| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 02-11-2007 12:33 Sujet du message: Besoin de conseils |
|
|
Bonjour les filles,
Voila mon ami et moi nous marions le 6/09/08 et nous souhaitons faire un voyage de noces sous le signe du farniente, détente (massage, thalasso et plage exotique, sports aquatiques).
Quel endroit me conseillez vous?
Je pense qu'à première vue la destinations idéale serait la république dominicaine, vu vos impressions.
Nous pensons partir une semaine environ (ou peut etre deux si notre budget le permet) et je dois voir avec mon homme mais en fait je pense que le mieux serait de partir pour le mois de décembre 2008, car de suite après le mariage (c'est-à-dire en septembre), nous n'aurons pas assez d'argent pour réserver notre voyage.
Quel budget à envisager? A quel endroit réserver (agence ou internet)? Et surtout quelle destination en décembre peut-on réserver pour tomber dans la bonne saison?
Merci à toutes pour vos précieux conseils.
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 02-11-2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Une amie a fait son voyage de noces en république dominicaine en décembre, et est partie avec THOMAS COOK voyage et ça lui a beaucoup beaucoup plu.
A cette époque les caraïbes ça doit etre impec....
Ou sinon tu as la tunisie ou l'égypte.
Ou l'ocean indien, en décembre c'est l'été là bas.
Mais je pense qu'au niveau budget, c'est la république ndominicaine le plus abordable... _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 02-11-2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
il faut faire gaffe aux cyclones !!
la republique dominicaine, haïti, cuba ... il y en a souvent par là ( d'ailleur récement il y en a eu un )
|
 |
Tiicoeur62 Pipelette de bois

|
Posté le: 02-11-2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je peux te conseiller l'egypte j'y suis allé2 fois au mois de decembre et tjrs un gd soleil...C'et un endroit qui correspond tt a fait a tes attentes.
Niveau budget je suis parti les 2 fois avec Nouvelles frontieres, environ 3500 euros la semaine en etoile 4etoiles sup, all inc  |
|
|
 |
Crapotte

|
Posté le: 02-11-2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il y a des période ou il faut faire attention au cyclone Le cyclone Noêl a touchés les caraïbe c derniers jours.
Sinon nous nous sommes partis en RD l'année dernière en juillet en simple voyage (normalement nous irons en Argentine pour notre voyage de noces) nous avons pas eu d'intempérie.
Notre post avec photo :
> http://www.mon-mariage.com/forum/sutra740302.php#740302
Sincèrement la république dominicaine pour un voyage de noces je le recommande pas car certes c'est jolie les plages etc ... c sur mais il est fortement déconseillé de sortir seule et encore moins de louer une voiture ... les routes sont défoncés. et la nature est malheureusement trés sales la bas (papiers, plastique etc ...)
En gros nous nous avons du payer des excursions a 70€ (L'île de Saona) car nous ne pouvions pas sortir de l'hôtel, nous étions a Punta cana au Sirenis Hotel, (Mais pour les personnes qui sont a St Domingue c'est peu être plus simple pour visiter) ... hors nous nous adorons partir et découvrir des choses pas nous même, mais si tu recherche la bronzette et si sa te dérange pas de rester dans l'hôtel alors la RD est pas mal ...
 _________________ ** Mariage le 12 Juillet 2008 ** |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 02-11-2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
la republique dominicaine c'est bien en decembre et pas trop cher sauf si tu pars en periode scolaire:la les prix paseent du simple au double
nous on part pour un petit voyage detente la premiere semaine de decembre a punta cana et ca nous revient en tous avec toutes les taxes(et faut voir qu il y en a un paquet!!)a a peine 1800 euros et si nous prenions une semaine de plus il fallait rajouter 200 euros par personne!!! _________________
 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 02-11-2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
hello nous nous y sommes partis en mai 2006 (en rep dom) c'était idyllique. nous sommes partis avec vacances transat ( carrefour voyage) pendant 10jrs pour un budget de 3000e dans un hotel 5 étoiles à punta cana ; l'ocean blue beach and golf resort. il est parfait ( 5 restaurants , 2 piscines , plage privée, animations , propreté++++, personnel très agréable et serviable ( prévoir de petites coupures en dollards pour les pourboirs 1 dollard à laisser sur l'oreiller le matin)
une excursions à faire: l'ile de saona!!!!!!!!!!!!!
bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Tiicoeur62 Pipelette de bois

|
Posté le: 02-11-2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
| Koxka64 a écrit: | Bon ben je crois que je vais prendre la République Dominicaine en décembre.
L'égypte ça me tente pas trop, je prefere le cote plage.
Merci pour vos conseils les filles
 |
Mais tu as la plage en Egypte  |
|
|
 |

|
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 05-11-2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
bah ca depend.. si tu fais une croisiere sur le nil, il fait bon la journee, tu peux etre en debardeur et pantacourt.. mais c e'st vrai que le soir il caille vite..par contre si tu vas du coté de la mer rouge la il fait meilleur et tu peux encore te baigner!!!mais c'est vrai que c'est un super voyage!!! _________________
 |
|
|
 |
|