| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 02-12-2007 12:13 Sujet du message: distribution des livrets de messe |
|
|
Hello les filles !
Une question me trotte dans la tête depuis hier : comment distribuer les livrets de messe ? Est-il mieux que deux personnes les donnent à l'entrée de l'église ou que les livrets soient déjà posés sur les chaises de l'église ?
A première vue, je pense que les placer sur les chaises lorsque l'on prépare la déco de l'église peut être pas mal, sauf que je crois que tous les invités ne trouveront pas une place assise.
Sinon, pour la quantité, prévoyez-vous le nombre exact d'invités ? ça me paraît logique que oui, mais Trésor me dit que ça va faire beaucoup de livrets à monter.
Vos avis SVP ! _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
Fidibou Pipelette de bois

|
Posté le: 02-12-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je me posais la question.
on sait vraiment pas combien en tirer ni comment les distribuer.
merci d'avoir posé la question Coyotte ! _________________
 |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 02-12-2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
hé hé, une question peut servir à plusieurs personnes. _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 02-12-2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que un livret par personne ca fait trop, svt c'est un pour 2 personnes! Tu peux effectivement les déposer sur les bancs par avance. Ou, comme je l'ai vu récemment, les mariés accueillent leur invités et leur distribue le livret, j'ai trouvé ca drolement sympa!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-12-2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'idée que les mariés les donnent en main propre mais si vous avez beaucoup d'invités c peut etre pas evident à gérer
et perso j'en compterais 1 par personne _________________
 |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 02-12-2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
les donner en personne, c'est vrai que c'est sympa, mais quand ? J'imagine que beaucoup arriveront à l'église et rentreront avant nous, et avant moi sûrement puisque je rentre avec Papa.
J'étais en bas en train de ranger la maison, et j'ai eu une idée : et si je déléguais deux enfants pour la distribution ? ça pourrait être mignon.
Pour le 1 par personne, je pense que je vais faire ça, car si les enfants doivent dire "non, toi tu n'en as pas, car ta femme en a déjà eu un", ça risque d'etre le bazar. Les premiers risquent de tous en avoir et les derniers n'en auront plus.
J'achèterai donc du papier pour en faire... 250 Le livret fera sûrement 10 pages, donc il faudra 5 feuilles par livret de messe.
5 x 250 = 1250, donc je dois acheter trois ramettes. ça va encore.
Par contre, on veut les nouer avec du ruban et c'est là qu'il va falloir acheter des kilomètres  _________________
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 02-12-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
je ne fait pas ça mais je me permet de juste vous donner mon avis
pour 250 personne invités j'en ferais plutot un 1 pour 2 ( parceque je trouve que c'est beaucoup )
et je les déposerait sur les bancs et pour les personnes qui ne trouveront pas de place assise je mettrais une petite table avec un petit panier ou il y aura les dernier livrets pour ceux qu'ils veulent
dans les mariage religieux tout le monde ne fait pas forcement la prière donc ils ont pas tous forcement besoin d'un livret pour dire des messes
quand je vais à un mariage dans une église je ne prie pas ( je ne suis pas croyante
et il y a aussi le cas inverse ou les personnes connaissent déjà bien les prières alors pour eux aussi pas forcement besoin de livrets
et ok pour 3 ramettes ça peu aller ... mais oublie pas de compter les cartouches d'encre !! certaines cartouches coutent tres cher parfois
et aussi tout dépend de la presentation que tu va prendre pour ça mais ça peu te revenir à une petite fortune ...
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-12-2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pour nous 2 de mes nièces distribueront les livrets à l'entrée de l'église.
Pour le nombre : 1 pour 2 je pense _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 04-12-2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis  _________________
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 04-12-2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
coucou,
pour nous ce sera nos témoins qui les distribueront à l'entrée de l'Eglise. nous en prévoyons un pour deux, c'est suffisant...
nous ne les mettrons pas sur les chaises de l'Eglise car il y a un mariage avant le notre et nous n'auraons pas le temps de les mettre...
Voili _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 05-12-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien les mettre sur les bancs, et comme disais juju, un petit tas à l'entrée au cas où
on verra s'il n'y a pas de mariage avant le notre.
et on en prévoiera un pour deux (plus une marge d'erreur) _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 05-12-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
| aude77330 a écrit: |
pour nous ce sera nos témoins qui les distribueront à l'entrée de l'Eglise. |
j'aime bien cette idée. _________________
|
|
 |
|