| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaby Pipelette de bois

|
Posté le: 25-09-2007 13:12 Sujet du message: recherche urgent d'église pour juillet 2008 |
|
|
Bonjour, nous sommes a la recherche d'une église style ancien temple ou chapelle pour environ 200 personnes pour célébrer noter union en juillet 2008 en ile de france .
Merci pour vote aide. |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 27-09-2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaby,
je suis surprise de ta demande, car en général on n'est "obligé" de se marier dans la paroisse dont on dépend, ce n'est pas toi qui choisi ton eglise au sens strict.... sauf dérogation (si tes parents habitent dans une autre paroisse, et qu'ils attestent que tu vis avec eux... ou quelqu'un de ta famille qui fait cette démarche...), je crois qu'il y a d'autres posts sur ce sujet...
je cherche  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 27-09-2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
| aude77330 a écrit: | Bonjour Gaby,
je suis surprise de ta demande, car en général on n'est "obligé" de se marier dans la paroisse dont on dépend, ce n'est pas toi qui choisi ton eglise au sens strict.... sauf dérogation (si tes parents habitent dans une autre paroisse, et qu'ils attestent que tu vis avec eux... ou quelqu'un de ta famille qui fait cette démarche...), je crois qu'il y a d'autres posts sur ce sujet...
je cherche  |
c pour la mairie qu'on est "obligé" de se marier dans la ville où l'on vit.
Pour l'eglise, tu peux te marier où tu veux et avec le prêtre que tu souhaites si tu connais un prêtre. Nous ne sommes en aucun cas lié avec la paroisse de notre commune, sinon bonjour l'angoise !! Moi perso je me marie dans le village où vivent mes bo-parents et comme dirait la responsable de la paroisse "j'importe" mon prêtre...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
c'est genial Leeloo, moi à mon église, ils m'ont expliqué que c'était dans la paroisse où j'étais ... puisque le prêtre nous connaît déjà !!
en fait je pense que ça ne doit pas avoir d'importance si tu es croyante mais non pratiquante.
Nous nous sommes croyants pratiquants et notre prêtre ne doit pas concevoir que l'on puisse se marier ailleurs !!
donc Gaby, tu peux te marier où bon te semble !!
le meilleur moyen est peut être que tu te balade dans les villes pour voir les églises qui te plaise, où aller sur les sites internet des communes, en général il y a des photos des églises ... _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 27-09-2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
En fait, nous on se marie sur la paroisse où l'on a été baptisé et communié tous les deux et où on a été très actif pendant un bon moment. Donc on connait pas mal de monde et le prêtre qui nous marie est l'ancien prêtre de cette même paroisse..  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
c'est cool, nous c'est un peu comme toi, nous participons pas mal à la vie de la paroisse, et j'avoue que c'est très enrichissant, donc j'imagine, que notre prêtre ne voulait pas nous voir se marier ailleurs que dans sa paroisse !!  _________________
 |
|
|
 |
gaby Pipelette de bois

|
Posté le: 30-10-2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pas de panique car nous avons trouvé maintenant notre église.
En faite nous sommes chrétiens évangélique et l'église ou nous sommes n'est pas un temple mais un batiment et pour nous, nous voulions vraiment nous unir dans une église, un temple.
Certes le batiment a son importance mais pas plus que le pourquoi de notre union.
Mais le plus important pour nous c'est que notre pasteur, depuis de nombreuses années, nous iras.
A bientot |
|
|
 |
|