Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

ma demande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-11-2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peu pas y aller tout les trois dans ma famille car cedric travail sinon c'est sur qu'on l'aurai fait on va passer le jour de l'an la bas (il habite a 4H de chez nous et faire 8h pour un repas ce n'est pas possible avec krystal
merci de votre soutien je n'ai personne autour de moi a qui en parler car mes parents sont comme moi et il on envie de les envoyer chier (pourtant mon pere est du genre a etre super zen) ils ne disent rien car ils adore cedric et il savent tres bien que si il s'en mele ced et moi on va finir par ce disputer encore une fois donc j'ose plus leur en parler
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 08-11-2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi, je vais aller à contre courant...

je suis tout à fait d'accord avec le fait que ton homme doit réagir et mettre les choses au clair avec ces parents!
après c'est délicat, car ce sont ses parents quand même... mais faut savoir s'il "préfère" te voir heureuse ou malheureuse...
surtout que c'est pas top non plus pour krystal...

je sais aussi que ça doit pas être facile à vivre de ton coté mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de prendre du recul et surtout d'ignorer ce peuvent dire ou faire tes BP contre toi.
tout ce qu'il veulent c'est que tu craque et pour cela ils te font ch****!
il faut les ignorer, c'est en faisant ça que tu les embétera le plus!!!

allez bon courage!!

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 08-11-2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les messages que j'avais manqué et j'avoue être un peu sur les nerfs.

Comme dit bladidine, il est évident que ta belle-famille veut te faire craquer et que l'indifférence est certainement la meilleure des réponses. Enfin, ça c'est dans la théorie, car dans la pratique, c'est évidemment très difficile de garder son calme.
A priori, ton beau-père est celui qui est le plus capable de parler, mais il est également pris entre deux feux à cause de sa femme et son fils "qui va se marier". Essaye de garder ta confiance en lui.

Pour Noël, malheureusement, vous ne pouvez pas aller chez tes parents à cause du travail de ton homme.

Un autre problème, c'est que vous vivez vraiment tes près de vos beaux-parents. L'éloignement physique serait certainement une bonne étape pour essayer de calmer le jeu...

Bon courage.
happyface
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-11-2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

manumanu11 a écrit:
je suis desoler en avance de vous saouler avec mes histoire mais j'ai trop besoin de parler je suis a la limite de peter un plomb et d'envoyer chier toute la famille a cedric
je vous explique ressament cedric (qui a la procuration sur le compte a ses parent "ou plutot avais") s'est appercu en voulant leur remboursé une parti de la somme qu'on leur doit qu'il n'y avais plus les compte a ses parents sur son identifian (par internet) au debut il a penser a un bug puis au bout de quelque jour il a compris que ses parents lui avais enlever la procuration (suite bien evidement a ma dispute avec eux) ce n'est pas pour la procuration on n'en a rien a faire la seul fois ou on s'en etait servi c'etait pour leur remboursé ce qu'on leur devai mais c'est que si il l'onfait c'est de peur que je fouille sur leur compte ou pire que je leur pique des sous et sa je ne le supporte pas eux qui m'on dit je ne sais combien de fois qu'il me connaisser bien pfff ce sont vraiment des abrutis
en plus si il pense ca de moi je n'ose meme pas imaginer ce que la mere de ced a pu dire dans le quartier elle qui adore commeré
cedric ne veut pas leur en parler car il dit n'en avoir rien a foutre meme si je sais que ca lui fou les boule que ses parents pense ca de moi il m'a meme dit mes parent peuvent meme m'enlever de leur heritage ca ne me fera pas changer d'avis sur notre histoire moi je t'aime et je veu passer ma vie avec toi que ca leur plaise ou pas (est ce que ca signifique que ses parents lui on dit des truc dans le style elle est pas faite pour toi ou pas mais je pense qu'il en on parler mais il ne veu rien me dire) enfin voila moi j'ai envie de pete un plomb et d'aller les voir mais ced le prendrai tres mal je n'en peu plus de cette histoire je les deteste et pour noel ca va etre horrible car soi on le passera que ced, krystal et moi a la maison ou alors ced ira chez ces parent et krystal et moi chez mes parents ce que je ne veu pas car c'est le premier noel de krystal et veu que ca ce passe avec ces deux parents moi je refuse d'aller chez eux et de les voir
desoler du pavé mais j'ai trop besoin d'en parler

arf ma belle je crois pas que d'aller (encore) gueuler un coup ça soit la bonne solution. Ya quelque temps tu avais peur que ton chérir te quitte car il écoutait et acquiessait à tout ce que disait sa mère...... là il dit qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent il t'aime et c'est toi la femme de sa vie. Apparemment il est en train de réaliser la situation et il se rend compte qu'il se laissera pas amadouer une fois de plus....
laisse courir pour le compte, en plus tu t'en fous donc ils croient t'avoir fait chier mais en fait pas du tout....
pour Noel c'est super délicat, tu ne peux pas pénaliser ta fille de voir ses grand-parentsmais en même temps ben si tu dois céder à tous les caprices de ta belle-doche, ben c'est elle qui gagne!
Le mieux serait de vous éloigner, de vivre moins près d'eux, au moins vous ne vous sentirez plus "épiés" et puis elle pourra comérer tant qu'elle veut ça sera plus ton voisinnage...
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-11-2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

on compte achetter en 2008 et j'ai bien l'intention de m'eloigné d'eux l'autre jour on regarder les appart a vendre et cheri me dit celui la il a l'air chouette alors je lui demande ou il ce situs et on s'eloigné d'ici donc top mais on s'eloigner encore plus de mes parents alors je lui dit je ne veu pas m'eloigner encore plus de mes parent et je part a rire et je lui dit mais on peu s'eloigner de ta famille sans probleme il est parti a rire et ma dit ca je m'en douter lol
enfin je me dit qu'une fois que l'on aura achetter une maison loin d'eux ca ira mieu
c'est evident qu'il font tous pour me taper sur les nerfs mais meme si c'est le mieu pour moi de me taire je suis ce que l'on appel une grande gueule et en plus je suis franche donc le faite de me taire par rapoort a ced me paise enormement je ne comprend pas ce truc de je ne suis pas d'accord mais je me tai pour ne pas me disputer avec eux ou quand il me dit dans ta famille si vous aimer vous disputer c'est ton probleme
effectivement dans ma famille ca cri tout le temps (5 enfants lol) mais quand on a quelque chose a ce dire on ce le dit clairement on ne fait pas de coup bas par derriere et une fois que c'est sorti on ce fait maxi la tete 2jours et ca passe et puis quand l'un de nous a un probleme on est toujours la pour lui
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-11-2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre ils vont jamais te lacher tes beaux parents!!!!!!!!! en tout cas il y a tout de même du positif dans tout ça car ton homme commence je pense à réaliser le jeu de ses parents et qu'il se met de ton coté! il t'a dit qu'il t'aimait et qu'il voulais finir sa vie avec toi!!! je crois que moins vous les verrez et mieux vous vous porterez Exclamation
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-11-2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous ca ma fait du bien de pouvoir en parler
robinou oui moins on les verra mieu ca ira
deja moi je ne les voi plus et ced il n'y va que pour chercher sa voiture et au passage il ammene la petite sauf quand je sais que son frere est la car je ne veu pas que son frere et sa connasse voi ma fille
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-11-2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu, et je te souhaite plein de courage.
titi&toto
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Laëtitiag a écrit:
T'inquiètes pas manumanu 11 on te comprends et pis si tes beaux parents ont des c... tu ne peux rien y faire, "quand on est con, on est con" (chanson de Georges Brassens).
Par contre ton homme doit réagir car laisser la situation s'envenimer c'est pas top ni pour ton couple ni pour ta fille.
C'est clair que pour Noel ça va être tendu mais pourquoi pas aller le passer tous les 3 dans ta famille (et tant pis pour ta belle famille ils doivent être plus cool avec la mère de leur petite fille), enfin moi c'est ce que je ferai à ta place (mais bon j'ai de la chance de bien m'entendre avec ma belle famille).
Je sais que c'est dur mais essaye de rester zen
Tout le fofo est avec toi et te soutien
Bisous

J'aurai pas dis mieux Wink

+1
T'es décidément pas gatée. Ca a été comme ca des le début avec ta belle famille ou c'est venu petit à petit?
sev69
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-11-2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais trop quoi te dire a part que je te souhaite beaucoup de courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-11-2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

titi&toto a écrit:

T'es décidément pas gatée. Ca a été comme ca des le début avec ta belle famille ou c'est venu petit à petit?

non c'est depuis ma grossesse
avant il y avais eu certaine reflexion de ma belle mere du style quand ced me payé le doc elle me disai mais tu le rembourse apres car c'est lui qui paie mais la secu te rembource sur ton compte(on avais deja notre appart a nous) ou quand il s'est fait opéré il avais demander la personne qui prendrai la decision de quoi faire si il y avais un soucis et elle c'est tourner vers moi en me disan qu'elle ce mettai a elle car je n'etait que ca copine
mais bon je m'en fouter ca me passer au dessus (pourtant je suis grande lol) mais la que l'on s'en prenne a mon couple et surtout que l'on ose dire des truc sur l'envie d'avoir notre enfant et pire sur mes parents ca ne passe pas

hier on est aller voir pour achetter un bureau et ced va donner son ancien bureau a son pere et il est passer lui dire et ses parents lui on dit qu'il participeré au bureau car il ne save pas quoi nous offrir alors j'ai dit a ced que je ne voulais rien de la part de ses parents et qu'il devai leur dire et il ne veu rien leur dire et veu que j'accepte le kdo si ces parents m'en font un (je reve j'ai ma fierté moi)
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-11-2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison en tout cas je suis que je ferais comme toi moi

Silverlady
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-11-2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de lire ton post.

Je n'ajouterai pas grand chose puisque ce serai répéter ce qu'on ta déjà dis plusieur fois mais une chose est sûr c'est que je te souhaite beaucoup de courage. Soit forte car je crois qu'il va falloir.

Si vraiment ton chéri t'aime alors le mariage n'est que parti remise.

Biz
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-11-2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
effectivement il m'aime et a reparler de mariage "mais pas pour tout de suite" a t'il précisé lol mais je lui ai clairement dit que c'etait 2009 ou rien
apres cette grande deception qu' etait l'annulation du mariage je m'appercoi que je n'ai pas besoin de ca pour etre heureuse avec lui.
il ma clairement dit que si il devais choisir entre ca famille et moi (et sa fille) que son choix serai vite fait et que ce serai nous.
bien evidement je ne lui demanderai jamais de choisir le seul truc que je lui demande c'est de ne pas m'imposer ca famille j'ai pris la decision de ne plus les voir ce qu'il a accepter sans probleme et il comprend mon point de vu.
et puis on a plein d'autre projet en tete l'achat de notre maison l'annee prochaine et je l'espere l'arriver d'un petit frere ou d'une petite soeur (enfin si cédric ce decide de me faire le second lol)
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-11-2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors contente pour vous.

Je pense que ta décision par rapport à sa famille est la meilleur pour tout le monde. Non seulement pour ton moral mais aussi pour votre couple (peut-être un peu moins pour la famille qui ne pourra plus faire de commèrage ! LOL !).

Je vois que vous avez quand même de beaux projet et comme tu dis le mariage ne fera pas pas que tu l'aime plus. Donc finalement c'est une juste une formalité.

