Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

comment dire a quelqu un qu il faut pas mettre du blanc
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-09-2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

aude77330 a écrit:
je comprends tes remarques, mêmes si ce n'est pas mon avis.

Il suffit de lui expliquer simplement ce que tu viens de nous dire dans ce post. je pense que les personnes autour de toi comprendront (ce sont des adultes tout de mêmes !!).
Expliques leur tes attentes et que tu préférerais qu'ils ne soient pas en blanc...

bon courage

mais je me suis deja mariee il est trop tard !
et les gens le savaient avant et n en ont pas tenue compte !
le pire c est que comme ma soeur a eu des reflexions de ma famille elle pense que c est moi qui leur a dit de le faire et elle me fait la gueule depuis plus d un mois et dire que je ne l ai dit qu a elle !
ma famille a ete choque et luui a dit ce qu elle pensait pour lui dire que a ma place mes cousines lui auraient demande de se changer !
je pense juste que a un mariage si on me demande de mettre un chapeau j en trouverais un sympa a un mariage la mariee voulait qu on mette du rose pour aller dans son theme et je lai fait !
le mariage est une des jours ou on peut attendre de la famille du soutiend et etant qu invite surtout proche on peut faire plaisir !
c est un point de vue peut etre un peu simplicite mais je suis comme ca j aime faire plaisir aux gens et je regrette que les gens sont pas comme moi ! c est tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 24-09-2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends... il faut respecter le choix des gens, surtout pour une journée aussi particulière... qu'un mariage...

moi je n'impose pas de couleurs, je trouve cela mal venu, mais c'est mon choix (je le redis). Je sais qu'il y aura des personnes en blanc, et ça ne me choque pas, au contraire je trouve ça gai (je préfére ça que le foncé Wink...

je trouve domage de créer des histoires de famille, pour ça. Les gens doivent respect les demandes des mariés, au moins pour cette journée !!

A +
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-10-2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ça peut t('aider mais moi je pensais rajouter un truc comme ça sur mon faire part de mariage:

"Pour que la fete soit la plus belle possible, nous souhaiterions que vous veniez habillés de vos plus belles couleur pour que notre journée ressemble à un arc en ciel"

(bon faut que je le reformule car là c'est nul mais ça peut te donner une idée)
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-10-2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

jnouvellevie a écrit:
je sais pas si ça peut t('aider mais moi je pensais rajouter un truc comme ça sur mon faire part de mariage:

"Pour que la fete soit la plus belle possible, nous souhaiterions que vous veniez habillés de vos plus belles couleur pour que notre journée ressemble à un arc en ciel"

(bon faut que je le reformule car là c'est nul mais ça peut te donner une idée)

c est pas con il fallait penser !
ta formulation n est pas nulle c est une bonne idée .
au moins les gens intelligents vont surement comprendre.
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-10-2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu a écrit:
Toi, tu ne te mets pas en blanc mais tu demandes à toutes tes cousines de le faire! Laughing Niark niark...

Au mariage de ma soeur, une de ses copines (qui se mariait quelques semaines plus tard) est venue en robe blanche avec une étole... Ma soeur n'a pas vraiment apprécié...

Ben tu vois moi une robe blanche et une étole ça me choque pas. Enfin ça dépend de l'étole et de la robe.
La témoin de ma meilleure amie était dans une robe blanche avec des motifs en dentelle noire, avec un caraco noir.
Une des cousines de la mariée avait elle aussi une robe blanche, avec un gilet en coton rouge, un noeud dnas les cheveux et des souliers rouges (elle avait max 8 ans). Ça ne me choque pas de voir du blanc ailleurs que sur la mariée. Ce qui me dérange c'est le total look blanc (mais bon j'aime pas le total look blanc en temps normal) et/ou les robes qui pourraient allègrement passer pour des robes de mariées, même si elle est verte fluo!
La différence c'est qu'entre le blanc qui est une couleur d'été et qui peut se marier avec plein de chose et la robe pseudo mariée, c'est que les premiers ont choisi une couleur pour célébrer (ben quoi le prêtre il est pas en blanc lui aussi? On célèbre un mariage, c'est la couleur du mariage) alors que les seconds ont choisi clairement et absolument une tenue pour emm*rd*r.

