| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 19-09-2005 10:29 Sujet du message: test ovulation |
|
|
bonjour à toutes
je voulais savoir si vous avez déjà utiliser des tests d'ovulation ? je me tate à en acheter un, savez vous comment ça marche?  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |
Ludi Pipelette de bois

|
Posté le: 19-09-2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'en n'ai jamais utilisé mais il doit y avoir la notice avec non ? _________________ Mariée et maman d'un petit ange Luna !
 |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 19-09-2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
sans doute mais avant d'en acheter un je prefere avoir vos avis  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 19-09-2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
voilà ce que j'ai trouvé sur le net (j'aime bien relevé des défis de ce genre hihihih)
Les tests d’ovulation sont tous basés sur le même principe: le repérage de la période optimale de l'ovulation.
Ils peuvent être utilisés comme moyen de contraception, ou comme aide au repérage de la période optimale de fécondation lorsqu’un couple désir un enfant.
Côté technique:Le principe:
lorsque l'œuf sort de l'ovaire, il est sous l'influence d'une hormone: "l'hormone lutéinisante".
L'hormone est présente dans les urines dès le premier jour du cycle, mais elle atteint un pic entre 24 à 36 heures avant l'ovulation.
Les tests d’ovulation permettent donc de détecter le pic de sécrétion de LH dans les urines..
Lecture du test:La majorité des tests d’ovulation se lisent de la même manière.
Après imprégnation d’urines, et un petit délai, le test est négatif si n’apparaît qu’un trait, et il est positif, si deux traits apparaissent sur le bâtonnet test.
Côté pratique:
Ces tests sont néanmoins assez contraignants.
Première nécessité connaître la durée du cycle, pour effectuer le test dans la bonne période.
Ce test étant particulièrement indiqué pour les femmes ayant des difficultés à repérer la période d’ovulation- leurs cycles étant irréguliers- il est nécessaire d’effectuer le test pendant quelques mois avant de pouvoir repérer la bonne période d’utilisation du test.
Remarques:
- C’est toujours en période pré-ovulatoire qu’il y a irrégularité, la période post-ovulatoire, quant à elle , dure toujours entre 12 et 14 jours.
- La période optimale pour «la transformation de l’essai» se situe entre les 3 jours qui précèdent l’ovulation, et jusqu’à 24 heures après.
voilà maintenant je laisse la place aux (vrais) témoignages.... _________________
 |
|
|
 |
Ludi Pipelette de bois

|
Posté le: 19-09-2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Quel dictionnaire cette cibu !!!  _________________ Mariée et maman d'un petit ange Luna !
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 19-09-2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
j'aurai du prendre Larousse comme pseudo ha bah non j'suis blonde heu...... Lablonde ? ça le fait moins quand même !! _________________
 |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 19-09-2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ces info !
je vous dirai si j'en utiliserai un ou pas, en tout cas j'attendrai le mois prochain  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
|
|
 |
Ludi Pipelette de bois

|
Posté le: 19-09-2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clai, ca le fait pas !  _________________ Mariée et maman d'un petit ange Luna !
 |
|
|
 |
laetis74 Pipelette Argent

|
Posté le: 19-09-2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace...C'est comme la température...C'est contraignant plutôt qu'autre chose... _________________ laetitia - 1 mariée du 9 juillet 2005
Théo est né le 14 juin 2006!!! |
|
|
 |
laurence01 Pipelette de bois

|
Posté le: 19-09-2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
| moi jen ai jamais fais mais il parais que cest chere et en plus cest pas dis que ca marche mefie toi . |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 19-09-2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je sais du test d'ovulation c'est par rapport à ta température. ça marche c'est sur j'ai eu confirmation par ma maman qui m'a dit que pour tomber enceinte c'est radical... maintenant attention il ne faut pas faire une obséssion sinon inconsciament tu peux te bloquer. Je te souhaite bon courage _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
sylvia.puce Pipelette de bois

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 20-09-2005 00:19 Sujet du message: |
|
|
oué popo a raison! la courbe de temperature c'est ce qu'on a fait pour avoir notre p'ti Théo et ca marche trop bien! en fait, moi c'est surtout pour la datation de la grossesse que ca m'a beaucoup aidé car j'avais des cycles de 6 à 8 semaines, donc pour savoir depuis quand j'été enceinte c'été pas top!
en fait il fo prendre ta temperature tous les matins AVANT de te lever ( la station verticale modifie la temperature) et normalement ta temperature de base est aux environs de 36,5 au reveil et le lendemain de l'ovulation ta temperature monte de 0.3 a O.8 degres et stagne le reste du cycle. pour resumer tu obtien un plateau bas et a l'ovulation une hausse et un plateau haut
donc a ce moment et bien hop! _________________
Mariage le 12 Novembre 2005
 |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2005 09:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis, je vais laisser faire la nature avant d'utiliser les tests
bisous  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne solution, je pense qu'il faut arriver à genre de chose quand tu attends depuis un moment (1 an ou 1 an1/2). sinon en utilisant ce procédé comme celui de la prise de température a tourne vite à l'obsession (premier geste du matin avant de se lever prendre sa température, c'est pas très naturel) et au plus t'y penses au moins ca vient...
allez, bientot l'ile maurice, tu seras détendue au paradis, n'y penses pas et ca viendra tout seul
bzu _________________ mariée depuis le 10/09 |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
merci Julie
j'ai eu toutes ces quesions car on vient juste de mettre en route ce mois-ci et je pense que j'étais dans l'excitation de tomber enceinte mais là ça y'es je suis redescendue sur terre et je laisse venir
bisous _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
c'est le mieux à faire...laisser faire la nature!!!!!!!!!!!! _________________ mariée depuis le 10/09 |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 21-09-2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
ok les filles, et merci encore  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
|
|
 |
tima Pipelette Cristal

|
Posté le: 21-09-2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
moi je suis une curieuse et j'avais envie de savoir comment j'étais faite et si la pillule avait changé quelquechose dans mon ovulation, alors j'ai fait ma courbe de température pour voir ce que ça donnait
c'est marrant de voir comment effectivement la température se module en fonction du cycle (je m'amuse d'un rien)
en tout cas je peux dire que c'est une méthode qui a été très efficace pour moi, car même si je ne le faisais pas pour avoir un bébé à tout prix maintenant-tout-de-suite, ben me voilà enceinte du premier coup
par contre il faut bien la prendre à la même heure, pasque sinon ça ressemble à rien la courbe, vous verriez la tête des 10 premiers jours de ma courbe, c'est les montagnes russes ! |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 21-09-2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
salut tima
tu l'as su tot que tu étais enceinte? et as tu eu des symptomes?
 _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
|
|
 |
tima Pipelette Cristal

|
Posté le: 21-09-2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
coucou guillet
ben en fait je le sais depuis une semaine, et là je suis enceinte de 5 semaines
ben moi pour les symptomes ça a été bizarre :
j'ai commencé à me mettre à pleurer comme une madeleine pour un oui ou pour un non, alors que j'étais encore à une semaine de mes règles.
sérieux, je petais grave un plomb, à tel point que j'ai cru que je faisais une dépression nerveuse (j'en étais vraiment persuadée)
puis ça a été la date de mes règles, et elles ne sont pas venues, c'est là que j'ai commencé à me dire que c'était bizarre, qu'il se passait peut être quelquechose
je suis reglée comme un coucou suisse, alors au bout de 4 jours de retard, j'ai été acheter un test, je l'ai fait au saut du lit le lendemain matin. mais va savoir pk je n'y ai pas cru, alors que les tests sont efficaces à 99% en cas de réponse positive
j'avais mal aux reins comme si j'allais avoir mes règles en plus, alors c'était pas très clair
le jour même je suis allée voir le médecin, qui lui était convaincu que c'était bon, le lendemain j'ai fait la prise de sang qui m'a confirmé mon état
je ne realise pas encore trop, y'a des moments ou j'arrive à être consciente que je suis enceinte, et pis d'autre ou je ne m'en rends plus compte, car à part les crises de larmes et le bide qui gargouille quand je mange un truc, je n'ai aucun symptome, si j'ai un peu mal aux reins depuis deux ou trois jours, à peu près la période depuis laquelle je ne pleure plus.
oulà, j'ai été longue moi ! merci à celles qui m'ont lu jusqu'au bout, la prochaine fois je ferai plus court  |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 21-09-2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de ta réponse
en tout cas je pense que ta réaction a été plus que normale, je pense que je réagirai comme toi aussi...
c'est génial, je te souhaite une super grossesse !  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-10-2005 22:11 Sujet du message: |
|
|
| Il existe un appareil qui t'indique tes périodes exactes d'ovulation, il s'appelle personae et il marche très bien car je suis tombée enceinte tout de suite pour mes deux grossesses... |
|
|
 |
|