Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Invités au mariage civil

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Penny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-09-2007 21:37    Sujet du message: Invités au mariage civil Répondre en citant

Qui invitez-vous à la cérémonie à la mairie ?

En ce qui nous concerne, il n'y aura pas d'église, seulement la mairie et une cérémonie d'engagement (si mon homme ne renonce pas).
Et pour lui, le passage à la mairie a peu de signification, il ne voudrait donc inviter que le strict minimum.

Moi, j'ai peur de vexer les gens en ne les conviant qu'à la cérémonie d'engagement. Je crains que pour beaucoup la seule cérémonie importante soit celle de la mairie.

Qu'en pensez-vous ?
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-09-2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

la mairie c'est un truc un peu a la va vite, tu signe les papiers et hop c'est fini, la ceremonie d'engagement c'est plus symbolique et important

perso on invite tout le monde à la mairie
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-09-2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je ne suis pas d'accord, la cérémonie civile n'est pas un truc à la va vite, je rappelle que c'est le seul mariage qui compte aux yeux de la loi, et que le reste (au risque de choquer) est uniquement liée à la tradition. C'est vrai que c'est joli quand même Wink Et que dans les villes la mairie passe très vite quand il y a 15 mariages derriere....

Ceci dit, pour la question de l'invitation, tout dépend de la mairie. Si la mairie compte pour vous, alors invitez les gens à la mairie. Si la seule chose qui compte est la cérémonie d'engagement, alors invitez les là.

Si vous leur expliquez les gens comprendront. Perso ça ne me choquerai pas. Souvent la cérémonie de la mairie est moins riche en émotions que la cérémonie qui suit, et le plus important pour les invités est bien de vous voir heureux! Voyez avec la logistique (si la mairie est le matin ou la veille).

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 29-09-2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous faites tout à la suite le mieux pour une question d'organisation est d'inviter tout le monde à la mairie et à la cérémonie d'engagement. Par contre si vous allez à la mairie le matin et faites la cérémonie l'après midi vous pouvez n'avoir que vos témoins et parents à la mairie.
Après c'est question d'envie, même si c'est à suivre si vous n'avez pas envie de voir tout le monde débarqué à la mairie et bien vous conviez les gens à la cérémonie et c'est tout.

Perso tout le monde est invité à la mairie mais c'est la seule "cérémonie" du jour.
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-09-2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, juste la famille et les amis proches à la mairie et puis qui veut à l'église Very Happy
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 29-09-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, tout le monde vient à la mairie puis à l'église, mais comme titemag le signal, la mairie c'est peut être rapide mais c'est la seule cérémonie qui compte devant la loi Wink

mais je comprend les 2 points de vue, j'ai assisté à des mariage qu'à l'église, et d'autres ou tout le monde était invité à la mairie puis à l'église ou cérémonie d'engagement !!!

MessagePosté le: 30-09-2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la cérémonie d'engagement?l'église?
Perso je me marie qu'a la mairie,pas d'église puisque nous sommes pas croyant et que nous ne partiquons pas,et on se voyait absolument pas allez a l'église "Juste" pour la tradition,nous avons bcp de respect pour les cryant et pratiquant mon futur mari comme pour moi on ne se sentais pas a l'aise si on le fesait.
taperdulaboule

MessagePosté le: 01-10-2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

minilo a écrit:
c'est quoi la cérémonie d'engagement?l'église?
Perso je me marie qu'a la mairie,pas d'église puisque nous sommes pas croyant et que nous ne partiquons pas,et on se voyait absolument pas allez a l'église "Juste" pour la tradition,nous avons bcp de respect pour les cryant et pratiquant mon futur mari comme pour moi on ne se sentais pas a l'aise si on le fesait.

la ceremonie d'engagement n'a rien a voir avec l'eglise nous aussi nous ne nous reconnaissions pas dans l'eglise et je suis tombé sur ce site la
http://perso.orange.fr/ceremoniedemariage/
c'est super bien expliqué et ca nous a aidé a nous decidé si tu as besoin de plus de renseignements n'hesites pas
pour les invités a la mairie si j'avais eu a le faire je n'aurais invité que la famille proche et témoins
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-10-2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous comme je voudrais faire la cérémonie d'engagement avant la mairie et bien tout le monde sera aux 2.
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-10-2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a invité tout le monde (famille et amis proches ... environ 60 personnes) car pour moi seul le mariage civil a une valeur légale donc c aussi important que notre ceremonie d'engagement qui a une valeur sentimentale !!

mais pour beaucoup de gens la mairie ne représente rien car on n'aura que la 1/2 de nos invités je crois Twisted Evil
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-10-2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je ne me suis même pas posé la question de qui vient à la mairie, qui vient à l'église... Rolling Eyes

Nos invités sont seront conviés aux 2 cérémonies, après c'est à eux de voir s'il veulent y assister ou pas.
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-10-2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que seule le mariage civil est légal... mais dans notre mairie, déjà c'est un quart d'heure montre en main et ensuite la salle est petite... et comme on sera 150, ça rentre pas !
alors on préfère, sur les faire part, n'indiquer que la cérémonie religieuse, et on préviendra à l'oral les personnes proches de l'heure de la mairie. je préfère qu'il y ait moins de monde mais qu'ils rentrent tous, que tout le monde avec la plupart sur la route, avec l'école et le tram à côté! Confused
pourtant, j'aurais aimé qu'ils soient tous là aux deux cérémonies...

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
Penny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-10-2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis Wink
Finalement, on ne conviera à la mairie que les gens "indispensables" (parents, témoins, frères et sœurs) et tout le monde sera invité à la cérémonie d'engagement.
J'espère ne froisser personne à la réception des faire-parts

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: