| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laëtitiag Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 655 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 01-10-2007 18:24 Sujet du message: Mon thème et peut etre ma salle^^ |
|
|
Kikoo
Je me marie le 2 mai 2009 et nous avions comme thème soit la nature soit les impressionistes. Or nous ne nous retrouvions pas dans ces thèmes donc nous avons opter pour ce thème qui est définitif : les fées.
Adorant tout ce qui touche aux fées et mon futur mari étant d'orgine bretonne, nous pensons que ce thème est plus approprié et nous correspond mieux.
J'ai déjà trouvé le nom des tables et le style de la décoration mais aucune idée vraiment géniale pour les fp, les marques place et le menu. Si vous avez une idée à me suggerér, je suis preneuse^^
Sinon samedi on a visité ce qui pourrait devenir notre salle, elle est trop belle avec une super belle vue panoramique sur une sorte de vallon. Je vous en dirai plus quand on aura fait notre choix définitif.
Passez une bonne soirée |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 01-10-2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
votre thème c'est plus féérique avec une ambiance "plumeuse" ou plutot les fées des légendes de bretagne?
vous allez visiter d'autres salles ou vous attendez juste un peu pour la réservé?
vous n'avez pas pris dE photos? _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 01-10-2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
C'est bien que vous ayez trouvé une thème qui vous colle parfaitement à tous les 2 !!! Tu as déjà des idées pour la déco ou l'organisation ?
De plus comme bladidine, tu n'as pas de photos de ton lieu de réception, ta salle... ou même tout simplement de choses que tu aimes ? _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-10-2007 09:45 Sujet du message: |
|
|
Si si on a pris des photos mais faut qu'on les mettent sur le pc.
Pour le thème c'est plus les fées dans la légende bretonne mais bon ça va s'étendre un peu je pense.
Pour la déco de la salle on veut pas trop chargé juste quelques guirlandes de lières et des ballons.
Par contre sur chaque table sera installée une fée avec une composition florale et quelques pétales avec un peu de poussière de fées.
De lus j'ai trouvée la mariée et le marié en fée donc je pense que ça peut le faire.
Par contre c'est pour les faire part que je bloque ainsi que pour les marques place car on aimerai rester dans le style fée tout en étant original. Je dois signaler que pour tout ce qui est travaux manuels, je suis tout sauf douée...
Je vous remercie de votre aide les filles.
Passez une bonne journée.
PS: pour les noms de tables, je vous les indiquerai plus tard, il faut qu'on mette ça à plat avec mon homme (et accessoirement nos parents....) |
|
|
 |
calilogan
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 95 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 02-10-2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
coucou
je voulais aussi ce théme mais pas assé d'idée pour remplir la salle et les tables de belle déco donc jai abandonné
mais pr les nom de table tu peux mettre les nom de plusieur fée connu
tu peu faire des petit chaudron en photophore , le livre d'or en grimoire , disposé des petite figurine de fée sur les tables
trouvé un couple de fée pr mettre sur le faire part et sur lenveloppe trouvé a faire un ron rouge pr fermé comme dans le temp
pour le menu faire un part chemin
a lintérieur du livre d'or raconté votre histoire avec des déco de fée et des écriture ancienne et raconté comme un compte de fée " il était une fois " étc
vala javais pa plus d'idées  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-10-2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie Calilogan.
C'est dommage que tu ais abandonné ce thème car c'est clair, il y a de quoi faire. Tu as pris quel thème finalement?
En tout cas je te remercie pour tes idées.
Pour le nom des tables je pense que ce sera la fée Clochette pour celle des enfants, Titania et Obéron pour la table d'honneur, la fée Bleue, la fée Morgane, la fée Vivianne, la fée mélusine, Dame Holle la fée du logis, la fée des Lilas, la fée Florale, Les fées Paquerette, Flora et Pimprenelle, la fée Carabosse (pour les gens que j'aime pas ms que je suis obligée d'inviter )..... il me faut 10 noms de table donc je pense qu'on va bien finir par se mettre d'accord  |
|
|
 |

|
Posté le: 07-10-2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Hello les filles^^
C'est bon, on a notre salle^^ pour notra mariage le 2 mai 2009 (faudra juste confirmer la date après la réservation à la mairie et à l'église mais elle est à nous, youpi)
Hier matin nous y sommes retournés avec nos parents respectifs qui ont bcp aimé l'endroit où nous avons eu notre coup de coeur...