Je pense qu'on peut maintenant que vous souhaiter beaucoup de bonheur à tout les trois.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-11-2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup je compte quand meme venir voir tout ce qui ce passe chez les 2009 je vais vous suivre jusqu'a votre mariage Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-11-2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu ais décidé de ne plus les voir. Bien sur c'est dommage dans le fond, mais bon pour la bonne harmonie des relations c'est sans doute le plus sage. J'espère seulement que ta belle-mère n'essaiera pas de monter ton chéri contre toi quand il ira tout seul les voir.
louna
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-11-2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que tu es décidé de ne plus les voir, mais franchement c'est plus facile à dire qu'a faire ;(

Ton homme et ta fille vont continuer à y aller et toi ... ça va être très compliqué et ce qui est sûr c'est que ça va créer des tensions dans votre couple ...

Mais bon ya pas 36 solutions ...

MessagePosté le: 14-11-2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Je suis nouvelle et voila j'ai recu ma demande en mariage !
On a fixé notre date au 21 Juin !

Hiiiiiiiiiiiiiii c génial Very Happy !!!
happyface
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-11-2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sophie1979 a écrit:
Bonjour bonjour !

euh ya un post pour se presenter Wink
Arrow http://www.mon-mariage.com/forum/forum29.php
merci!
angellbar
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-11-2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

sophie1979 a écrit:
Bonjour bonjour !

génial mais c'est pas du tout l'endroit !!!!

Manu je découvre seulement ton histoire (je débarque...)
Je suis vraiment sur le cul... dire non quand on a commencé , enfin bref suis contente que tu ailles mieux, tu as pris la bonne décision quant à ta belle-famille, ma belle-mère au début de notre relation m'avait fait quelques remarques désobligeantes...
Du genre "Jonathan il est tjs amoureux au départ jusqu'a ce qu'il se lasse..." (et ca le jour de mon anniversaire, ca faisait un mois qu'on était ensembles...), ou alors apres mon emmenagement en Belgique j'ai pris 20kg en 2mois, elle m'a sorti " ta mere te reconnaitra pas !"
Avec le temps elle m'aime tellement que dès qu'elle me vexe (parce que les mots pour elle sortent plus vite que son ombre lol) elle en est malade...

Bref... Penses a toi, a ta vie, a ton enfant et ton chouchou, vis ta vie et profite jt'envoie pleins de bisous en tous cas...

Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-11-2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton message angellbar
merci aussi a toute les filles
je sais que ce n'est pas une decision terrible surtout avec les fetes qui arrive puisque chaque annee on le fesai chez eux et que cette annee j'ai refuser d'y aller et que j'ai dit a cheri que soi on feté noel chez nous tout les 3 soi je parté avec la petite passer noel chez mes parents (lui ne pouvant pas venir a cause de son boulot) donc il a decider de passer noel avec nous 2
et on ira chez mes parent pour le jour de l'an vu que sais l'annif de mon papa qui est né le 1er janvier a 00H10 lol
enfin tout ca pour dire que meme si ce n'est pas genial comme situation c'est celle qui me convien le mieu a moi et que j'ai decider de devenir un peu egoiste et de ne pas me soucié de ce que ca peu faire a ma belle famille lolol
bisous a vous toutes
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-11-2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

manumanu11 a écrit:
merci pour ton message angellbar
merci aussi a toute les filles
je sais que ce n'est pas une decision terrible surtout avec les fetes qui arrive puisque chaque annee on le fesai chez eux et que cette annee j'ai refuser d'y aller et que j'ai dit a cheri que soi on feté noel chez nous tout les 3 soi je parté avec la petite passer noel chez mes parents (lui ne pouvant pas venir a cause de son boulot) donc il a decider de passer noel avec nous 2
et on ira chez mes parent pour le jour de l'an vu que sais l'annif de mon papa qui est né le 1er janvier a 00H10 lol
enfin tout ca pour dire que meme si ce n'est pas genial comme situation c'est celle qui me convien le mieu a moi et que j'ai decider de devenir un peu egoiste et de ne pas me soucié de ce que ca peu faire a ma belle famille lolol
bisous a vous toutes

tu as tout a fait raison d'être égoiste envers tes BP vu qu'ils ne te font aucun cadeau...
Courage à toi
Bisous
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-11-2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi. T'as pris la bonne décision et le temps arrangera tout Wink

manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-11-2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: