| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babichon Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 116 Localisation: Saint Maur des Fosses
|
Posté le: 25-10-2006 23:23 Sujet du message: Entre Blanc(he) et noir(e) |
|
|
Mélange de culture de couleur au sens propre est ce facile à vivre pour vous et vos proches? _________________ babi! se marie le 08 et 09 aout 2008
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 26-10-2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une question pour Bellakin _________________
   |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26-10-2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est un post pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors avant de faire mon pâté petite présentation lol...
Je suis la black (congolaise) et lui c'est le visage pâle (comme j'aime l'appeler)
Pour répondre à la question...au début ce n'était pas du tout facile a vivre...déjà avant on a pas du tout prévenu les proche on savait que ce serai un choc!
Les gens déjà dans la rue c'est des regards insistant bref rien qui fasse plaisir.
Ma belle famille ma accueillis très très froidement. J’ai lutté avec eux pendant 7 mois à peu prés maintenant ça va a peu prés...on s'entend bien.
Leur soucis c'est comment on va éduquer nos enfants avec quel culture...pour nous c'est très clair avec les 2!
Ma famille n'a jamais vu mon homme, ne désire pas le voir, il le déteste parce qu'il est blanc, un blanc ne sera jamais comme un noir.
Pour moi ça seul différence avec moi c'est qu'il est plus pâle que moi (c’est ça quand on n’a pas de soleil ).
C'est très dur à vivre mais il faut passer au dessus de tout ça. On essaye il y a des jours ou tu vas criser tu veux tout plaquer comme aujourd'hui après une nuit chez mes parents mais la question c'est qu'est ce que tu veux toi? Qu’est ce que te dis ton cœur.
Moi le mien il me dit "Greg" et ma tête aussi alors j'ai fait mon choix.je construit ma vie avec lui, et on aura notre famille. On espère qu'un jour avec le temps ma famille viendra nous voir.et acceptera.
Pour l'instant ce n'est qu'un rêve mais ça ne fais pas de mal de rêver au contraire.
Pour mon cas je susi loin des mes fréres et soeur et tout et parfois c'est tres dur..mais je me dis que le jeu en vaut la chandelle
Je ne sais pas si tu es dans cette catégorie couple mixte.si c'est dur tout ce que je peux te dire;c’est si c'est lui ou elle que tu as choisis bat toi! Si tu es sur vas y bat toi.moi je sais que je ne me bat pas pour rien.je me bat pour mon futur mari, le futur père de mes enfants.
Alors je me dis ça vaut le coup!! Et je suis heureuse. |
|
|
 |