Pour celles qui connaissent, il s'agit de la Ferme du couvent à Bréau (77). Je mettrai des photos plus tard.
Pour ce qui est du thème, on a bien avancé dans les idées mais il n'y aura pas bcp de déco car la salle en elle même est magnifique et il ne faut pas trop la charger.
Je vous dirai au fur et à mesure l'avncement de la préparation.
Bisous à toutes _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Hello les filles^^
ça y est, c'est officiel, je me marie le 2 mai 2009. nous avons réservé la mairi l'église et la salle.... Trop heureuse _________________
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 14-10-2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Félicitations. Le plus gros est fait.
Moi la mairie et l'église c'est pas fait encore! |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 14-10-2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Super félicitations!!!!!!!!
C'est génial d'avoir déjà tout çà!!! un gros poid en moins! Tu vas pouvoir planifier votre journée plus en détail!!
c'est trop bienn!!!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles ^^
C'est clair que le gros du travail est fait ^^.
Il ne reste plus qu'à trouver les faire parts, la déco, les fleurs, le plan de table (on va s'amuser lol), la robe et le champagne (et oui la salle qu'on a choisi a une formule clé en main).
Pour le champagne, on aimerai faire des étiquettes personnalisée syyle " Cuvée Laëtitia et Cédric, 2 Mai 2009". Vous en pensez quoi?
Honnetement aussi bien à l'église qu'à la mairie ça s'est super bien passé et on a mis 20 min pour chacun afin de réserver la date et remplir les dossiers... Enfin faut qu'on retourne qd même à la mairie début janvier pour récupérer le dossier, ils n'en avaient pas encore reçu pour 2009 mais la date et l'heure sont déjà réservées pour nous^^. Et oui nous sommes les 1er 2009 à avoir réserver à Vert Saint Denis (77) _________________
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 14-10-2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
| Ils ont rien dit à la mairie? Is ont pas trouvé que c'était tot ou autre? |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 14-10-2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Oui moi j'ai peur de me faire envoyer balader parce que c'est trop tôt....  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Non non on a pas eu de problème. Faut dire aussi qu'on est tombé sur des gens sympas...
N'ayez pas peur les filles et lancez vous, vous verrez qu'après avoir fixé la date à la mairie et à l'église, ça va vous enlever un poids et vous donner du stress en moins.
J'attends avec impatience vos messages où vous me direz que vous avez réservé la mairie^^
bisous _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, pas d'église normalement, mais pour la mairie, il va falloir faire une demande, car on veut se marier dans la mairie des parents de chéri.... çà fait 25 ans qu'ils y habitent.. donc on va faire la demande...on croise les doigts!!!!
(car notre mairie loin de reste du mariage et trop moche et mal située... bref rien pour elle!! ). _________________
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Nous on se marie dans le village de mes parents (où j'ai toujours vécu jusqu'à l'année dernière) alors qu'on habite à 40 km de là.
Ne t'inquiète pas, nous on nous a dit que du moment qu'un des parents habitent à l'endroit où tu te marie y'a pas de soucis.
Nous pour être sur de ne pas avoir de pb (surtout avec l'église) on a dit que j'habitais toujours chez mes parents. (je sais c'est pas beau de mentir mais c'est pour la bonne cause ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14-10-2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Laëtitiag a écrit: | Nous on se marie dans le village de mes parents (où j'ai toujours vécu jusqu'à l'année dernière) alors qu'on habite à 40 km de là.
Ne t'inquiète pas, nous on nous a dit que du moment qu'un des parents habitent à l'endroit où tu te marie y'a pas de soucis.
Nous pour être sur de ne pas avoir de pb (surtout avec l'église) on a dit que j'habitais toujours chez mes parents. (je sais c'est pas beau de mentir mais c'est pour la bonne cause ) |
T'es obligé de mentir un peu... mais bon la raison est valable!!
Merci pour tes infos sur la mairie, mais je crois que çà dépend des mairies.. il faut que l'on tente!!  _________________
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2007 08:08 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est une super nouvelle ça !!!!! donc on peux commencer a réserver la mairie sans qu'on nous prenne pour des fous !!!  |
|
|
 |
|