| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 02-01-2008 10:37 Sujet du message: Se marier à la mairie de la commune voisine ? |
|
|
Bonjour !
J'ai un petit problème... Je ne souhaite pas me marier à la mairie de ma commune, pour des raisons bêtes peut être, mais quand on se marie on a le droit de faire les difficiles Je veux me marier dans la mairie de la commune voisine (Cannes).
D'abord pour une question d'esthétisme, en effet j'ai un vrai coup de coeur pour la mairie de Cannes, il y'a un jardin devant, elle est belle. Celle de ma commune est moins jolie et devant... c'est le parking...
Puis une raison pratique, je vais me marier à une église juste a côté de la mairie de Cannes (on peut même faire le chemin a pied). Sachant que le mariage est en pleine saison à Cannes, c'est vraiment galère de faire trop de trajets. (et entre ma commune et Cannes c'est le bord de mer, imaginez le borde*)
Bref, personne de ma famille n'habite là, juste des amis à la rigeur. Est ce que ça semble possible ? _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-01-2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu peux demander une dérogation... Parce que sinon c'est bloqué!!! _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 02-01-2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir vous mariez dans une autre commune, il vous faut une dérogation. L'un de vos amis doit vous faire un courrier attestant d'un hebergement provisoire sur la commune au moment du mariage. Je craint fort que ça ne marche pas, Cannes doit être une ville très demandé par les mariés et du coup, vous risquez de ne pas être accepté. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc autant essayer.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 02-01-2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
ah mon avis... ca risque d etre compromis..on voulait se marier a la mairie juste a coté de notre église ...on connaissait le maire pourtant mais completement impossible...desolee _________________
 |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 20-01-2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
| j'ai été dans le même cas, et la mairie m'a conseillé de faire faire à quelqu'un que je connaissais qui habitait dans la ville concernée, un papier attestant qu'il m'hébergeait depuis un an. Tu joins à ce papier une attestation de domicile de la personne qui "t'héberge". Normalement, ça doit fonctionner. |
|
|
 |
|