| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 21-10-2007 10:36 Sujet du message: mariage mais meme nom |
|
|
je voulais savoir si il etait possible de ce marié mais que chaqu'un garde son nom pour celle qui connaisse mes probleme vous comprendré pourquoi je ne veu pas du nom de ma belle famille.
j'espere que c'est possible
merci de vos reponse  _________________
 |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 21-10-2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
C'est plus que possible puisque ton nom de "jeune fille" est et sera toujours ton nom. Le nom du mari n'est en réalité qu'un pseudonyme et pour l'administration tu seras toujours Melle X épouse Y, donc si tu ne veux pas que les gens t'appelle Mme Y il suffit que tu ne te fasses jamais appelé comme ça. _________________
 |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 22-10-2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Stef, le nom de ton mari, si tu le prends, n'est qu'un nom d'usage. Il n'y a absolument rien dans la loi qui t'oblige à le porter
Après, dans la vie courante, les gens auront probablement tendance à vous appeler M. et Mme Y dès lors qu'ils savent que vous êtes mariés. _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
cheri64
|
Posté le: 03-01-2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai déjà dit dans un autre post ton nom de naissance reste le seul légal a vie donc pas de problème (sauf peut etre avec ta belle famille) mais il suffit de ne rien changer dans tes habitudes quand tu te presente _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 05-01-2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Comme on dis les filles si tu fais pas changé ton nom auprès des administration tu Melle X pour eux et non pas Y depuis ton mariage...
Après tu peux leur dis que maintenant c'est Mme X car tu t'es marié mais tu gardes ton nom de jeune fille...Mais si tu fais pas changé ton nom auprès des banques, Edf...et tout le tralala tu restes X pour eux. Moi j'avais oublié internet alors au début il me retrouvait pas !!! _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
|