| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rauwelle Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 13-09-2007 17:45 Sujet du message: Avant, Pendant ou Après ???? |
|
|
Voilà je me posais une question :
D'un coté j'ai envie d'avoir des supers photos de mon homme et moi en habits de marié.
Mais d'un autre je ne veux pas qu'il me voit dans ma robe avant le jour J quand j'arriverais au bras de mon papa et j'ai peur que des photos après coup ne soient pas aussi spontanées ?
Et vous qu'avez-vous fait ou qu'allez-vous faire ?
MERCI !!!!!! _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 13-09-2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Pour les mêmes que celles que tu cites, on a choisit de les faire entre la mairie et l'église. Mais ce n'est pas pratique car les personnes qui viendront à la mairie doivent s'organiser de leur coté pour le midi (mairie à 11h30 et église à 15h30). _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
allmixed Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: Bordeaux, Cap-Ferret (33)
|
Posté le: 13-09-2007 19:20 Sujet du message: Aprés |
|
|
Dans la semaine qui suit, c'est bien (après le mariage).
Le photographe saura se faire oublier le jour de la cérémonie et peu ainsi se concentrer sur des images "sur le vif".
Et puis le jour du mariage, vous serez surbooké (comptez 1h30 pour les photos de groupes).
Pour de belles photos de couples comptez minimum 1heure de prise de vues...
Etre "spontané" c'est aussi être disponible... |
|
|
 |

|
Posté le: 14-09-2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
OK Lessa c'est pas mal comme idée mais, tu vas me dire que je cumule !!
Moi le mariage civil est déjà fait.
Il ne reste plus que le mariage religieux et il a lieu à 16H30 donc après ça va passer tellement vite que j'ai déjà un peu peur de ne pas pouvoir en profiter pleinement !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-09-2007 17:34 Sujet du message: Rien n'est grave... |
|
|
Tu peu quand même faire les photos dans la semaine qui suit.
Les photos quand on à le temps, c'est du bonheur, du rire, de l'émotion, un vrai grand plaisir... |
|
|
 |
vanesslamiss
|
Posté le: 20-10-2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
ALors nous nous les avons fait avant.
Et ça n'a rien changé à l'émotion le jour J.
Un conseil, fais les soit avant soit après mais pas pendant.
Nous sommes allés à un mariage où les mariés nt fait leurs photos pendant le vin d'honneur. Ils ne pensaient etre partis longtemps et ils sont partis 2H30.
Ils avaient invités certaines personnes qu'à la messe et au vin d'hooneur et bien ces gens étaient très deçus ca ils n'ont pas vu les mariés, pas eu le temps de les féliciter...
DE totue façon, ds les trois cas il y a des inconvénients...
Si tu les fais avant, tu as peur qu'il n'y a plus le même effet vu que ton mari t'aura vu avant.
Pendant, c'est avec les invité que ça risque d'etre chaud.
Et après, tu ne peux pas faire tourner un album avec les photos de couple pour que les gens choisissent et en commande.
Sinon, je trouve qu'1 h c'est très juste pour les photos de couple. Nous nous sommes partis à la journée... Après cela dépend de ce que tu veux, des photos classiques ou un peu originales.
Voilà c'est juste un petit conseil |
|
|
 |

|
Posté le: 20-10-2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci,
je crois qu'on est plutot parti pour les faire après, enfin si le budget le permet : et oui je vais l'exploser si j'achète la robe de mes rêves.
Je sais que ça ne vaut pas les photos d'un vrai photographe mais dans la famille on a quelques personnes qui sont plutot douées, alors on aura peut être quand même quelques belles photos qu'on pourra encadrer !!! _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 24-10-2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si ça t'aidera dans ton choix, mais pour notre part, après s'etre torturé l'esprit, nous avons choisi de les faire juste avant.
bon, d'accord, mon homme ne me découvrira pas sur le parvis de la mairie, mais on va mettre en scene la découverte quand meme (et puis devant chez mes parents, comme devant la mairie, c'est pas super beau) : on se retrouve une heure avant la mairie dans le parc du quartier (là où j'ai appris à marcher, courir, etc. !), et j'arriverai dans la voiture des mariés, et mon père m'ouvrira la portière et m'emmenera à l'endroit où mon futur sera dejà...
comme ça, il me découvrira tout pareil, avec l'émotion. en plus, il n'y aura pas plein de monde à nous regarder, juste nos très proches... on sera plus détendus... _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
Sandrine et Hamid Pipelette de coton

|
Posté le: 14-11-2007 03:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous allons les faire la semaine apres le mariage pour les memes raisons que je veux qu il voit ma robe qu a la mairie _________________ Comblés de bonheur par notre bout de chou depuis le 11/07/2007
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 14-11-2007 06:22 Sujet du message: Re: Rien n'est grave... |
|
|
| allmixed a écrit: | Tu peu quand même faire les photos dans la semaine qui suit.
Les photos quand on à le temps, c'est du bonheur, du rire, de l'émotion, un vrai grand plaisir... |
ha je sais c'est pour faire payer 2 repportages !!
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-11-2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
moi je les ai fait avant et c'etait super car ca nous fesait un moment pour nous ou on a pu se decouvrir tranquillement avant le jour J : là c'est la jeune mariée qui parle et pour la photographe que je suis je dirais qu'avant c'est bien , après aussi mais tu es moins dedans je trouve .... et pendant c'est pas bien car faut laisser ses invités ca le fait pas ou bien c'est le matin et on a pas beaucou de temps du coup c'est speed et stressant .... et quand on a moins de temps on peut moins faire des choses originales  _________________ je suis Madame depuis 6 mois déjà !!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 27-11-2007 13:08 Sujet du message: Deux reportages |
|
|
Je ne fait pas payer deux reportages, la deuxième séance est offerte sans supplément de prix. (voir mon site)
Pourquoi ?
Parce que ma meilleure pub, c'est la qualité de mon travail.
La première séance me permet le jour du mariage de me concentrer sur le coté reportage et "photos sur le vif".
La deuxième séance, sans les invités et le stress du jour J, permet de réaliser des photos plus étudiées dans une ambiance décontractée.
De plus, les mariées ayant reçu les photos du jour du mariage, sont plus à l'aise et moi aussi (on se connaît un peu plus).
C'est tout bénéfice pour tout le monde.
Enfin pour conclure, je suis plus intéressé par la qualité de mon travail que par l'argent que j'en retire. La photographie est un métier qui s'exerce plus par passion que par vénalité... _________________ ALEXANDRE COMETTI
Photographe Bordeaux, Cap-Ferret
http://acomettimariages.blogspot.com/ |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 10-01-2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
apres en avoir longuement discuté avec mon chéri et avec la photographe nous avons décidé que les photos de couple se feraient une semaine apres!
en plus comme ça s'il pleut on peut tjs décaler la date!  |
|
|
 |
|