| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-09-2007 18:32 Sujet du message: Dragées ?! |
|
|
J'aimerais savoir si vous avez confectionné vos ballotins de dragées ou si vous les avez acheté. Aviez vous un présentoir ? On a encore le temps mais on commence à réfléchir à ce qu'on voudrait. Notre thème étant parme et blanc c'est pas si facile que ça. _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 28-09-2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai déjà faits mes contenants a dragées depuis quelques mois (au moins j'avais ca en moins a me préoccuper)
j'ai acheté des contenants en verre chez casa ainsi qu'en période de noël des couronnes pour mettre sur les bougies (car en fait les baies rouges des couronnes m'interessaient pour mes contenants)
Alors j'ai démonté les couronnes pour récupérer les branches de baies (y a plus facile quand même ca existe tout prêt en brins de fleurs mais comme mon thème est la montagne je préférai des baies rouges ), un peu de fil de fer doré et du raphia et hop le tour est joué _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
Laly_Rose Pipelette de bois

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
Posté le: 04-10-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mes contenants à dragées moi-même: d'ailleurs, ils ne sont pas tous terminés.
J'ai imprimé le patron, puis découpage, puis montage. Ce sont des minis cabanes de plage en "rose et sable" puisque notre thème est "la plage"  _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
~ Thème: la plage ~
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 04-10-2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai customisé des petites boites en papier maché. Je pense qu'on les présentera dans un panier et qu'on les distribuera nous même pendant le diner. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Laly_Rose Pipelette de bois

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
Posté le: 04-10-2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | | Je pense qu'on les présentera dans un panier et qu'on les distribuera nous même pendant le diner. |
C'est ce qu'on pense faire également  _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
~ Thème: la plage ~
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 04-10-2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Nous on les fait nous même, j'ai reçu mes petits pots en verre et je dois les customiser (j'ai tout le matériel, il reste plus qu'à le faire )...
ensuite on les mettre dans un contenant, on ne sait pas encore quoi, peut être un coffre, et on les distribuera pendant le repas, quand nous ferons le tour des tables... _________________
 |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 18-10-2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on les fait nous-même! On a déjà tous acheté, manque plus qu'à s'y mettre!!
Pour le présentoir, on va voir si on peut le louer dans un magasin de dragées qu'on est déjà allé visiter _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 07-11-2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
Pour nos dragées, j'ai acheté des boules transparentes (on en trouve beaucoup en ce moment pour noël) + un tube "cerne relief or" pour écrire dessus + du ruban (mais là j'ai pas encore fait l'essai !).
Nous disposerons ceux à offrir aux invités du vin d'honneur dans un panier et les donnerons nous-même. Pour les invités présents au repas, ils seront déjà disposés sur les tables. _________________
  |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-11-2007 00:23 Sujet du message: |
|
|
moi je les aies achete les ballotins tout fait en belgique presente dans une calleche qu on a loue on a donne une caution !
on a juste eu a aller chercher la calleche 3 jours avant le mariage! |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 27-11-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
| aude77330 a écrit: | Nous on les fait nous même, j'ai reçu mes petits pots en verre et je dois les customiser (j'ai tout le matériel, il reste plus qu'à le faire )...
ensuite on les mettre dans un contenant, on ne sait pas encore quoi, peut être un coffre, et on les distribuera pendant le repas, quand nous ferons le tour des tables... |
Bon en fait, j'ai acheté 2 grands plateaux en bois que j'ai customiser, et on a mis nos petits pots en verre dessus... voili  _________________
 |
|
|
 |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-11-2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
On hésite encore... Deph, c'est à la Panne que tu as trouvé tes dragées ou pas ? _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 28-11-2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
nous on va faire nous meme
on a acheter des contenants en plastique et du rubans il y a plus qu'à mettre les dragées
pour le présentoir je voudrais un arbre ... ou des fagots ( à voir )
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Lily62 a écrit: | | On hésite encore... Deph, c'est à la Panne que tu as trouvé tes dragées ou pas ? |
suis alle a menin c est plus pres de chez moi et c est pas trop cher
et en plus l avantage avec la france les commercants belges ils sont plus commerciales car ils prennent le temps d ecouter ce que tu veux reelement a lille les commercants sont super speed |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
| j avais pas fait attetion que tu es de calais ar ca va te faire super loin moi je suis de lille ca me fait 25 km mais de calais ca vaut pas le coup car tu le perds en essence |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 28-11-2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
oui en belgique les dragées sont bien moin cher qu'en france comme pas mal d'autres choses aussi ... il y a des fumeurs qui hésitent pas à faire les kilomettres pour y aller peu etre tu peux faire un " convoi " avec des gens qui vont là bas pour leurs achats ?
chez nous ça se fait de s'organiser des voyages entre amis pour aller en Italie ( plus de 80 km de chez moi ) pour aller faire de plus ou moin gros achats ...
|
 |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 17-01-2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
J'avais zappé ces réponses là, désolée
En effet delph ça fait un peu loin d'ici.
Nous irons quand même faire un tour en Belgique car nous n'avons toujours pas trouvé nos dragées. Puis ça fera une sortie, de toute façon on ne reviendra pas les mains vides
blog http://aurelandsam.skyrock.com _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
 |
|
|
 |
|