|
Posté le: 01-11-2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
je vien s de rencontrer sa famille il m'a dit qu'ils sont tres polie, et oui ils sont tres polie mais j'ai bien sentie que je n'etais pas des leurs.
Ma belle soeur etait de toute leur attention comme si elle etait la personne la plus parfaite du monde, je pense avoir compris le message...
Enfin ils habite loin et j'essaie de ne pas m'en faire mais j'aurai preferé que ca se passe autrement...
Merci pour ta réponse BellaKin _________________ babi! se marie le 08 et 09 aout 2008
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02-11-2006 08:31 Sujet du message: |
|
|
| babichon a écrit: | je vien s de rencontrer sa famille il m'a dit qu'ils sont tres polie, et oui ils sont tres polie mais j'ai bien sentie que je n'etais pas des leurs.
Ma belle soeur etait de toute leur attention comme si elle etait la personne la plus parfaite du monde, je pense avoir compris le message...
Enfin ils habite loin et j'essaie de ne pas m'en faire mais j'aurai preferé que ca se passe autrement...
Merci pour ta réponse BellaKin |
ça ira ma belle courage..
Moi le début ça a été le pire.;trop de politesse, trop de cérémonie...
Et un jour ils on exploser et m'on dis tous ce qu'ils pensait sur moi..
ça a été dur..
Mais bon pense à ton homme...
Tu te marie quand? |
|
|
 |
Fllora
|
Posté le: 21-11-2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis noire d’origine africaine (de Côte d’ivoire)…mon chéri est originaire de Picardie , blanc de chez blanc (d’ailleurs il a du mal à bronzer )
Alors, lorsqu’il l’a annoncé à ses parents que j’étais noire, ils étaient dubitatives et méfiants…sans doute m’ont t ils jugés, je n’en sais rien.En tout cas, ils ont appris à me connaître et vice versa…maintenant ils m’adorent.
De mon côté, c’est totalement différent, ma famille est super ouverte d’esprit tout simplement parce qu’il ya eu énormément de métissages chez nous …(mon arrière grand père était métis, mon oncle a une femme blanche, j’ai des cousins métis, ma marraine a des ascendants métis et j’en passe…). Donc c’était une formalité de mon côté .Ma mère a voulu le connaître pour ce qu’il est LUI (la couleur elle s’en fichait)…
Bref nous avons de la chance et avons toute la bénédiction possible de la part des deux familles pour les préparatifs au mariage…on sait que l’on peut compter sur eux !
Sinon les regards dans la rue, je m’en fiche….on a appris à passer outre….on est super différents tous les 2 (pas les mêmes goûts, façons de voir la même situation etc…) mais on s’aime…donc ça gomme toutes les différences qu’il puisse y avoir.
Nos enfants ? bah ils seront métis de peau mais aussi de cultures….on leur fera comprendre que c’est une richesse par rapport à d’autres enfants et non une tare et ils en tireront profit ! il faut positiver devant des enfants….ça leur donne le moral pour affronter les aléats de la vie ensuite.
C'est triste d'avoir des parents ou beaux parents fermés d'esprit, quand on aime son enfant, on accepte celle ou celui qu'il/elle choisit...c'est triste
bon courage  _________________ Mariage le 27 octobre 2007 |
|
|
 |
Choupi Pipelette de coton

|
Posté le: 23-11-2006 01:47 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles
Moi je suis noire (originaire de la Martinique) et mon homme est blanc (originaire de la Bretagne). On s'est rencontré il y a 5 ans sur les bancs de l'école.
En ce qui concerne nos parents :
Ma mam et mon futur beau-père ont tout de suite été ravis. Noir/Blanc, Blanc/Noir et alors, où est le pb???
Mon père : au départ il a été un epu déçu que je n'épouse pas un antillais (et que ça "reste en famille", comme il dit). Mais je suis heureuse et c'est ce qui compte avant tout.
Ma future belle-mère a été surprise, elle ne s'y attendait pas du tout et en vue du bonheur de son fils, c'est rapidement devenu une formalité.
Mon chouchou m'accompagne tous les ans en Martinique depuis 3ans (on vit à Paris) et ma famille l'adore et le gâte (ça y va les bouteilles de rhume au retour!!). On se marie le 30 décembre en Martinique et 86 personnes de sa famille font le déplacement depuis la metropole. Je crois qu'il n'y a pas plus belle preuve... Tout le monde est enchanté par ce mariage.
Comme quoi c'est possible...
Quand je lis vos témoignage, ça me fend le coeur. Je me dis que ça serait tellement plus simple avec un peu plus de tolérence. Mais bon...
Bellakin, tu es touchante. Tu as raison de tenir le coup pour ton couple. Ca ne doit pas être facile tous les jours.
Les regards dans la rue.... on y a fait face lors de nos études à Laval (petite ville....) mais depuis qu'on est Paris, pfiou, envolés.
Nos enfants : ils recevront les 2 éducations, enfin on fera notre possible pour en tout cas.
Voilà....
Bon courage les filles, comme on dit aux antilles, kimbé raid pa moli (tiens bon, ne relaches pas tes efforts) _________________
 |
|
|
 |
boubi856
|
Posté le: 22-12-2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ca magnifique toutes vos histoires amoireuses...L'amour n'a pas de frontières et moi je suis pour l'union des cultures, des différences...
Personnellement je suis fiancée avec un Haitien qui vis et etudie en République Dominicaine...On s'est rencontré la bas il y'a de cela 18 mois et apres l'amitié est venue l'amour au fil des jours...Nous avons un jour l'intention de nous marier bien sur mais pas toute suite...Déja nous nous battons pour qu'il puisse finir ses études en France pour la rentrée 2007, et tout nos espoirs d'union se porte vers l'université et vers l'obtention de son visa...
Tout ca pour dire que de plus nos différences culturelles, je ne suis pas pratiquante et lui est protestant, nous vivons un amour a distance fabuleux malgré que l'on ne puisse pas ce voir aussi souvent que on le souhaiterais, et la couleur de peau ne change en rien notre amour, au contraire elle le fortifie un peu plus chaque jour...
En attendant mon mariage et bien moi je marie les autres...Et ca fais rêver...
Bises à tous |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 23-12-2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
moi je suis blanche (franco anglaise) et mon futur est français mais il haitien d'origine!
ma mere a eu du mal a ccepter la relation au départ mais réellemen, t moi je ne disais rien a mon futur de nos dispute sans cesse, je ne comprenais pas pourkoi ell le rejetais (si ça couleur) mais mis a part ça il etait super poli avec elle, gentil avec moi!
au but d'un moment, 2 ans quand j'ai annoncé à ma mère que j'emenageai avec li elle a commencé à l'accpter, aujourd'hui elle l'adore!!! elle est vraiment contente de notre mariage, je n'ai jamais dit à mon ami que ma mereavait refusé notre relation au début. _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
cerise2007
|
Posté le: 26-01-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Hello,
et bien notre histoire c'est que je suis française et mon futur est congolais il a rencontré ma famille au bout de 6 mois et ils l'ont adopté aussitot. ma mère en général très méfiante vis à vis des hommes qui rodaient autour de moi a été sous le charme donc je suis ravie! et le reste de ma famille ont de suite dis (suite à l'annonce du mariage) ah chouette vous allez faire des café au lait c'est top !
quand à sa famille que je n'ai pas encore vu mais à qui j'ai déjà parlé au tel m'a fait un accueil super et très sympa et ils ont tous hate de me voir. Quand à ses amis (beaucoup de black) ils adorent l'idée qu'il soit avec une blanche car ils avaient certains préjugés sur les blancs et ils voient que je ne suis pas comme ci ou comme ca !
donc pour moi tout va pour le mieux d'ailleur il est prévu que l'on aille voir sa famille (congo Brazzaville) après le mariage 1 ou 2 mois après !
a bientot
 _________________ mariage le 15/09/2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-03-2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ce post il y'a bien longtemps et apres j'ai un peu abandonné le forum désolé, mais maintenant que les choses approchent lentement mais surement, j'y reviens et je veux pas que le jour de mon mariage ils y est de couac.
comme dit plus haut la politesse est une seconde nature chez eux! mais même si ils ne me disent rien je sens bien que c'est vraiment moi qu'ils attendait.
pour le mariage je veux pas d'une fete raté à cause du contraste trop de politesse fasse à joie de vivre, ma famille sont polie je tiens à préciser mais ils font moins coincer et le mélange de nos culture doit se voir au moins ce jours là comment compter vous mixer tout ca, peut etre avez vous quelques idée à me suggerer
melange de sud ouest et antilles ca devrait pouvoir le faire pour egayer tout ça!! _________________ babi! se marie le 08 et 09 aout 2008
 |
|
|
 |
Emmanuel
|
Posté le: 27-03-2007 16:45 Sujet du message: appel à témoin |
|
|
supprimé
edit lincé |
|
|
 |
malaka Pipelette de coton

|
Posté le: 30-03-2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
c'est beau quand deux etres s'aiment, mais à quel prix !!
il n'y à plus beau que d'être bien et de mener une vraie vie de famille quelque soit les origines ou coouleur de peau..
J'ai moi même été confronté à ce genre de discrimination si je puisse dire et c'est tres douloureux malgré l amour que votre compagne vous portes..
Ma belle mere n'avait jamais mais au grand jamais voulu de moi du fait que je ne sois pas une Kabyle pour son fils et a fini par accepté au bout de 7ans c'est dur et tres dur même si nous ne tarderons pas à nous marier.
il faut être fort et croire en son union c'est le plus important  |
|
|
 |
mao_gany Pipelette de bois

|
Posté le: 12-04-2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
moi je suis antillaise et mon doudou est de saint quentin !! et franchement pour les deux familles tout c''est bien passé. Les mauvaises langues sont partout !! j'ai été taxé de s....... qui s'est trouvé un fonctionnaire blanc (il est prof) et lui de salaud et de chanceux parce qu'il se "tape" une antillaise !! les préjugés sont tenaces aux antilles et les regards assassins aussi mais nous on s'en moquent ! nos familles sont heureux pour nous et je remercie le ciel parce que sa famille est adorable avec moi et notre fils. rien à signaler et tout le monde est content pour nous !!
bisous et foss
 _________________ le 24 mai 2008 ! gros dossier ! lol
 |
|
|
 |
adeline77
|
Posté le: 23-09-2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
salut moi je suis franco espagnole et mi amor est antillais (gwadamadinina) entre nous c'est l'amour fou.nos familles nous ont très bien accueilli mutuellement et tout se passe à merveille.Je trouve beaucoup d'amour auprès de sa maman 'moi j'ai perdu la mienne il ya 2 ans).ce qui compte c'est l'amour tant qu'on s'aime tout est surmontable et ça vaut la peine. _________________
 |
|
|
 |
gaby Pipelette de bois

|
Posté le: 25-10-2007 14:13 Sujet du message: mariage mixte |
|
|
Salut a toutes, pour nous, tout c'est très très bien passés.
Nous sommes chrétiens tout les deux et nous sommes de la même église.
Nos deux familles se connaissent depuis environ 5/6ans.
C'était déjà la complicité entre nos familles mais pas entre mon futur homme et moi, on ne se parlez pas trop, j'étais plus avec sa soeur, alors inutile de vous dire que lorsque nous avons annoncés a nos famille notre relation, tout le monde a sautés de joie IoI
Et depuis c'est l'amour fou entre nous et nos familles s'entendent a merveilles que se soit nos frères et soeurs jusqu'à la cousine et les tantes...
Quand Dieu est à l'oeuvre, quand on lui fait confiance tout vas pour le mieux, la preuvre.
A bientot et bon courage pour celle pour qui sa ne se passe pas très bien, le temps et la patience fait bien les choses même si sa prends parfois du temps. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 25-10-2007 15:24 Sujet du message: Re: Entre Blanc(he) et noir(e) |
|
|
| babichon a écrit: |
Mélange de culture de couleur au sens propre est ce facile à vivre pour vous et vos proches? |
pourquoi c'est que pour les blanc(he)/noir(e) ??
blanc(he)/ jaune , noir(e)/ jaune , noir(e)/ beurre , blanc(he) / beurre , jaune / beurre ... c'est pas la meme chose aussi ?
la différence de culture est là aussi
|
 |
princesse 69 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1130 Localisation: meyzieu (15 km de lyon)
|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | bin on dit black blanc beurre
 |
ouiii
beur
mais en fait c'est pas l'orthographe qui me genait c'est que je trouve ce terme 1 peu péjoratif mais bon....
par exemple 1 berbere (kabyle ou chleuh) n'est pas arabe (beur) puisque ses origines ne sont pas arabes par exemple
je suis rentrer dans une histoire ethnologique MDRRRRRR
je vais arretter la!!
c'etait juste une parenthese JUJU
ne fais pas attention _________________
http://mariagedenono.skyrock.com/
http://peyssilieu.miniville.fr/
http://peyssilieu.miniville.fr/ind/ |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-10-2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
bin en fait je connais pas tout de l'histoire des maghrebeins
j'ai pas voulu etre insultante ou dire des choses pejoratives sinon j'aurai mis la couleur ( parceque là oui je trouve ça péjoratif pour cette région du monde )
et jaune tu crois que c'est pas péjoratif pour les gens d'asie comme moi ?
mais pour la plupart des gens les beurs sont les gens du monde arabe ( ou musulaman si tu préfere ) tout comme tout les asiatiques sont des chinois ... combien de fois par jour j'entend eh maman regarde la chinoise ... c'est comme si tu disait qu'un français était un russe ça à rien a voir
enfin j'espere que tu comprend je voulais pas citer tout les pays ou toutes les ethnies quand meme
|
 |

