Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin de vos avis

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laëtitiag
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-10-2007 12:02    Sujet du message: Besoin de vos avis Répondre en citant

Kikoo
Hier je suis allée faire un petit tour dans les magasins qui vendent des dragées et les boîtespour connaitre un peu les prix et voir ce qui se fait en décoration pour mettre les dragées et ensuite les distribuer aux invités.
Avec mon chéri on s'était dit qu'ue pièce montée pourrait être sympa mais voilà, les prix restent tout de même cher sauf dans un magasin qui ferme boutique en novembre où les prix sont 50% moins cher qu'ailleurs (je vous rassure on acheterai les boîtes vides et on achetera les dragés au dernier moment Wink )
J'ai vraiment craqué sur cette présentation et vu qu'elle est nettement moins cher qu'ailleurs je me dit qu'avec les économies qu'on va faire dessus on va pouvoir enfler le budget déco ou robe...
Cependant mon chéri et nos familles disent que c'est trop tôt car on se marie seulement dans 1 an et demi et que par conséquent on a tout notre temps....
Voilà je sais plus quoi penser alors je me réferre à vous
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-10-2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

moi perso je serais dans ton cas avec une super occas je foncerais !!! meme si le mariage est loin et alors tu les emballes dans un carton et hop le tour est joué ...

tu verrais tout ce que j'ai deja Embarassed Embarassed je pourrais presque me marier en 2008 Laughing

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laëtitiag
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-10-2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

peperpote92 a écrit:
coucou

moi perso je serais dans ton cas avec une super occas je foncerais !!! meme si le mariage est loin et alors tu les emballes dans un carton et hop le tour est joué ...

tu verrais tout ce que j'ai deja Embarassed Embarassed je pourrais presque me marier en 2008 Laughing

Je te remercie, tu me conforte dans mon idée^^.
Perso, je trouve ça bien que ais déjà plein de choses. Je pensais d'ailleurs faire la même chose que toi, acheter petit à petit afin de ne pas avoir à dépenser une somme énorme au moment où on doit payer la salle, les fp, les fleurs et du coup moins stresser.... mais bon chéri est dur à convaincre et les beaux parents aussi. Pour eux il y a le temps et ils ne cherchent même pas à comprendre mes idées.... c'est d'ailleurs énervant mais bon...
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-10-2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi tu sais j'en parle pas à mes BP, j'achète ce qui le plait et c'est tout !! je gère mon mariage et surtout les dépenses car comme tu dis il vaut mieux espacer ça !! car quand il y aura tous les prestas à payer ça va faire mal !!!

moi niveau déco j'ai quasi tout, sauf pour les dragées je sais pas quoi prendre mais des que je trouve j'achète Laughing

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
BIBI57
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-10-2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

si ton budget actuel te permet d'inclure cet achat, je le ferai aussi!! tu as raison de vouloir étaler tes achats... moi mon chéri qui est très dur à convaincre aussi et qui me dit aussi que j'ai le temps, je lui parle des économies faites et il cède!
Pour tes beaux parents, je vois pas pourquoi leur avis compte, sauf si c'est eux qui paient, et là tampis si ils veulent payer plein pot ça les regardent!!!!! Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-10-2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui ne dit rien a ta belle famille ca ne les regarde pas et ton cheri sera bien contant quand arrivera le moment des grosse depence de voir que tu as reussi a faire plein d'economi ailleur meme si pour ca il aura fallu que tu achette plus d1 an en avance
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-10-2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dragées je peux te conseiller de faire un mélange entre dragées au chocolat et dragées aux amandes. C'est ce que je pensais faire.
Pareil, nous on les achetera au supermarché car c'est quand même relativement moins cher et de qualité similaire (si si c'est vrai).¨Par contre vant d'acheter les paquets, fais un essai avant voir si le goût te convient^^.

Pour les bp et mes parents, on est un peu obligé de se réferrer à eux car ce sont eux qui financent une bonne partie du mariage car je ne travaille pas encore (et pourtant je cherche Crying or Very sad ) et que de toute façon, chéri dit tout à ses parents donc aucun effet de surprise Crying or Very sad
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 20-10-2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arh..... si sont se vos parents qui finances tout... alors laisse-les acheter quand il le souhaiteront.
Par contre si c'est vous qui financer ces "petits postes" alors fonce, et ne les écoute pas ce sont VOS ECONOMIES!!!!! Wink

Sur mon petit nuage avec mon ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laëtitiag
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-10-2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on vient de se disputer avec chéri... Il ne veut pas entendre mon point de vu et ça m'énerve.
Notre mariage ne devient pas notre mariage mais le sien et celui de ses parents.
Je suis dépitée Crying or Very sad
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-10-2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'acheterai aussi mais mon zom ne me dirais rien donc...meme ma belle mére pense que c'est mieux de s'y prendre tot surtout quand le budget est petit.... Wink

calilogan

MessagePosté le: 20-10-2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est mieux dacheté quand on peux le seul risque est de craqué sur quelque chose dautre vu quil reste un an et demi c'est possible mais bon
je suis déjà entrain de faire faire mes faire part , jai trouvé mes tube en verre pr les dragées en belgique beaucoup moin cher donc une copine de las bas va me les prendre et les envoyer , jai vu des jolie bougie dans les couleur de mon mariage a carrefour jai commencé a en prendre et a chaque fois que jirais faire mes courses jen achéterais un peu
je commence a collectionner les pot en verre de yahourt pr mes photophore et jachéte aussi mon calque a chaque courses ça étale bien le budjet et on s'en rend pas trop comte Wink
parce que le jour du mariage avec traiteur , salle , coiffeur , maquillage , dj , photographe yen a déjà pour pratiquement 5000 euros alors si fau rajouté la déco , la robe , alliance , faire part étc pffffffffffff c'est pr ça que tout c'est truc que je peux acheter avt bin ji achéterais avt !
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-10-2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste peur d'une chose en achetant petit à petit c'est d'EXPLOSER le budget car comme tout le monde l'a dit , on se rend moins compte!
peut- être que de noter au fur et à mesure ça aide!!!
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 21-10-2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'essaye de garder ou de noter au fur et à mesur les dépenses, mais c'est bien d'étaler, car on ne se rend pas comtpe dans le budget mensuel... çà passe presque inaperçu.... Wink

même si à a fin on dépense pas mal, c'est mieux pour le compte en banque! Very Happy

Sur mon petit nuage avec mon ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laëtitiag
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-10-2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos conseils et ça me conforte dans mon idée. Mon homme commence seulement à intégrer le principe d'étaler les achats afin de ne pas se retrouver avec trop de trucs à payer d'un coup.
On a regardé sur le net et c'est clair que si nous les faisons nous même ça reviendra moins cher... Cependant on a pas encore défini ce que nous prendrons, on se laisse encore 2 semaines pour voir les prix et tomber d'accord sur le choix
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-10-2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super si ton homme commence a etre ok avec toi....

la folie de l'achat va bientot te prendre mdr Very Happy

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: