| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vero16710 Pipelette de coton

|
Posté le: 09-11-2007 08:18 Sujet du message: Dents jaunies |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai les dents un peu jaunes à cause du thé noir que je bois tout les matins.
Pour l'instant j'ai acheté un dentifrice spécial pour le blanchiment des dents.
Est-ce-que vous, vous quelque chose de spécial ? Traitement chez le dentiste ?
Car je me suis aperçu que sur les photos, cela ne fais vraiment pas jolie. _________________
Véronique et Yannick |
|
|
 |
VanilleDiles Pipelette de bois

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 299 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: 09-11-2007 09:10 Sujet du message: |
|
|
Chalut,
Y a 2/3 ans, j'ai commencé à utiliser du dentifrice spécial (avec bicarbonalte et tout et tout) et meme de l'email diamant car je n'avais pas les dents blanches malgré brossage 2 fois par jour et ne buvant qu'un thé le matin...
Je suis donc allée chez le dentiste pour savoir s'il était possible de faire quelque chose (ma tante s'était fait blanchir les dents quelques mois auparavant car elle fumait beaucoup et avait donner un super résultat). Il a essayé sur 2 ou 3 dents en laissant agir pour voir si le produit fonctionnerait sur moi! Hélas non rien!! Mon email est de cette couleur et y a rien à faire...
Je te conseille d'en parler à ton dentiste pour voir si cela fonctionnerait et te renseigner sur le prix car je pense pas que cela rembourser...
 _________________ La vie est un cadeau...Le grand jour: le 23 août 2008
Nous: http://album.aufeminin.com/album/see_324785/Julie-et-Mathieu-le-23-Aout-2008.html
Ma déco de table: http://album.aufeminin.com/album/see_edit_343929/Deco-table-fushia-rose-pale-blanc.html |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 09-11-2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
je te déconseille fortement les dentifrices blanchisseurs ... effectivement certains fonctionnent très bien mais ils usent l'émail donc à chaque brossage tu perds un petit peu d'émail (et l'émail ça ne repousse pas !!! ) . en plus à chaque utilisation l'émail devient plus poreux du fait de l'abrasion et prend donc encore plus les colorations ... et là on rentre dans un cercle vicieux !
si ce sont juste des colorations dues au thé, café, tabac ... un bon détartrage et un polissage efficace (pas juste 5 minutes comme ça en passant ) devrait en venir à bout.
si c un probleme de couleur de la dent, tu peux gagner quelques teintes en faisant un blanchiement. encore une fois je te déconseille les produits vendus dans le commerce à cet effet . ils sont moins cher que chez le dentiste mais l'effet est moins controlé. je te conseille donc de voir avec un dentiste. il existe 2 techniques : une technique chez le dentiste et une technique à la maison( tu portes une gouttière la nuit avec le produit dedans) mais attention de bien respecter les indications et les dosages !!! il ne faut pas oublier que ce sont des traitements chimiques ! en général ils sont efficaces mais à ne pas faire trop souvent sinon ça abime l'émail !!! et attention ils ne blanchissent que les dents naturelles donc si tu as un composite, une couronne ou n'importe quelle autre reconstitution on verra la différence de teinte et c encore moins joli que d'avoir les dents un peu jaunies
je voulais aussi te rappeler que chacun a sa couleur de dent (comme on a tous des couleurs de peau différentes) et qu'il ne faut pas chercher la blancheur absolue qui est tres laide !!! le blanc lavabo c affreux !!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas  _________________
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-11-2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
ce qui est sure c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi car ca peut abimer l'emaille des dents !! mais je pense qu'un detrartage fera l'affiare !!!
tu vois moi je prends du dentrifice elmex en paharmacie ainsi que ma brosse à dent sur les conseils de mon dentiste et je n'ai quasiment jamais besoin de detrartage car c'est mieux qu'en grande surface !!  _________________ je suis Madame depuis 6 mois déjà !!!!!! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 27-11-2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
je sais qu'il existe une espece de racine qui viend du mahgreb qui ferait blanchir les dents quand on frotte ça dessus ... je sais pas le nom de ce truc ... désolée
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
| Em a écrit: | ce qui est sure c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi car ca peut abimer l'emaille des dents !! mais je pense qu'un detrartage fera l'affiare !!!
tu vois moi je prends du dentrifice elmex en paharmacie ainsi que ma brosse à dent sur les conseils de mon dentiste et je n'ai quasiment jamais besoin de detrartage car c'est mieux qu'en grande surface !!  |
il n' y pas de secret ... rien de mieux que la brosse à dents pour éviter le tartre et les colorations
le tartre c de la plaque dentaire (donc des résidus alimentaires, des bactéries et de la salive) qui est minéralisée par la salive car elle n'a pas été retirée ... donc un brossage efficace et régulier (2 fois par jour ) permet d'éliminer la plaque dentaire qui s'est déposée et donc d'éviter d'avor du tartre  _________________
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 28-11-2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
maxetlola tu es dentiste?! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
euh je crois que je suis démasquée  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
toi aussi ? au vu de ton pseudo ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
oh oui..; et mon cheri aussi!!sa soeur.. son pere....
c est un vieux pseudo que j ai toujours gardé depuis que je suis en P2 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
tu as fait tes etudes à reims ?
au fait j'espere ne pas avoir dit trop de betises ça fait un moment que je ne travaille plus  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
oui .. oui.. et j y suis toujours...je suis en ce moment en train d'écrire ma these(au lieu de me ballader sur le forum)...
toi aussi? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait mes etudes sur paris ...
j'ai passé ma these en 2002 ... donc ça comence à dater un peu ... et en fait je n'ai jamais travailler en cabinet ... je fais de la prevention dans les creches et les écoles ... mais pour l'instant je m'occupe surtout de mes 2p'tits bouts
comment tu as deviné que j'étais dentiste ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
tes explications sont dignes d une professionnelle.. ca se voit tout de suite...y avaitplus rien a ajouté ensuite!!!ca ne te drirait pas de reprendre la cabinet? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai jamais aimé ça je deteste le coté manuel du métier
je m'éclate dans le relationnel avec les patients ou avec les enfants donc mon poste de prévention me convient tout à fait !! en plus ça me permet d'avoir des horaires scolaires ce qui n'est pas négligeable quand on veut 4 enfants
pendant un moment j'ai fait de la prophylaxie en cabinet mais ça ne me correspondait pas vraiment
tu fais ta these sur quoi ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
je fais ma these en ortho(collage sur surfaces non amélaires)j envisage de passer le proba d'ici une paire d annee(je crois que je fais faire une eptite pause bébé)...j ai fait un master 1,en ce moment un master 2 de biomécanique..je suis attaché a la fac et je fais des Tp d'ortho pour les 4 iemes années..; moi mon vrai reve c'est d etre ortho mais la route est tres dure et tres longue... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
bon courage !!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup...il en faut!! _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-12-2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai demander à mon dentiste et elle m'a dit qu'il existe des genres de goutiere ( ou il y a l'empreinte des dents un peu comme les truc de boxer ) ou tu met du produit dedans et tu gardes ça un temps donné
et boit du thé vert ( plus sain : plus d'anti oxidant et moin charger en tanin, en théine et en truc qui rend les dents jaunes )
|
 |

|
Posté le: 11-12-2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | je te déconseille fortement les dentifrices blanchisseurs ... effectivement certains fonctionnent très bien mais ils usent l'émail donc à chaque brossage tu perds un petit peu d'émail (et l'émail ça ne repousse pas !!! ) . en plus à chaque utilisation l'émail devient plus poreux du fait de l'abrasion et prend donc encore plus les colorations ... et là on rentre dans un cercle vicieux !
si ce sont juste des colorations dues au thé, café, tabac ... un bon détartrage et un polissage efficace (pas juste 5 minutes comme ça en passant ) devrait en venir à bout.
si c un probleme de couleur de la dent, tu peux gagner quelques teintes en faisant un blanchiement. encore une fois je te déconseille les produits vendus dans le commerce à cet effet . ils sont moins cher que chez le dentiste mais l'effet est moins controlé. je te conseille donc de voir avec un dentiste. il existe 2 techniques : une technique chez le dentiste et une technique à la maison( tu portes une gouttière la nuit avec le produit dedans) mais attention de bien respecter les indications et les dosages !!! il ne faut pas oublier que ce sont des traitements chimiques ! en général ils sont efficaces mais à ne pas faire trop souvent sinon ça abime l'émail !!! et attention ils ne blanchissent que les dents naturelles donc si tu as un composite, une couronne ou n'importe quelle autre reconstitution on verra la différence de teinte et c encore moins joli que d'avoir les dents un peu jaunies
je voulais aussi te rappeler que chacun a sa couleur de dent (comme on a tous des couleurs de peau différentes) et qu'il ne faut pas chercher la blancheur absolue qui est tres laide !!! le blanc lavabo c affreux !!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas  |
c ce que je voulais dire  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-12-2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
oups
pardon j'avais lu que les grandes lignes j'avais sauter celle là
|
 |

|
Posté le: 11-12-2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
pas de probleme c vrai que le pavé ne donne pas envie
mais encore une fois attention !!! si ce sont des coloratiosn dues à des dépots un blanchiement (c le nom de cette technique) ne sert à rien !!! _________________
 |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 01-01-2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
| et ça coute combien juju?? |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 21-01-2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
euh ... petite suggestion ... si tu allais voir qq'un d'autre  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 21-01-2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
oui c sur !!!
c peut etre une felure ... ça fait tres mal (notamment quand on mache:wink: ) mais ce n'est pas tres facile à voir  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|