Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

langage sms

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Suggestions, idées et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-11-2007 10:46    Sujet du message: langage sms Répondre en citant

bonjour

alors j'ai un petit probleme de lecture du langage sms
( on pourrais l'interdir ? )
je joue moi meme sur des jeux online, le langage sms je l'emploie parfois mais je met 3 plombes à le lire quand j'arrive à le déchiffré !!

alors je me met à la place de ceux l'utilise jamais Confused

sur un forum de discution je trouve ça un peu déplacé : envers les forumeurs et forumeuses qui font un effort d'écriture ... qui parfois refont meme une réponse pour corriger une faute d'orthographe et
envers les personnes plus agées ( oui le langage sms c'est plutot " jeuns " comme habitude )

je milite pour un retour du bon français Laughing ( et oui le sms ça aide pas les jeunes en français ... demandez au prof de français les pauvres ils doivent en voir de toutes les couleurs Laughing )

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 03-11-2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour moi c'est une superbe idée surtout je ne comprends quasiment rien au langages sms. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odontalys
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-11-2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

vive les belles pages d ecriture!!!a bas le SMS!!!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-11-2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste ça aussi... Il m'arrive d'employer des abréviations "scolaires" du genre : bcp ou pdt , mais je déteste le langage SMS surtout dans un forum où la réponse ne doit pas forcément être immédiate , je veux dire on est pas dans un "tchat"...

Mais je crois aussi que c'est beaucoup plus un problème de société...Certains d'entre nous qui ont la vingtaine ou un peu moins ont été bercés là-dedans et je pense que certains ne peuvent pas faire autrement car ils ne savent écrire que comme ça...

Moi qui voulais faire orthophoniste plus jeune par amour de l'orthographe, ça me dégoûte un peu ce non respect de la langue française, Ok pour qu'elle évolue mais de là à la changer complètement PAS D'ACCORD

Bref j'ai polémiqué au lieu de répondre désolée Very Happy
Mais donc pour terminer je suis d'accord de limiter le langage SMS..

Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire
Clem'
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-11-2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

angellbar a écrit:
Je déteste ça aussi... Il m'arrive d'employer des abréviations "scolaires" du genre : bcp ou pdt , mais je déteste le langage SMS surtout dans un forum où la réponse ne doit pas forcément être immédiate , je veux dire on est pas dans un "tchat"...

Mais je crois aussi que c'est beaucoup plus un problème de société...Certains d'entre nous qui ont la vingtaine ou un peu moins ont été bercés là-dedans et je pense que certains ne peuvent pas faire autrement car ils ne savent écrire que comme ça...

Moi qui voulais faire orthophoniste plus jeune par amour de l'orthographe, ça me dégoûte un peu ce non respect de la langue française, Ok pour qu'elle évolue mais de là à la changer complètement PAS D'ACCORD

Bref j'ai polémiqué au lieu de répondre désolée Very Happy
Mais donc pour terminer je suis d'accord de limiter le langage SMS..

je suis tout à fait ok avec ça !
Et comme dans toutes les généralités, y'a les exceptions dont moi ! 19 ans (et 1/2 Embarassed ) et je n'utilise jamais ce language, j'ai toujours adoré l'orthographe (toujours était plutôt bonne) et je n'utilise que les abréviations scolaires !

Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FINA91
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 24-11-2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

de tout d'manière normalement le langage msn n'est pas vraiment la bienvenue sur le forum!! disons que ton post sert de rappel à l'ordre Wink

mari et femme depuis le 04/08/07
Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 07-12-2007 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai une "légere" dyslexie et je suis hyper actif j'ai énormément de mal a me concentrer surtout au point que la lecture. Celle ci est un calvaire ce qui me pénalise dans la vie de tout les jours et m'a gâché mes études mais je fais un effort, je prends un peu de temps pour relire mes posts et utiliser un correcteur automatique comme celui de Word histoire que les gens puissent me comprendre.

Que les gens soient dysorthographiques je veux bien mais on est sur un outil informatique, alors on se bouge et on apprend à utiliser les logiciels et outils adaptés.

30 Aout 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-12-2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

bin tu vois franck, j'aurai jamais cru ça avant que tu le dise ... contrairement à d'autre Confused

et fait de société ou pas : le français reste la français
depuis quand on aprrend le sms en cours de français ?

ok je le comprend ( je met beaucoup plus de temps à le déchiffrer )
je joue sur un jeu online : les ados ; avec qui on joue ; n'emploient que ça
résultat quand je leur demande leur moyenne en français c'est toujours aux alentours de 4 ou 5 sur 20 Confused
vous voyez ce que je veut dire ?
mais sur un jeu je comprend qu'on emploi se langage : on est presser d'écrire quand on se fait taper par un monstre Laughing
mais sur un forum je pense que c'est un minimum de se relire et voir si c'est compréhensible ( il y a pas de monstre qui vous tape dessus ... à moin que ... attention derriere vous !!! )

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-12-2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 23 ans et je n'utilise pas le langage sms sur les forums! au pire, des abréviations type scolaire du type bcp=beaucoup mais ça je pense que la majorité des personnes comprennent! et encore j'évite de le faire!

j'ai horreur de lire des posts écrit en langage sms! je ne les lit même pas jusqu'au bout et je ne répond jamais car je trouve que c'est un manque de respect envers les autres membres de ne pas faire un minimum d'efforts pour être compréhensible!

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Fidibou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-12-2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

FINA91 a écrit:
de tout d'manière normalement le langage msn n'est pas vraiment la bienvenue sur le forum!! disons que ton post sert de rappel à l'ordre Wink

lol fina, cest pas plutot langage SMS que tu as voulu écrire ??!! Very Happy Very Happy Very Happy

parce que le langage msn, c'est une écriture normale non ?!!

sinon à 100 % d'accord avec la demarche de JUJU !!!!!! VIVE JUJU !!! Cool

et à bas la langage sms !! Very Happy

perso, c'est tellement désagreable à lire que je ne lis meme pas les posts en entiers.

bisous
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-12-2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais : en plus, à une époque où les enfants font de plus en plus de fautes d'orthographe à l'école et que la lecture devient problématique bien après la 6eme, montrons l'exemple, nous , futures mères ou mères , dejà pour certaines ! Wink Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-12-2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Tous les ordinateurs sont composés d'environ 102 touches (pour les claviers standard) et je ne vois pas pourquoi on ne les utilise pas toutes pour ecrire notre belle langue. Sur un forum, on est en communication décalé, on poste un sujet ou une reponse, et ensuite, on attend que quelqu'un reponde. On peut donc prendre tout notre temps pour ecrire correctement et se relire.
Je ne dirais pas que je n'utilise pas de temps en temps quelques abbreviations type scolaire, mais tous mes posts sont toujours lisibles et comprehensibles.

Alors si tout le monde pouvait en faire autant, tout ira bien mieux sur le meilleur des forums. Laughing Laughing Laughing

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 10-12-2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous a 100%!!! Le langage sms m'agace!! On a qd meme le temps d'ecrire un phrase et c'est plus facile pour bcp, pas besoin de décoder!!! Moi aussi j'utilise quelques abréviations mais c'est pas la meme chose!!!
A bat le langage SMS!!!!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
louloutte_54
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-12-2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins sur ce point à bas le langage sms. Il m'arrive parfois de faire des fautes de frappes mais j'essaye de me relire systematiquement car comme beaucoup l'on dit comme c'est un forum on a le temps pour faire notre réponse.

Donc stop au langage sms

Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Suggestions, idées et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: