Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
Posté le: 09-10-2007 18:07 Sujet du message: Quelques idées pour: la jarretière, le bouquet, les centres
Salut les filles,
On se demande souvent si on fera la jarretière ou pas, si on lance le bouquet ou non et à quel moment, comment on donne les centres de table parfois aussi.
Voici quelques idées en vrac, résultat de diverses lectures.
Pour la jarretière, on peut la faire gagner:
Par un lancer (mais en mettant les hommes et le marié)
En la mettant dans un petit ballon parmi d'autres et en faisant crever les ballons par les célibataires hommes
En demandant un soulier à tous les célibataires. Les célibataires doivent se retourner et le marié met la jarretière dans un des souliers.
Faire un concours de limbo
Chaise musicale
Demander aux célibataires d'aller chercher des objets loufoques dans la salle et le meilleur gagne
La couper en deux, en donner un bout au plus vieux et un au plus jeune (ma cousine avait fait ça. Bon le plus jeune comprenait pas trop mais c'est mignon sa tête quand même - pis il a eu droit à un bisou de la mariée et ça il a aimé lol)
Comme ça nos gambettes restent à leur place
--------------------------------------------------
Le bouquet:
Le lancer traditionnel à la sortie de l'église, pendant le VH, au début du repas, pendant le repas, après la première danse (au choix)
Le jeu des ballons mais avec une fleur au lieu de la jarretière et les dames au lieu des messieurs(voir précédament)
Donner un bout de corde ou de ruban à chacune et la mariée les élimine un a un, les yeux bandés
Lancer un bouquet de fleurs tout détaché, chaque personne aura une fleur
Mettre la mariée au centre, les yeux bandés, et elle doit tourner en rond et le tendre à une personne
Même jeu avec les souliers (en les éliminant peut-être)
Bouquet musical: toutes les filles sont en rond et la mariée au centre, quand la musique part, elle remet le bouquet à une fille et quand la musique arrête, la fille qui a le bouquet est éliminée.
------------------------------------------
Pour le centre de table:
En mettant un papier ou ruban en dessous de la chaise pour le gagnant par table (au moment de la déco, avant de mettre les noms et en le faisant faire par un des aides, comme ça pas trop de favoritisme )
La personne de la table qui répond à une bonne question en premier le gagne
Le DJ peut recueillir les noms des gens intéressés à les gagner pour faire un tirage
Faire circuler soit le sel ou le poivre et quand la musique arrête, celui qui a le sel ou le poivre en main gagne.
Dollar musical. Le maître de cérémonie demandera qu'une personne par table fournisse 2$. Alors là, la musique commencera à jouer et lorsque la musique s'arrêtera, la personne qui aura le 2$ dans ses mains gagnera le 2$ en question et le gagnant du centre de table sera celui qui aura prêté le 2$ (vous transformer en euro évidemment mais j'ai trouvé sur un site québécois celle-là).
Chaque personne a un petit cadeau dans leur assiette et ce petit cadeau est décoré d'une petite fleur blanche. Mais à chaque table, il y a une personne dont le cadeau sera décoré d'une fleur dorée. Ce sera le gagnant du centre de table.
L'annonce des gagnants devrait se faire juste après le gâteau et avant la première danse, histoire que les gens qui veulent ensuite partir le pourront (on part généralement jamais avant la première danse mais certains quittent une fois celle-ci executée... sait-on jamais)
Si vous avez d'autres idées, vous gênez pas! _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Posté le: 09-10-2007 20:40 Sujet du message:
Nous ce we on a fait la jarretière en tombola. J'avais fait une urne avec une question dont la réponse se trouvait dans la gazette puis durant la soirée on a tiré au sort. Le 3eme lot c'était un dîner pour 2 aux chandelles (une boite de (bon) cassoulet et 2 bougies (jolies, le tout présenté dans un joli sac)), le 2eme lot une bouteille de vin avec une étiquette personnalisé Cuvée des Mariés, le 1er lot était la jarretière avec une invitation à dîner dans un resto (canadien par rapport à notre thème) pour 2 avec nous.
Le jeté du bouquet je l'ai fait avec mes copines pendant le vin d'honneur. _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum