle" ni félicitations ni rien. Elle ne m'a même pa appelé. Elle m'a dit qu'on devrait recevoir bientôt leurs voeuux par écrit, dans un sms. mon autre amie s'est connecté tout de suite des USA pour parler pendant deux heures avec moi du mariage et tout ça.
Je sais pas trop quoi penser mais cette amie que j'avais depuis longtemps trouve tjs une excuse pour ne pas venir ou même quand nous on vient dans sa ville pour ne pas être là
la dernière fois elle m'avait même menti je me suis fâchée un peu et elle a trouvé une solution pour qu'on se voit une heure et après elle n'a jamais appelé pour dire que finalement elle ne venait pas pour la toussaint.
je veux que mon témoin soit important pour moi mais je veux aussi qu'il soit l bon témoin et que mon mariage soit important pour lui
oui je suis proche de l'ouvrier de mon père mais je ne suis pas certaine que ce soit un bon témoin au sens où il ne s'investira pas du tout dans le mariage je le sais d'avance.
donc je ne sais pas .
mon autre copine d'études elle est très "mariage" " famille" " couple " amis".
je pense qu'elle s'investirait davantage. pour moi le mariage n'est pas juste la journée, il doit y avoir aussi un partage avec le témoin qui doit être quelqu'un avec qui je peux parler des préparatifs et tout ça. et mon autre copine elle est pas tès préparatif de mariage j'ai l'impression.
j'ai le temps cela dit de me décider...
bref, c'est quoi vos autres critères de " choix"? |
|
|
 |

|
Posté le: 02-01-2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
tout depend du role que tu donnes à tes temoins ... c vrai que moi je ne cherchais pas qq'un qui s'investisse dans les préparatifs mais plutot qq'un qui est important dans ma vie et en qui j'ai confiance pour l'avenir
à toi de voir quels sont TES criteres
bon courage ! _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 02-01-2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
| merci... |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 02-01-2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Pour notre mariage j'ai choisi ma meilleure amie et ma belle soeur comme témoin. Ma meilleure amie vit a 600km de chez moi, elle ne sera donc surement pas la pour mon EVJF, mais ce qui compte le plus pour moi c'est qu'elle soit a mes cotés le grand jour. _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 02-01-2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
ouais mais on peut être à 2000 bornes et s'appeler tut le temps!
en faitmon pb c'est que nos liens se sont distendus entre mon amie géographiquement proche depuis qu'elle est avec son mec et j'ai peur que dans un an et demi ce soit pire alors qu'avec mon amie qui est loin tout va bien et celle qui est carrément aux states tout va bien aussi!
l'autre, on est qu'à 1h00 de route et elle vient jamais quand nous on vient elle est pas libre! bref j'ai un gros pb de question d'amotié, car ne pas la choisir comme témoin peut aussi agraver les choses mais la choisir peut être une mauvaise idée si ça continue comme ça... |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-01-2008 02:29 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je ne savais pas trop qui choisir comme témoin :pas de frères et soeurs, personne de ma famille avec qui je puisse vraiment parler de tout.... et mes vrai(e)s ami(e)s je les avait un peu perdus de vus lorsque je suispartie faire mes études. Mais récemment, on a repris contact et c'est reparti comme au premier jour!!!!
Ca m'a fait chaud au coeur et j'ai donc trouvée au moins un de mes témoins!!!
Tout ça pour dire que je cherchais quelqu'un avec qui je puisse discuter de mes doutes, de mes idées, des petits soucis qui peuvent survenirent, qui sera là le jour J avec des tonnes de mouchoirs en papiers etc... Bref quelqu'un sur qui je puisse compter et avec qui je pourrait partager mes émotions.
Il faut que tu te sentes proche de la personne que tu choisis, mais ensuite c'est a toi de voir ce que représente POUR TOI un témoin, car nous n'avons pas tous la même vision des choses : juste signer dans les registres? participer le jour J? ou a toutes les prépas?
Si tu penses pouvoir compter sur ton amie d'études et que c'est seulement la distance et le manque de temps qui vous séparent, ça vaut peut-être le coup de reprendre contact pour voir si vous vous entendez toujours aussi bien et si tu penses qu'elle pourrait tenir le role que tu lui confierais!
(P.S. je sais pas si j'ai été très claire, je suis un peu KO, désolée) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 03-01-2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
coucou
je rejoins beaucoup de filles tout dépend de ta definition du témoin
si pour toi il s'agit d'une personne cher a ton coeur qui soit présente à tes côtés et qui ne participe pas spécialement aux préparatifs ou si tu veux quelqu'un de très investis.
une fois que tu sauras je pense que tu pourras te décider plus facilement _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 03-01-2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
je pense que je veux vraiment quelqu'un qui s'investisse, que ça fasse pas chier que je parle des prépas mariage et qui soit un peu " mariage" dans sa tête, qui aime ça. ma copine d'études, je sais que c'est une fille seriueuse, qui a tjs dds idées. elle a été ma costumière quand j'étais metteur en scène d'un spectacle et c'est uen vraie pro. Elle a bien sûr moins de temps maintenant avec sa fille, tout ça, mais c'est quand même quelqu'un qui aura envie de m'écouter et si je lui dis " tu peux me faire les décos des invités" ou " tu peux manger 10 yahourts la laitière pour moi" ( LOL) ou n'importe quoi, elle aura envie d'aider je pense. mais bon les choses ont changé il faut que j'en discute avec elle, voir si elle aurait envie.
elle est pacsée et elle a un efant, je la vis mieux comme témoin, tandis que mon autre copine je la vois mieux comm demoiselle d'honneur, avec ma filleule: elle n'est ni pacsée ni maman. et puis une demoiselle d'honneur qui vous lâche c'est pas ultra important, un témoin qui vous lâche parce que finalement son chéri a l'anniversaire d'un pote ou un congrès politique ( c'est tout à fait le genre) c'est très très emmerdant. |
|
|
 |

|
Posté le: 03-01-2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
je crois que ton choix est fait alors  _________________
 |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 03-01-2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Et ben voila! je crois que tu as fais ton choix et j'espere que ton ami se sentira honorer d'etre ton temoin!! _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 03-01-2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
| pas tout à fait encore mais oui je pense que ce sera ça! de toute façon on va pas leur annoncer avant que Chéri ait son témoin et son garçon d'honneur alors on a le temps! |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 04-01-2008 09:31 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que c'est le bon choix !
Moi j'ai invité ma future témoin a manger à la maison demain pour lui annoncer tout ça et lui demander. C'est une super amie d'enfance, qui vit a coté de chez moi mais que je n'ai pas vu depuis des années.  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 04-01-2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que tu vas faire le bon choix. Il faut quelqu'un sur qui tu puisse compter sinon ce n'est pas la peine.
Tu nous diras ton choix?
Moi j'ai un dilemme car ma témoin est ma meilleure amie et son mari est le meilleur ami de mon chéri. En gros se sont nos meilleurs amis. Croyez vous que nous pouvons choisir un couple en tant que témoin? Ca ne fait pas bizarre? Qu'en pensez vous? _________________
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 04-01-2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
| katy12 a écrit: | Je pense aussi que tu vas faire le bon choix. Il faut quelqu'un sur qui tu puisse compter sinon ce n'est pas la peine.
Tu nous diras ton choix?
Moi j'ai un dilemme car ma témoin est ma meilleure amie et son mari est le meilleur ami de mon chéri. En gros se sont nos meilleurs amis. Croyez vous que nous pouvons choisir un couple en tant que témoin? Ca ne fait pas bizarre? Qu'en pensez vous? |
non je ne pense pas que ça fasse bizare vu que c'est ce que nous avosn fait... et eux aussi l'ont fait car nous étions témoins de leur mariage en juin dernie et cela n'a choqué personne _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
au contraire, ça me paraît être l'idéal!
j'ai rêvé de ma meilleure amie que je vois plus triop cette nuit; on se donnait rendez-vous et je tardais à y aller, je laissais poireauter et je faisais d'autres trucs importants certes comme ranger mes courses ( viande en plein soleil faut pas traîner) et puis après je regardais des trucs débiles à la télé et j'oubliais d'aller la voir.
je crois que je culpabilise. c'est vrai que c'est ma meilleure amie mais en ce moment elle est tellement distante. elle n'en a pas conscience enfin je sais pas mais elle vit à travers son mec. l'excuse pour pas se voir c'est qu'il y a tjs un truc de prévu de son côté à lui. faudrait aussi que je vois ce que sophie ( ma copine d'études) pense du rôle de témoin. en plus sa maman a un cancer et je me dis que ça lui ferait du bien de savoir qu'elle peut compter sur moi que c'est mon amie etc. ça lui changerait aussi les idées! |
|
|
 |
sandra64 Pipelette de coton

|
Posté le: 07-01-2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
bou que c compliquer, moi je ne te conseille personne, c a toi de voir, j'ai pris comme témoin, ma soeur et trés bonne amie, je pense que tu dois prendre quelqu'un en qui tu énormement confiance qui sera la pour t'épauler dans les moments facile et difficiles, tu n'est pas obliger de prendre 2 témoins tu peut n'en prendre qu'un. Tu doit faire parler ton "coeur" et non ta "concience". rien ne t empeche de pendre ta mére, tes cousins ou cousines, ta collégue ou autre du moment que c parce que tu en a envie! Biz _________________
www.notre-blog.com/sandra1604/ |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 07-01-2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
ben si j'écoute mon coeur je prends mon chat LOL
non serieusement je vais pas décider tout de suite même si je sais que les gens attendent de le savoir... |
|
|
 |
pinoute
|
Posté le: 08-01-2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
| emilie16100 a écrit: | | Pour notre mariage j'ai choisi ma meilleure amie et ma belle soeur comme témoin. Ma meilleure amie vit a 600km de chez moi, elle ne sera donc surement pas la pour mon EVJF, mais ce qui compte le plus pour moi c'est qu'elle soit a mes cotés le grand jour. |
je ferais ce que je pourrais pour y être je veux pas louper ton arrivée en tutu dans la rue!!!!!!!!!  |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 08-01-2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
| MDR |
|
|
 |
hitomi 125
|
Posté le: 08-01-2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
un bon temoin c'est quelqu'un en qui tu as confiance et sur qui tu peux compter. pour mon mariage civile j'avais pris mon grand frere et une amie d'enfance que je conssidere comme ma grande soeur de coeur. et j'ai étais tres deçus par le comportement de mon frere car il a accepter à contre coeur d'etre mon temoin et depuis il ne me parle meme plus .
pour le mariage religieux j'ai demandé à ma meilleure amie et aussi a un ami mais lui il a refusé . _________________ le grand jour se sera le: 12 septembre 2009 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 08-01-2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
youpi. ma pauvre!
j'attends de voir dans six mois où j'en serai... |
|
|
 |
dadouline41 Pipelette de coton

|
Posté le: 23-01-2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai choisi ma soeur que vous connaissez sous le nom de nany78 et une très bonne copine oui j'en prend 2 témoins et mon futur époux aussi ! |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-01-2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que choisir un témoin c'est pas simple.
Moi j'ai choi ma meilleure amie et mes deux soeurs. J'ai aussi quelques soucis avec elle parfois depuis qu'elle a son copain et on s'est un peu éloigné par nos activités. Mais elle est super contente pour moi et de s'occuper de mn mariage.
Elle a déjà trouvé sa robe alors que je me marie en octobre 2009!!!
En tout cas le seul conseil à te donner c'est choisis avec ton coeur et la personne qui t'inspire vraiment confiance.
Voili voilou _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 25-01-2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai ni frère ni soeur. j'avai une amie que je considérais comme une soeur, cela fait 5 ans que j'ai coupé les po,ts; pas de news de sa part. Hier je reçois un message de son mari sur facebook pour entrer en contact. j'ai donc demandé pkoi du jour au lendemain j'avais des news. elle se souvient plus de la raison de notre f^cherie; c'est clair, elle s'est jamais rendue compte de ce qu'elle faisait ou ne le voulait pas: me critiquer, critiquer mes études, ma vie amoureuse etc. ne pas être là dans les moments graves, ne jamais faire d'effort pour qu'on se voie. je lui ai tout déballé cet après midi dans un mail. j'attends sa réponse. Normalement, c'était elle mon témpoin dans ma tête depuis tjs... mais là c'est foutu, c'est clair. Mon autre très très bonne amie est aux staes et n'est pas sîure de piuvoir rentrer, depuis 5 ans je sais que je compter sur elle quoi qu'il arrive, elle m'a mêùme hébergé 5 jours pendant mes vacances alors qu'elle travaillait; on est paries en vanaces souvent ensemble. ça me gave qu'elle soit pas sîre d'e^tre là mais c'est son boulot pas elle qui veut ça... donc voilà. reste la 3e copine et la 4e copine mais ce n'est pas pareil... _________________ thème: eau. |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-01-2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait bien c'est que celle qui te parle quasiment plus réagisse et se rende compte des ses erreurs.
Je te souhaite bon courage et j'espère que ça se passera bien pour toi.
Tu vas le trouver le bon témoin, j'en suis sure  _________________
 |
|
|
 |
ninazz
|
Posté le: 25-01-2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais savoir comment vous avez demandé à vos témoins d'être témoin. Les personnes que nous voulons en témoin sont nos meilleurs amis mais ils vivent à 500km de chez nous on a pas pour le moment l'occasion de leur dire en face et le téléphone c'est pas génial. J'aurais voulu une idée originale alor aidez moi SVP.....  |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 25-01-2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
une série de lettres énigme ça peut être sympa! _________________ thème: eau. |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-01-2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Justement je suis en train de travailler dessus. Moi je reçoit ma future témouine samedi prochain, et comme j'ai toujours beaucoup de mal à dire ce que je ressent, je me voyais pas lui demander comme ça de vive voix.. Et puis sur le fofo, j'ai trouvé une lettre du style ordre de mission pour agent spéciaux et ça m'a beaucoup plu!! J'aime surtout le fait que cela permette d'exposé tout ce que l'on attend d'un témoin, sans pour autant que ça fasse "je veux". C'est sur le ton de l'humour et en plus c'est quelque chose qui reste!!
Je pensais au début en faire une par témoin et les réunir un soir pour les leur donner a tous en même temps, mais mon chéri trouve que ça fait get-apens, du coup ce sera un par et un et chacun a sa manière. Et on les réunira tous plus tard quand ils auront accepter pour qu'ils fassent connaissance.
Du coup je suis en train de la retouchée pour qu'elle me corresponde et pour que je puisse la lui donner samedi prochain. Mon chéri ne pense pas utiliser cette lettre pour ses témoins car lui en revanche est un grand bavard très direct, donc il préfère jouer l'effet surprise en le glissant dans la conversation... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
|