La soeur de Delph, elle a choisit la robe blanche pour faire suer. Si c'était pas le cas elle l'aurait prise d'une autre couleur, ou aurait mis un ensemble haut-bas plutôt qu'une robe longue, ou ajoutait d'autres couleurs.
Je sias que c'est pas clair ce que j'essaye de dire mais je pense que c'est pas la couleur à proscrire mais le mélange couleur/type de tenue.

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pouyette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-10-2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi, quand j'ai dis à ma future belle-mère que je ne voulais personne en total look blanc parce que ça ne se fait pas, elle a fait genre "je suis étonnée, j'ai jamais entendu ça avant, n'importe quoi", etc...
Quand je lui ai dit que ça faisait quand même complexe d'Oedipe pas résolu que la mère du marié soit en habillée en blanc, elle l'a mal pris et (croyant m'embêter) elle m'a dit: "bah puisque c'est, je m'habillerai toute en rouge, avec un gros chapeau rouge, comme ça on ne verra que moi sur les photos!". Evil or Very Mad
J'ai pas montré que ça m'énervait et je lui ai répondu que tant qu'elle est pas en blanc, elle peut s'habiller comme elle veut je m'en fiche! Si ça c'est pas juste pour m'e..erder, je sais pas ce que c'est! Laughing

7 juin 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-10-2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, comme ma belle -mère. La première chose qu'elle a dit quand Chéri lui annonce le mariage : Je m'habillerais en blanc, je n'aime que ça... Hors mis le fait que je ne l'ai JAMAIS vu habillée en blanc, tout est normal...

Pouyette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-10-2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même des belle-mères à qui tu as l'impression de voler leur fifils adoré... Pourtant je m'entends plutôt bien avec elle, et je sais qu'elle m'apprécie car elle a une fois dit a Pouyou que je l'avais sauvé (Pouyou, pas elle!). Mais il y a quand même des fois où elle n'arrive pas à couper le cordon: genre elle l'appelle tous les jours, s'il ne passe pas la voir le samedi (je travaille le samedi, hein!) elle lui fait le reproche qu'elle ne le voit plus, etc...
Mais bon, c'est vrai que le coup du "j'aime que le blanc" alors qu'elle n'en met jamais, c'est fort!!
Vous croyez qu'on sera comme ça plus tard si on a des enfants mâles??? Shocked

7 juin 2008
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-10-2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi elle a l'impression que je lui pique son fils, elle en a pourtant 3 autres, dont 1 qui est marié (elle faisait d'ailleur une tête d'enterrement ce jour là...)
Moi aussi elle a du mal a coupé le cordon : des appels tous les jours et régulièrement elle dit : "j'arrive la semaine prochaine pour 3 jours" (elle vit a presque 500 km de chez nous) et là elle se ramène dans notre 40 m² avec son GROS chien (alors que nous avons 2 chats) et en plus elle nous fais le coup du "j'ai mal au dos" pour rester plus longtemps!!! Bon en général, ça marche pas avec moi, donc Zou... retour chez elle illico presto!! Donc je ne m'étonnerais de rien le jour du mariage....

delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-10-2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez de trop de belles meres moi elle s esn foutait du mariage et j ose meme pas vous dire comment elle s est habille pas en blanc mais avec une tenue qui resemble a ce que je mets pour rester chez moi l aire de dire je m en tape elle n a meme pas ete chez le coiffeur !
ah les belles meres c est le pire dans le mariage
lol
happyface
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-10-2007 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

petit up!

Ma mère vient de m'apprendre que ma soeur (et témoin) venait de se trouver une petite robe blanche sympa pr le mariage. Moi ça me choque pas, vu qu'elle sera pas dans le cortège qui défilera à l'église.
Par contre ma belle-mère y sera.... mais elle a pas encore réfléchi à sa tenue (faut dire qu'on a encore le temps!). Mais comment lui faire comprendre que ça ne devra même pas lui venir à l'idée de le faire??
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 10-10-2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

v-ro a écrit:
matthieu a écrit:
Toi, tu ne te mets pas en blanc mais tu demandes à toutes tes cousines de le faire! Laughing Niark niark...

Au mariage de ma soeur, une de ses copines (qui se mariait quelques semaines plus tard) est venue en robe blanche avec une étole... Ma soeur n'a pas vraiment apprécié...

Ben tu vois moi une robe blanche et une étole ça me choque pas. Enfin ça dépend de l'étole et de la robe.
La témoin de ma meilleure amie était dans une robe blanche avec des motifs en dentelle noire, avec un caraco noir.
Une des cousines de la mariée avait elle aussi une robe blanche, avec un gilet en coton rouge, un noeud dnas les cheveux et des souliers rouges (elle avait max 8 ans). Ça ne me choque pas de voir du blanc ailleurs que sur la mariée. Ce qui me dérange c'est le total look blanc (mais bon j'aime pas le total look blanc en temps normal) et/ou les robes qui pourraient allègrement passer pour des robes de mariées, même si elle est verte fluo!
La différence c'est qu'entre le blanc qui est une couleur d'été et qui peut se marier avec plein de chose et la robe pseudo mariée, c'est que les premiers ont choisi une couleur pour célébrer (ben quoi le prêtre il est pas en blanc lui aussi? On célèbre un mariage, c'est la couleur du mariage) alors que les seconds ont choisi clairement et absolument une tenue pour emm*rd*r.

La soeur de Delph, elle a choisit la robe blanche pour faire suer. Si c'était pas le cas elle l'aurait prise d'une autre couleur, ou aurait mis un ensemble haut-bas plutôt qu'une robe longue, ou ajoutait d'autres couleurs.
Je sias que c'est pas clair ce que j'essaye de dire mais je pense que c'est pas la couleur à proscrire mais le mélange couleur/type de tenue.

Tout à fait d'accord! Dans le cas de ma soeur, la copine avait clairement fait une répétition pour son mariage. Chaussures, étole, bijoux était ceux qu'elle allait porter pour son jour J à elle, il n'y avait que la robe qui différait, et encore, elle était très habillée. Ma soeur ayant une robe de mariée assez simple, on pouvait se demander s'il y avait pas deux mariées quoi!

Mais je suis d'accord: le blanc n'est pas forcément à proscrire, c'est son association avec le type de tenue et les accessoires qui peut être génante.
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-10-2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour en resumer , le blanc n est pas a proscrire si il est associe c est ce que je pense !
certaines tenues resemblent plus a des robes de robes que les vetement s blancs !
en realite c est l intention que les gens mettent dans leur tenue si c est pour faire suer qu on met du blanc alors oui le c est a proscrire !
une mariee est la vedette de ce jour et il ne faut pas l offenser par soit un total look blanc qui n est pas jolie de toute facon ou soit des robes de type robe de mariee .
i une personne veut mettre une robe blanche elle peut en parler avec la mariee et si ca la derange et bein il faut pas la contrarier
c est bete d en arriver a se facher pour une simple tenue
mais les invites ne doivent pas faire expres de voler la vedette a la mariee !
en plus le blanc ne flatte personne et il y a des couleurs si jolies que l on peut trouver autre choses c est dommage de rester sur une couleur pour emmerder la mariee car souvent c est fait dans ce but la .
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-10-2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

exactement !! Le blanc est une couleur joyeuse et très joli associée à d'autres couleurs!! Mais le look robe blanche, parfois associé a une étole ou un chapeau, c'est vraiment une intention d'attirer les regards à soi, ou simplement d'em***** la mariée.

delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-10-2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

reelement merci a vous tous et toutes vous m avez bien aide .
j avais vraiment besoin de vos soutiends !
ca m a permis de realiser que beaucoup de personnes pensaient comme moi qu il ne faut pas etre egoiste et pensaient avant tout aux maries car c est leur jour.
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'une part, explique à ton amie, que ce n'est pas génant que d'autres soient en blanc si leurs tenues ne ressemblent pas à sa robe, si on ne les prend pas pour des mariées ce n'est pas grave!

Ensuite tu peux toujours tâter le terrain avec sa soeur en lui demandant quel genre de tenue elle a choisi (en faisant l'ignorante), ou tu parles de la tienne en disant que tu ne la choisis pas blanche pour telle raison....

Je ne pense pas que cela soit nécessaire de se prendre la tête pour si peu Wink !
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-02-2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi cela me dérangerai un peu donc j'ai fait la com's a ma soeur et donc il y aura que nos petite demoiselle d'honneur qui seront en robe blanche avec des perle bleu Very Happy

ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: