| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
khad93
|
Posté le: 12-12-2007 17:44 Sujet du message: capacité de mariage refusé |
|
|
Bonjour a tous,
moi cest khadija,voila jai rencontré un tunisien et nous avons voulu nous marier apres avoir effectuer toutes les demarches nous voila avec un refus de capacité de mariage sous pretexe que ca ressemble a un mariage blanc!comment peuvent ils juger comme un mariage blanc!nous sommes ensemble depuis lontemps je leur ai meme ecris un courrier en leur apportant la preuve de notre amour(facture de telephone detaillé de nos apels,nos conversations par msn,nos envois de cadeaux,nos échanges,mes aller retours sur le passeport...)mais aucune reponse, je suis désespéré et jen ai marre de notre séparation!!comment faire?????
MERCI A TOUS.. |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 12-12-2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
un recours ? en principe tte décision administrative est passible de recours. _________________ nathalie |
|
|
 |
khad93
|
Posté le: 13-12-2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nathalie,
Oui bien sur il propose un recours avec avocat aupres du Procureur de Nantes (cest lui qui decide pour la capacité de mariage)mais ca ma lair bien compliqué tout sa et je tavoue jai limpression que ca va mener a rien.. par contre je lui ai écrit un courrier lui demandant une rencontre pour mieux me connaitre et lui apporter les preuves de ma volonté a vouloir me marier mais ca me parait ridicule den arriver a la pour pouvoir me marier je pensais quon été libre de pouvoir se marier ou divorcer mais non!!!!ca me fatigue tout sa et mon chéri aussi on deprimee!! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 13-12-2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
il faudrait qu'il demande un visa provisoir et que vous prouviez qu'il vient chez toi ... et le renouveller plusieur fois
tes allé-retour ne veulent rien dire parcequ'ils peuvent penser que c'était pour des vacances
alors que si c'est lui qui vient ...
|
 |
khad93
|
Posté le: 13-12-2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour Juju,
Quand tu dis un visa provisoire cest quoi exactement?
CAR jai pensé faire une demande de visa court séjour mais je crains quil lui refuse a cause du refus de capacité de mariage mais qui ne tente rien na rien
merci |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 13-12-2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
bin oui je crois que c'est ça
c'est un visa pour quelques mois
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 13-12-2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
| khad93 a écrit: | Bonjour Nathalie,
Oui bien sur il propose un recours avec avocat aupres du Procureur de Nantes (cest lui qui decide pour la capacité de mariage)mais ca ma lair bien compliqué tout sa et je tavoue jai limpression que ca va mener a rien.. par contre je lui ai écrit un courrier lui demandant une rencontre pour mieux me connaitre et lui apporter les preuves de ma volonté a vouloir me marier mais ca me parait ridicule den arriver a la pour pouvoir me marier je pensais quon été libre de pouvoir se marier ou divorcer mais non!!!!ca me fatigue tout sa et mon chéri aussi on deprimee!! |
Bonjour Kad 93
c'est peut être vrai que cella ne servira à rien de faire un recours au tribunal mais il faut pas dire ça, il faut essayer car des fois on a de bonnes surprises. Je sais que c'est facile à dire...
Concernant la demande de visa de court séjour faut faire attention car c'est aussi l'ambassade ou le consulat qui décide et ils font des recherches avant, dc si si tu as déjà un dossier de mariage refusé ça risque de pas passer...
et le mariage auprès des autorités étrangères (cad du pays du conjoint ), c'est possible ou pas ? _________________ nathalie |
|
|
 |
khad93
|
Posté le: 14-12-2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
BONjour yannath,
Oui tu a raison cest pour sa que jai peur de faire un visa et quil se rendent compte que cest pour mon chéri et comme sa été refusé le mariage il vont lui refusé le visa cest sur
et en faite le mariage je voulai le faire en tunisie car jai pas le choix la capacité de mariage ne se délivre pas en france,que dans le pays du conjoint etranger,par contre sil vient ici je peux me marier avec lui sans ce fameux "diplome"de capacité a ce marier!mais pour le faire venir cest une autre histoire soit par visa dont je fait la demande mais cest sur a 100% que cest refusé car ils font des recherches et comme tu dis cest pas sur a cause du refus,soit je le fait passer par litalie car si on connaissait quelqun qui puissent nous faire un certificat d'hébergement en italie on peut lui faire un visa sans probleme et de la cest plus facile pour venir en france
olalla tout sa me parait long mais je laime telllement et jespere un jour le voir aupres de moi et lui pareil car cest vraiment fort et sincere entre nous,et jen peux plus detre séparé mais jai limpression que meme lamour a ses frontieres...quon arrive pas a franchir a cause de loi defois bien inutiles...
biz a toutes |
|
|
 |
|