| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Voile ou pas voile ??? |
| Oui, avec Voile |
|
43% |
[ 36 ] |
| Non, sans voile |
|
45% |
[ 37 ] |
| Je sais pas encore, j'hésite ... |
|
10% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 82 |
|
| Auteur |
Message |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 07-11-2007 17:02 Sujet du message: Voile ou pas Voile ??? |
|
|
Salut,
Voilà, perso j'ai essayé des voile et ça ne me va pas du tout !!! Je me sens pas bien avec en plus ....
Les derniers mariages que j'ai fait, les mariées n'avaient pas de voile, alors je me pose la question ...
Et vous ???? _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 07-11-2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou pas de voile pour moi, pour plusieurs raisons:
je ne me sentais pas du tout avec une robe blanche et un voile, je trouvais ça ridicule !! on vit ensemble depuis longtemps.
j'ai les cheveux très longs et je préfére les beaux chignons floutés, ou les cheveux lachés, j'en profites pour une fois...
donc ce sera sans voile pour moi...
Voili  _________________
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-11-2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi sans voile aussi car je trouve que ça fait classique (mais classe) et ça fait aussi très sage je trouve! Et ce n'est pas du tout refletant de ma personnalité. _________________ MA ptite récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32296.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-11-2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
Avec mais juste à la mairie et à l'église
Le voile est petit et il s'accroche grâce à un petit peigne donc parfait pour mettre un court moment... Je trouve que cela fait vraiment cérémonie  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-11-2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en voulais pas, j'ai essayé pour montré a mon témoin et elle ma dit ok pas de voile sa gache la robe. Pourtant j'ai une traine.
Donc contente car depuis le debut j'en veux pas et si c'est que pour la cérémonie je préfère mettre ses sous autre part (ca c'est mon point de vue)  _________________
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 07-11-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
personnellement j'ai dit "voile" car je vais en prendre un, mais je comprends si tu ne veux pas en mettre un. si de tte manière la symbolique du voile (pureté) n'est plus au RDV, à chacune de voir, et ce serait dommage de se gâcher la tête avec !
alors ne t'embête pas, l'important c que tu te sentes belle !
et moi-même j'ai essayé long et court, long j'aime pas mais court ça fait très joli d'autant que j'ai un carré dégradé court que je ne coifferai presque pas (euh.... ptet de la laque quand même, exceptionnellement, pr ne pas avoir l'air d'une folle au bout de 2h...? ), dc ça habille un peu ma tête !
et puis même si je ne sais pas encore exactement LAQUELLE des robes que j'ai vues (ou pas encore vues d'ailleurs: derniers essayages de présélection demain et lundi), avec toutes celles que j'ai essayées ça rend bien.
le tt c de ne pas se forcer ! Notre but n'est pas forcément de ressembler le plus possible à nos ballotins à dragées....  |
|
|
 |
milbil Pipelette de coton

|
Posté le: 07-11-2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pas de voile pour moi non plus, j'aime pas ça. _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-11-2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté sans voile car je préfère opter pour une coiffure un peu originale et on peut pas faire grand chose avec un voile. De plus je trouve qu'il y a beaucoup de symbolique derrière cela. et puis nous on vis ensemble depuis longtemps et on a déjà un enfant alors je trouve que ça fait ridicule _________________
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 07-11-2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai dis je sais pas car j'ai acheté un voila mais je verrais le jour j si je le met ou pas, j'ai preferé acheté les accessoires et ne pas les mettre plutot que me dire qu'il aurait manqué quelque chose _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
nanounette Pipelette de coton

|
Posté le: 07-11-2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
pas de voile pour moi, pourtant je trouve que ça m'allait pas mal ! Mais ça fait trop mariée classique à mon goût. je préfère aussi avoir un joli chignon ! _________________ Mariage le 24 mai 2008
 |
|
|
 |
Rauwelle Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-11-2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ma mère, ma belle-mère et ma frangine qui m'ont assistées dans mes essayages de robe m'ont dit : voile tu es plus jolie !!! Chapeau tu es trop petite et ton homme trop grand !!!
Mais comme je suis une cabocharde, j'ai dit 'chapeau' et en plus un grand, SVP merci !!!
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 07-11-2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
au départ je n'en voulais pas, ensuite, j'en ai essayé un et c'était joli..et maintenant je ne sais plus...alors on verra..quand je retournerais essayer ma robe pour les retouches.  _________________
 |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 07-11-2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je dis un cops oui un coups non !
En fait je vérais bien à mon dernier essayage ...
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 07-11-2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pas de voile pour moi. Ca ne collerait pas du tout à l'idée que je me fais de notre mariage.
C'est trop traditionnel pour moi et puis, je l'associe vraiment au passage à l'église alors bon. _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-11-2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'apprioris pour le voile mais du coup j'en ai pris un car ça réhausse ma robe. Et j'aurais aussi une jolie coiffure.
Après si tu ne te sens pas bien avec, faut pas se forcer. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 07-11-2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
pas de voile pour moi
ça fait trop jeune fille qui à des reves plein la tete alors que j'en avais un il y à 8 ans ( les années passent les reves sont plus les memes )
en plus je passe qu'en mairie alors ça va pas du tout
le voile c'est sympa à l'église
maintenant j'assiocie ça avec le temp ou le marié découvrait sa femme le jour meme ( jamais vu avant ) un truc un peu moyen-ageux quoi mais tellement romantique ( soupire )
mon ex quand je l'avais mis il s'était meme pas donné la peine de me le relever alors j'ai dut le faire moi meme alors que je pouvais à peine lever les bras à cause de ma robe et moi j'imaginait le truc super romantique il me le leve et m'embrasse ... blablabla ... j'en vomirai maintenant quand j'y pense ...
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-11-2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
avec voile, mais juste pour l'église. _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
ptitbout Pipelette de coton

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 110 Localisation: entre Lyon et Paris
|
Posté le: 07-11-2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est voile et voile de 4 mètres...
C'était tout simplement un de mes souhaits et en plus cela rendait vraiment très bien avec la robe. _________________ Mariage le 10 mai 2008
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-11-2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Je me suis toujours dit que je me marierais avec un voile. Pour moi c'était non négociable.
Et puis patatra :
1- Ca ne me va pas (snif )
2- ca va pas avec la robe (re-snif ).
Et puis la vendeuse me propose un voile à porter comme une étole ou une capeline. Là je craque : le voile, sans le voile...  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 07-11-2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée encore. Au premier essayage, on m'en a posé un et wow j'ai adoré, ça m'allait bien. Mais pour moi c'est religieux et je ne fais pas de cérémonie religieuse. Donc j'hésite. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-11-2007 00:13 Sujet du message: |
|
|
| v-ro a écrit: | | Aucune idée encore. Au premier essayage, on m'en a posé un et wow j'ai adoré, ça m'allait bien. Mais pour moi c'est religieux et je ne fais pas de cérémonie religieuse. Donc j'hésite. |
v-ro le voile ne doit pas obligatoirement etre rabattu sur le visage donc ça fait peut-etre moins "religieux" qu'avant.
mais toi tu voudrais en avoir un ou pas?? _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-11-2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
Avec voile...j'adore....mais pas sur le visage.... _________________
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-11-2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'en aurai eu peut etre un mais mon chéri il n'aime pas du tout du tout
alors du coup je laisse tomber car ca ne e dérange pas  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
Clairemnice Pipelette de coton

|
Posté le: 08-11-2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sera pas de voile pour la mairie et voile pour l'église mais je ne suis pas sur de le porter sur le visage...
Moi j'ai flaché ca va trop bien avec ma robe  _________________
Mariage le 3 mai 2008 !!! ca approche !!!
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34668.php |
|
|
 |
steph_69 Pipelette de bois

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 297 Localisation: Entre Besançon et Lyon
|
Posté le: 08-11-2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est sans voile...
En fait j'en ai même pas essayé, vu que je ne me marie qu'à l'église, je trouvais ça un peu ridicule pour la mairie...
Par contre j'ai essayé des chapeaux, trop classe!!! Mais avec la robe que j'ai choisi, pas besoin!!
Je crois qu'il faut que tu juges en fonction de ta robe, ça dépend vraiment des modèles... _________________ nous nous marions le 5/07/2008
Ma recap, c'est par là: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34116.php |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 08-11-2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
| happyface a écrit: | | v-ro a écrit: | | Aucune idée encore. Au premier essayage, on m'en a posé un et wow j'ai adoré, ça m'allait bien. Mais pour moi c'est religieux et je ne fais pas de cérémonie religieuse. Donc j'hésite. |
v-ro le voile ne doit pas obligatoirement etre rabattu sur le visage donc ça fait peut-etre moins "religieux" qu'avant.
mais toi tu voudrais en avoir un ou pas?? |
Il était pas rabattu sur mon visage. Mais pour moi, dans mon imagination, rabattu ou pendant dans le dos, ça reste religieux.
Et je ne fais pas de mariage religieux, donc j'hésite. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
|