|
Posté le: 25-10-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: |
mais pour la plupart des gens les beurs sont les gens du monde arabe ( ou musulaman si tu préfere )
|
j'ai tout a fait compris ne tinquiete pas
autre precision dont beaucoup de gens se trompent involontairement
tous les arabes ne sont pas musulmans
ex : un libanais chretien ou 1 juif tunisien
LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE TOUT LE MONDE SOIT HEUREUX EN AMOUR _________________
http://mariagedenono.skyrock.com/
http://peyssilieu.miniville.fr/
http://peyssilieu.miniville.fr/ind/ |
|
|
 |
gaby Pipelette de bois

|
Posté le: 01-11-2007 01:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, le plus important c'est d'être heureux ensemble, de se sentire bien dans sa relation avec l'autre et de le partager dans son entourage.
A bientot. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-11-2007 01:34 Sujet du message: |
|
|
c'est trop vrai !!!
moi je dit vive les mixités
les metissages c'est l'enrichissement des cultures !!
ps : oui je connai des cambodgiens musulman aussi ...
|
 |
gaby Pipelette de bois

|
Posté le: 01-11-2007 03:15 Sujet du message: |
|
|
| Quoi de plus beau qu'un bouquet multicolor, un mélange de fleur...c'est une richesse. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-11-2007 03:23 Sujet du message: |
|
|
bon je vais te parler de mon ex beau pere qui étai on va dire un peu beaucoup raciste ( en fait il s'était fait une idée avec ce que ses parents lui avait appris a propos des gens de couleur ... )
sa niece c'était mariée à un black ... il a fait gloups ... bon après tout c'était que sa nièce par alliance ...
ils ont adopter un enfant ( un marocain d'origine ) là ça allait mieu dans sa mentalité
apres un de ses fils m'avait épouser ( cambodgienne d'origine ) bin là il a du apprendre à s'adapter un peu je pense ...
mais ça se passait bien entre nous
|
 |

|
Posté le: 14-11-2007 21:50 Sujet du message: Re: Entre Blanc(he) et noir(e) |
|
|
| princesse 69 a écrit: | | juju74 a écrit: | | babichon a écrit: |
Mélange de culture de couleur au sens propre est ce facile à vivre pour vous et vos proches? |
pourquoi c'est que pour les blanc(he)/noir(e) ??
noir(e)/ beurre , blanc(he) / beurre , jaune / beurre ...
 |
beurre ??????? |
Ma réponse:
parce que c'est mon cas et que je n'avais pas vu de sujet précis sur çà, et oui j'ai bien vu des post multi ethnique entre pays proche ou non et culture proche ou non bref!
ce que je voulais c'est une opinion de ceux qui sont dans le meme cas.
mais bon je suis pas contre d'autres avis qui plus est parfois interessant aussi je suis sur un forum libre ou j'accepte de voir tous les avis et réponses faites en retour aux sujets postés par moi ou non _________________ babi! se marie le 08 et 09 aout 2008
 |
|
|
 |
|