| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kourama

|
Posté le: 15-12-2007 20:58 Sujet du message: Début de la preparation et premieres inquietudes!!! |
|
|
Coucou les filles
Je me disais bien que ca allait se passer mal dès le début des preparations, ca s'appelle la loi de murphy dans toute sa splendeur.
Je m'explique, j'ai reperé plusieurs salles et j'ai eu mes devis pour ces salles (ils ont été franchement rapide a répondre) et l'une d'entre elle, un petite domaine "la dimière" près de bernay dans l'eure est franchement bon marché niveau tarifs (850 euros pour le weekend) et qui plus, elle est très champetre comme on aime, vraiment charmante et elle correspond parfaitement a ce que l'on recherche sauf qu'en fouinant sur le net, j'ai trouvé une mauvaise surprise, l'endroit en question est en vente a l'heure actuelle!
Ca, la personne qui m'a renvoyé le devis ne me l'a pas dit et ni moi ni mon fiancé avont envie de signer une réservation de salle et un contrat donc alors que le domaine en question est en vente, si c'est pour que les nouveaux proprietaires gonglent les tarifs après ou annule la reservation deux mois avant le mariage, très peu pour nous.
Alors je dois avouer que là, on hésite largement, que feriez vous les filles vous? Ca vous est deja arrivés?  _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-12-2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
coucou
moi perso si la salle serais en vente je ne signerais rien car on c'est jamais ce qui peux arriver ... au pire attend qu'elle soit acheté et rencontre les nouveaux proprios
sinon c'est sure qu'elle valait le coup
tu n'en n'a pas vu d'autre ??? _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
kourama

|
Posté le: 15-12-2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Si, 5 autres en tout qui nous plaisent dont une que mon fiancé connait bien vu que ces cousins s'y sont mariés et il a adoré la salle et elle aussi se situe dans l'eure.
Honnetement, on en parle avec mr kourama et nous non plus on veut rien signer comme ca surtout que c'est tout sauf clair, ils auraient pu préciser que l'endroit etait en vente mais ca n'a pas été le cas donc je me demande si c'est très honnete comme démarche de leur part quoi. _________________
 |
|
|
 |
Endlessly Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 472 Localisation: 77, Marne-la-Vallée
|
Posté le: 16-12-2007 00:47 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, moi à ta place, je ne signerais pas... C'est vraiment pas honnête de leur part de ne pas en avoir parlé avec vous... _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-12-2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne signerai pas à ta place car ils n'ont franchement par l'air honnêtes. C'est quand même quelque chose d'important à dire dès qu'il y a un contrat et de l'argent en jeu.  _________________
 |
|
|
 |
Floaxe Pipelette de coton

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 122 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: 17-12-2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre parce qu'ils savent qu'il vont vendre qu'il baissent les prix
Pour attirer de derniers clients avant de quitter leur commerce (les sous en poche, tant qu'à faire)
Bref, je pense qu'il vaut mieux éviter même si leurs tarifs sont alléchants. _________________
just when this world seems mean and cold,
Our love comes shining red and gold.... |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-12-2007 09:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne signerai pas non plus à ta place surtout si tu as d'autres solutions!!! _________________
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 17-12-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je signerai pas non plus...
Pourquoi ne pas abordez le sujet avec eux, pour au moins savoir clairement ce qu'il en est de cette vente ?
Mais si une autre salle vous plait et a déjà été testée c'est sûrement mieux... _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
kourama

|
Posté le: 18-12-2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai sonné ce matin a la dimière pour avoir de plus amples informations concernant le fait que le domaine soit en vente et j'ai eu quelques infos plus ou moins interresantes et des garanties, apparement, elle est bien en vente mais etant donné que c'est une société qui gère l'endroit, le fichier client sera racheté et les reservations de salles et donc les contrats signés seraient garanties par ecrit lors de la signature du contrat et les tarifs seront maintenus dès le moment ou le contrat a été signé, garantit donc par ecrit.
Qu'en pensez vous dans ce cas là?
En sachant que pour louer la salle (150 personnes assises), c'est 850 du vendredi 16 heures au dimanche 20 heures, en plus on peut reserver une seconde salle pour que les enfants puissent s'amuser et pour la piste de danse de 80 m2, c'est 450 euros pour le weekend et pour louer le gite en plus, c'est 350 euros le weekend donc 1650 en tout en sachant qu'on aura une terrase de 100 m² pour le vin d'honneur, un parc avec petite marre et petit pont. _________________
 |
|
|
 |
kourama

|
Posté le: 18-12-2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
Oops, j'ai oublié, deux autres salles nous plaisait, une dont on attend le devis qui doit arriver dans les prochains jours par la poste et l'autre, mauvaise nouvelle, malgré qu'on soit 17 mois avant la date demandé, la salle etait deja reservé et dommage car elle nous plaisait vraiment et elle etait bien niveau tarif de location.  _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 18-12-2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
| kourama a écrit: | Oops, j'ai oublié, deux autres salles nous plaisait, une dont on attend le devis qui doit arriver dans les prochains jours par la poste et l'autre, mauvaise nouvelle, malgré qu'on soit 17 mois avant la date demandé, la salle etait deja reservé et dommage car elle nous plaisait vraiment et elle etait bien niveau tarif de location.  |
ah mince comme quoi tout part vite c'est de la folie !!!!! _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-12-2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'il en soit, c'est un peu risqué de toute façon, si la salle est en vente...
Après comme tu sembles avoir eu un coup de coeur pour cette salle... il faut mesurer si le risque vaut le coup.
Je ne sais pas en terme juridique comment ça se passe en cas de vente, il faudrait vous renseigner. Parce qu'ils peuvent vous donner des garanties, mais si dans la loi il est dit qu'un nouvel acheteur peut faire ce qu'il veut...
De toute façon, quelque soit la salle, y'a toujours un risque, en réservant si tôt à l'avance, pour qu'il se passe quelque chose, vente ou autre...
désolée de pas pouvoir plus t'aider... nous aussi on se pose beaucoup de questions pour la salle qu'on a repéré et on hésite... _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
 |
|
|
 |
kourama

|
Posté le: 18-12-2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
On attend de toute manière les prix de la grange près d'evreux qu'on a repéré avant de prendre une décision car l'autre nous plait encore plus, elle est a croquer et surtout bien plus grande et plus champetre encore et notre mariage a pour thème le thème champetre et j'avoue qu'on aimerait une grange ou une ferme pour coller avec ca surtout qu'on adore tout ce qui est authentique
Elle est comment la salle que tu as repéré? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-12-2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
ce serait bien que la grange soit dans vos prix !
Alors notre salle... En fait c'est la deuxième qu'on a visité, et on s'y est tout de suite vus (pourtant il pleuvait )...
C'est une orangerie dans un château, enfin à côté. La salle fait 170 m², comme on essaie d'être 120 max, c'est bien.
Mais bon y'a plein de trucs qui me tracassent...
1/bon ça je m'y suis fait un peu mais les chaises sont rouges et or, les murs orangés, les rideaux bleu foncé vieillot... et c'est pas du tout le genre de couleur que je veux pr ma déco... mais bon ça à la limite ben tant pis ce sera pas très harmonieux
2/mais y'a aussi le fait que je trouve ça un peu cher, faut louer les chaises et tables en plus... (environ 3000 en tout)
3/la proprio veut qu'on prenne des chambres dans le château (95 la double), et qu'on paye un acompte dès maintenant pour au moins un quinzaine de chambres, sauf que un an et demi à l'avance, on sait pas encore qui prendra des chambres, et dans ma famille ils sont pas plein aux as alors 95€ c'est énorme...
4/dans le contrat qu'elle nous a envoyé elle n'a noté aucun prix, j'ai dû l'appeler pour lui dire, elle m'a dit que j'avais qu'à noter moi-même et tout lui renvoyer, enfin quelle galère et quelle mauvaise organisation
4 bis/ contrat encore : noté qu'il faut payé l'électricité en plus
5/la proprio semble très mal organisée... pas que "semble" d'ailleurs... et puis on est allés visiter deux fois (dont une avec ma mère), on avait pris rv et elle avait jms le tps, ou pris un autre rv en même temps donc on a visité seuls...
Mais :
- mon chéri l'aime beaucoup
- les parents l'ont vue et approuvent
- c'est la moins chère (parmi les salles sympas) et plus pratique qu'on ait vu...
On voulait trouver soit à moins de 45 mn de Paris (où on habite), soit près de Tours, où sont mes BP.
Et en RP les prix sont fous... J'en ai visité une bien et pas trop chère mais c'est à plus d'une heure de route, et puis le samedi avec les bouchons on est pas rendus...
Donc on s'est vite tournés vers la touraine, et là on a pas trouvé grand chose. Et on est à la recherche d'une salle pour tout le week-end... La salle des fêtes de la ville des BP ne loue que le samedi...
Enfin plein de tracas, et on s'est toujours pas décidés....
Mais je pense qu'on va prendre cette salle... J'attends Noël pour qu'on se mette d'accord avec les BP (chacun participe à la réception à hauteur de son nombre d'invités), on signe et puis j'aurais plus de questions à me poser...
t'en penses quoi ?  _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
 |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 19-12-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça a pas l'air tres carré son truc.
Je trouve ça allucinant qu'elle fasse payer l'electricité en plus de la salle. Moi ça m'aurais saoulé, je ne l'aurais pas prise. Mais bon tu n'as pas l'air d'avoir trop le choix... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-12-2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
ouais pour l'électricité j'ai halluciné c'est vraiment abusé
on pourrait avoir le choix mais soit c'est plus cher et pff... soit c'est plus petit... j'en ai trouvé une superbe mais c'est 100 personnes maxi... Au départ j'avais flashé sur celle-là mais vraiment pas assez grande malheureusement... _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
 |
|
|
 |
kourama

|
Posté le: 19-12-2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ah effectivement, il y a des choses un peu hallucinantes pour ta salle, deja que la proprio t'obligent a reserver des chambres a l'avance et te fassent en plus payer l'electricité en plus de la salle, c'est la première fois que j'entend ca malgré le nombre de salles aurpès desquelles j'ai demandés des devis et infos ensuite par téléphone, une bonne trentaine pourtant.
Pour la grange, j'en ai reperé une autre hier soir, j'ai sonné mais personne, tant pis, je vais les harceler jusqu'a ce que ca répondes.
Pour l'autre, je scrupte ma boitte aux lettres et le courrier pour avoir leur devis et leur informations concernant la salle mais j'avoue que celle là me plait plus que tout
C'est le rève pour nous ce type de salle, il y a aussi une autre salle attenante de 600 m² et et un préau normand a l'extérieur pour les cocktails, repas extérieur et vin d'honneur et comme on compte avoir 120 invités, ca sera pas mal le préau et la salle que j'ai mis en photos. _________________
 |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 20-12-2007 09:21 Sujet du message: |
|
|
| kourama a écrit: | Ah effectivement, il y a des choses un peu hallucinantes pour ta salle, deja que la proprio t'obligent a reserver des chambres a l'avance et te fassent en plus payer l'electricité en plus de la salle, c'est la première fois que j'entend ca malgré le nombre de salles aurpès desquelles j'ai demandés des devis et infos ensuite par téléphone, une bonne trentaine pourtant.
Pour la grange, j'en ai reperé une autre hier soir, j'ai sonné mais personne, tant pis, je vais les harceler jusqu'a ce que ca répondes.
Pour l'autre, je scrupte ma boitte aux lettres et le courrier pour avoir leur devis et leur informations concernant la salle mais j'avoue que celle là me plait plus que tout
C'est le rève pour nous ce type de salle, il y a aussi une autre salle attenante de 600 m² et et un préau normand a l'extérieur pour les cocktails, repas extérieur et vin d'honneur et comme on compte avoir 120 invités, ca sera pas mal le préau et la salle que j'ai mis en photos. |
super la salle!! _________________
 |
|
|
 |
|