Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

gros déséquilibre famille / belle famille
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floaxe
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-12-2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil. On fait les premieres listes, et dans safamille on compte 85 personnes mois ma famille en fait à peine le tiers...

Et ça me gène car j'ai l'impression ,d'aller à la fête de sa famille plutot qi'a la fete de nos familles.

Et puis j'ai peur car je sais qu'il y a un fort taux d'alcoolisme dans sa famille, je crains que des gens se fassent remarquer (genre son oncle qui se gene pas pour critiquer mon pere quand il est bien bourré.........mais quand mon pere est pas en sa présence hein, c'est plus drole de critiquer par dérrière Twisted Evil )

Docn je crains aussi les commentaire de ma famille par rapport à sa famille. J'ai la chance d'avoir une famille assez cultivée alors que certains membres de sa famille son "simplets" et pour d'autres manquent totallement d'hygiene.

voila ma principale crainte en plus du déséquilibre, que tout le monde critique tout le monde

just when this world seems mean and cold,
Our love comes shining red and gold....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miskate
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles, nous nous sommes mariés en juin dernier. Comme certains , nous étions plus de mon côté 60 de son coté 30 et une dizaine d'amis.En revanche, il y avait plus d'amis de son côté que de mon côté ( bien que ces amis sont devenus aussi proche avec moi que lui). C'est vrai que c'est un peu dérangeant pour l'autre famille qui peut se sentir un peu seul. Mais bon, cela dépend aussi si les parents ont beaucoup de freres...pour ma part, mon papa a deux soeurs et ma mere à un frere et une de ses soeurs à cinq enfants sur les 5: 4 sont en couple et 3 ont des enfants.
Mon parrain est un frere à mon grand-pere est j'ai passé de merveilleuses vacances chez eux : il a 6 enfants (3sont venus)
Tout ça pour vous dire qu'il faut pas se sentir délaissé ...et puis aprés ça ne sert à rien d'inviter histroire dans mettre plein la vue à l'autre famille.
Je vous rapelle que c'est une union et non un concours.
Floaxe, un conseil invite des amis , c'est trés important !!!! Et puis t'inquiete pas, moi aussi j'avais peur que il y est des ptites choses qui se passe pas bien.Finalement tout c'est bien passé.
MËME PAS STRESSE!!!! YOUPI
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-12-2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon ex quand on s'était marié il y avait une grosse partie des invités qui était de ma famille : 75 pour 115 personnes
de son coté il y avait environ 15 personnes de sa familles
et le reste c'était des amis et témoins ...

ça parait déséquilibre comme ça mais pour ma famille ils s'était dit " tient il y a beaucoup de français Very Happy " ( on est originaire d'asie )

par contre d'habitude les mariages des gens de mon pays font un mariage ou il y a 350 personne d'un coté et 50 personnes de l'autre coté ( quand c'est un mariage mixte c'est plus flagrant )

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-12-2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, nous serons 68 alors que du sien, c’est seulement 26 personnes. Nous serons 110 personnes au total (le reste, ce sont des amis) donc oui, il y a un déséquilibre mais je viens d'une famille nombreuse et pas lui Smile

Cela ne nous dérange absolument pas Smile

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas du tout génant si vous ne faites pas un plan de table qui sépare les familles. Je pense que des tables rondes ou même un u avec des tables en épis seraient appropriés pour ce genre de situation.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle-famille ils sont 6 et en plus fâchés entre eux; Chéri invite des amis pur compenser mais en plus son père et sa belle-mère veulent pas venir, ils vont finir à 4 + le gamin. Que veux-tu que je te dise, on va pas louer une famille pour lui et on va pas non pus refouler ma famille pour eux; son père avait carrément dit l'autre jour " vous n'avez qu'à faire ça en petit comité avec vos amis" j'ai répondu "oui vous direz ça à ma mèreet à ma famille" et il me sort " oh elle peut bien comprndre". ben tiens. ma mère marie sa fille unique et elle va inviter personne; mon père aussi tient à sa famille; Lui il est fpaché avec tout le monde et s'il m'en reparle je sans très bien ce que je vais lui répondre " ce n'est pas piour vous que je me fâcherai avec ma famille". non mais.
après si ta belle famille elle, n'est pas gênée par le déséquilibre, qu'est-ce ue ça peut faire?
que ton chéri invite des potes à lui !
bises
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: