| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-11-2007 20:31 Sujet du message: [Celestya] La petite récap [ivoire / bleu marine] |
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Nous allons nous marier le 26 Juillet 2008, en Gironde. Nous vivons actuellement en région parisienne donc ce n'est pas toujours facile pour l'organisation. Cependant, nos familles sont dans le sud ouest et nous sommes très attachés à notre région d'origine d'où notre choix.
Pour le jour J:
- 15h15 : Cérémonie civile à la mairie
- 16h : Cérémonie religieuse à l’église Notre Dame (préparation à faire et papier à faire car rondoudou n'est pas batisé)
- le soir: Le repas aura lieu le soir dans un chateau et le traiteur est Capdevielle (le menu est choisi mais pas le plat principal)
La liste des invités est faite, environ 100 - 110 personnes avec 10 enfants
Nos couleurs sont ivoire et le bleu marine.
Nos tenues:
Décoration Eglise:
Etiquette de vin:
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-11-2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Comme Urne, on désire un coffre en bois tout simple, genre coffre de pirate. Dedans, je vais juste mettre de la soie couleur ivoire...
Pour les dragées:
Adulte avec des dragées en ivoire et bleu marine, une étiquette avec nos nom et la date en ivoire et un rubant en bleu marine
Enfant avec des M&Ms et la même étiquette que pour les adultes
Pour les fleurs, j'aime beaucoup ce style là:
|
 |
Katoune Pipelette Etain

|
Posté le: 23-11-2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ca s'annonce bien tout ca !
Ta robe est tres belle. _________________
 |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-11-2007 01:24 Sujet du message: |
|
|
| Katoune a écrit: | Ca s'annonce bien tout ca !
Ta robe est tres belle. |
+1!!
vivement la suite!  _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-11-2007 06:19 Sujet du message: |
|
|
Très très bon début!!! _________________
 |
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
Posté le: 24-11-2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ta robe !! Vraiment jolie
Si sa a l'air super le debut de tes preparatifs  _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
pourlavie
|
Posté le: 24-11-2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, je voulais te dire que ta robe est magnifique, sachant que je vais avoir la même. Quand je te vois dedans ça me donne encore plus envie de l'essayer, mais je ne la reçois qu'en février. Trop trop belle ta robe. Tu sais quel genre de coiffure tu vas avoir , Si tu aura des gants? Un voile ? Un petit boléro . Moi je contais me boucler les cheveux, avoir des gants qui m'arrive au avant bras, peut être un petit truc sur les épaules, (c'est belle maman qui me l'a proposé) Nos couleurs c'est le bleu et l'ivoire mais je n'arrive pas à trouver de thème. Voila et encore une fois, trop belle ta robe. Bizoa |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-11-2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles Surtout soyez sincères si vous n'aimez pas un truc... n'hésitez pas. C'est le but du forum, s'entraider
Pourlavie, je te remercie énormément. Pour la robe, entre le mannequin et moi, il y a une grosse différence mais j’aime beaucoup cette robe Je ne compte pas mettre de gants ou de boléro mais un petit voile couleur ivoire comme sur la photo.
Mes chaussures
Je n'aime pas trop les chaussures avec des bouts pointus donc celles-ci sont parfaites (et pas trop chères):
Mes bijoux
Je compte porter le collier de perle de ma grand-mère et avoir de simples perles aux oreilles.
Les coiffures que j'aime beaucoup sachant que je suis chatain clair/blond foncé
1:
2:
3:
J'aime bien deux styles en faite... Quelle coiffure preferez-vous, je vous prie? _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 25-11-2007 01:58 Sujet du message: |
|
|
C'est cute comme tout tes débuts. Si je peux me permettre, je préfère la 1ère et la 2e coiffure. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
Posté le: 25-11-2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
les chaussures, me rappellent la collection mariage de chez " Besson chaussures " ??
J'ai acheté ma paire de chaussures la bas et c'est la meme couleur
Sinon j'aime beaucoup la premiere coiffure :p _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 25-11-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
lol c'est ma photo !!
tres belles chaussures je les adore on est trop bien dedans !!
jolie récap
tu es vraiment sublime dans ta robe !!
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 25-11-2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Juju et Vivi, j'ai pris ta photo car la mienne rend moins bien Je vous la mets quand même:
Choopi, tu as parfaitement raison, elles sont de chez Besson et elles coutent environ 30/40 euros
Vous preferez donc la première coiffure? Mais je stresse car je me demande comment je vais pouvoir mettre le voile avec ce style de coiffure. Vous avez une idée, svp? _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-11-2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
J'adore tes chaussures. Pour la coiffure, je préfère les 2 premières. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-11-2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
ah oui je pouvais pas m'en rendre compte mais elles sont vraiment belle ces chaussures !!
moi aussi j'aime bien la 2 eme coiffure ( chignon Mylène farmer )
bon aussi faut voir ta longueur de cheveux
pour la 1ere c'est entremi-long et long et il y a un postiche
la 2eme les cheveux sont super long !!
la 3eme c'est pour porter avec un chapeau
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-11-2007 08:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai les cheveux qui arrive au milieu du dos donc entre mi-long et long, je crois?
Et où peut-on mettre le voile avec ce type de coiffure, s'il vous plait? J'ai peur de devoir changer de style...  _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-11-2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
avec ce style de coiffure le voile ce met à la base du chignon soit devant ( en haut ) soit derriere ( en bas )
le mieu c'est en bas quand meme
la base du voile étant pas tres jolie souvent il sera caché par les cheveux
ça rend ça
a moin d'avoir vraiment un joli voile avec une jolie barrette ( ou joli peigne )
|
 |

|
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 26-11-2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Tout comme choopi, je préfère aussi la second coiffure... _________________
 |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 26-11-2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ta robe est vraiment magnifique. Les robes qui sont vaporeuses au niveau de la jupe partent trop souvent en meringue à mon goût, mais celle-là est sublime. _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-12-2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos avis Pour la coiffure, je pense que je vais faire un mixte des deux premières en laissant libre la coiffeuse surtout que je désire un voile dans les cheveux accroché en bas du chignon  _________________
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 07-12-2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà. Lors de tes essais tu verras bien.
Je n'avais pas donné mon avis mais je préfère la deuxième coiffure.
Tu penses faire combien de temps à l'avance tes essais de coiffure ? _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 07-12-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Pareil que les filles, la 2ème coiffure est superbe!!
Les chaussures sont magnifiques (j'ai le même et juju aussi il me semble, ça fait bizarre !
Vivement les photos pour les essais coiffure!! _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-12-2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Coyote: Pour les essais de coiffure? Euh, 3 mois à l'avance, c'est suffisant, non? En fait, je n'en ai aucune idée car je ne suis pas dans la région et il faut déjà que j'arrive à trouver THE coiffeuse Vous faites comment, vous?
Steflyange: Pour les chaussures, je penserais fortement à vous (Juju et toi) quand je les mettrais Cela me fait aussi bizarre de me retrouver avec les mêmes chaussures que d'autres mais je me dis que les robes sont différentes donc cela ne fait pas le même rendu et cela veut dire que l'on a bon gout  _________________
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 07-12-2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
| Celestya a écrit: | Coyote: Pour les essais de coiffure? Euh, 3 mois à l'avance, c'est suffisant, non? En fait, je n'en ai aucune idée car je ne suis pas dans la région et il faut déjà que j'arrive à trouver THE coiffeuse Vous faites comment, vous? |
3 mois à l'avance ça me paraît bien. Perso, je vais faire 2 essais : un par temps sec et un par temps humide. Eh oui, on se marie dans le Nord, donc l'humidité est un risque _________________
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-12-2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée de faire 2 essais (temps sec et humide), je vais copiter
Nous avons enfin choisis nos alliances. Mon chéri voulait un simple anneau en platine et je désirais en avoir une similaire mais avec des diamants en tour complet:
Je vous mets nos bagues de fiançailles en prime (elles ressemblent à des alliances, je sais ) :
Sinon, samedi, nous avons rencontré la secrétaire de notre paroisse. Les deux premières rencontres sont programmées. La secrétaire a été très gentille et elle nous a beaucoup rassuré sur le fait que ma moitié n’était pas baptisé et qu’il n’avait pas besoin de prendre ma religion. Nous avons parlé de tout et de rien, notamment de sa fille qui ne se marie pas religieusement (juste mariage civil) en été 2008 Prochains rendez-vous, le 17 janvier (faire ou refaire connaissance avec l'Eglise) et le 7 fevrier (Quelques clés de lecture de la parole de Dieu).
Prochaine étape : finir de deux faire parts (personnes invités et non-invités), finir la liste complètes des invités, récolter toutes les adresses, coussin d’alliance et jarretière  _________________
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 09-12-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ta robe est mangififique, tes chaussures aussi et je ne parle aps eds alliances.
Pour la coiffure je préfère la 1ère. _________________ MA ptite récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32296.php |
|
|
 |

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-12-2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Dejen et choopi
~~~~~~~~~~~~~~
Nous avons choisis de faire notre voyage de noce dans l'océan indien, notamment à la Réunion et à l'Ile Maurice. Cela nous semble parfait pour faire moitié randonnée, moitié plage...
Cependant, j'ai besoin de votre avis sur un détail. Nous sommes installés depuis un long moment ensemble et donc nous n'avons besoin de rien pour la liste de mariage. On préfère donc faire une urne pour notre lune de miel. Pour l’annonce, on va le faire via le site internet de notre mariage. J’ai donc fouillé le forum et copiter certaines idées (Merci Aude et les autres )
Que pensez-vous de ce texte, je vous prie ? Je ne veux pas que mes invités se sentent forcer ou obliger...
| Citation: | La seule chose qui nous importe et que l’on désire plus que tout, c’est votre présence et vos sourires...
Si vraiment vous désirez nous offrir un petit cadeau, voici quelques idées :
10 km en avion
Un ticket de bus pour traverser une île
Une photo dans l’océan indien
Une excursion au Jardin de Pamplemousse
Un repas créole
Découvrir le volcan du Piton de la Fournaise...
Notre nid étant complet,
accueillant et douillet,
notre rêve est de voyager
vers des pays ensoleillés.
Nous mettrons donc une urne décorée
pour nous permettre de réaliser
le voyage dont nous avons tant rêvé
mais sachez qu’un simple mot glissé
nous comblera aussi de félicité. |
Votre avis, s'il vous plait? _________________
|
|
 |
|