| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 06-10-2007 18:37 Sujet du message: Comment le dire |
|
|
Bonjour,
Pour notre mariage, on ne fait pas de liste, mais on voudrait juste une enveloppe.
Mais comment le demander? j'avais était invitée à un mariage, dans le faire part, il y avait un papier (feuille volante limite "hum" qui donnait l'adresse d'herbergement des invités et une phrase qui m'a choquée dans le genre : comme nous sommes deja installés, nous preferons une enveloppe).
C'était dit dans ce genre mais j'étais choquée.  _________________
www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-10-2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en l'absence de liste, les gens te demanderont, et il te suffit de dire qu'il y aura une urne, par exemple pour le voyage de noce (ou un autre projet que vous pouvez avoir) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 07-10-2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Nous n'ont plus on fait de liste. Mais nous faisons une urne, donc avec les faire-part, nous avons joint une "liste de mariage" bidon qui permet à chacun de participer pour une excursion, ou un truc du voyage de noce (nous partons en Australie pendant un mois !):
Par exemple: 100 km en avion = 20 euros ou une photo avec des kangooroo = 50 euros...
si ça peut te donner une idée  _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 07-10-2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis sur mon faire-part que nous rêvions d'un beau voyage et que ceux qui voudraient nous aider à réaliser ce rêves trouveraient une tirelire à leur disposition. Comme ça les gens savent que quelque chose est prévu mais s'ils veulent offrir autre chose ils restent libres... _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 18-10-2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
je crois que les gens demandent eux mêmes ce que nous comptons faire...moi ca me gènerait de dire voila on veut de l'argent ou même signaler dans le FP qu'une urne sera à la salle...enfin ce n'est que mon avis! _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 18-10-2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
la plus part des gens qui savent que le couple est déja installer se disent d'office qu'il faut offrir une envelloppe
je pense qu'il vaut mieu les laisser faire la démarche de demander ce que tu préferes
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 19-10-2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
moi perso , je ne mettrais rien du tout , je pense que les personnes se renseignent avant soit à toi ou aux parents ..... on mettra une urne avec un petit message comme koi ça servira à partir en VDN mais sur le faire part , rien du tout !!  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |
florie71 Pipelette de coton

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 228 Localisation: La Chapelle de Guinchay
|
|
|
 |
irmine Pipelette de coton

|
Posté le: 23-01-2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Pour notre part, on vient de reserver notre voyage de noces on a pas choisi un voyage trop loin, mais les +, +, + ça fait qu'en même 3.000 E ! Bref on compte sur les enveloppe !!! A l'agence il font donc une liste de mariage, en gros ( si on est culoté !) on met un petit carton avec le faire part pour annncer que la liste de maraige est déposé dans l'agence de voyage et que grace à leur cadeaux on partira vers la destination de nos rêves.
Moi, je trouve pas que ça soit choquant ( c'est pas l'avis de monsieur) mais faudra qu'on payent !!! Nous sommes déjà installé, alors je préfére les insité à donner de l'argent plutôt que me ramener un vas ou une louche !!!  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 23-01-2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Franchement, moi ça me choquerais de recevoir un FP avec l'adresse où est déposé la liste ou avec une incitation à donner de l'argent... ça fait "on vous invite pour les cadeaux" (que ça soit une liste ou une tirelire).
Je pense que lorsque les gens vont confirmer leur venue, ils demanderont d'eux-mêmes... ou alors si vous avez un site pour votre mariage, vous pouvez l'indiqué à ce moment là. Mais pas sur les FP, c'est une indelicatesse à eviter... Mais après, chacun fait ce qu'il veut. Perso, si je reçoit un FP accompagné d'une adresse pour la liste de mariage, je pense que je ne donnerais rien en me disant, ça leur fera les pieds... Si je fais un cadeau ou si je donne sur une liste, c pour faire plaisir, et je deteste qu'on me force la main pour faire plaisir. Mais si tu pense que tes invités sont capable d'accepter ça, vas-y fonce...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-01-2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
| lullaby a écrit: | | je crois que les gens demandent eux mêmes ce que nous comptons faire...moi ca me gènerait de dire voila on veut de l'argent ou même signaler dans le FP qu'une urne sera à la salle...enfin ce n'est que mon avis! |
+1
Je ne suis pas trop fan. Je prefère que les gens demandent à nos parents ou même à nous directement... Je n'ai rien mis avec le faire-part sauf les plans d'accès et les hotels. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-01-2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | | ou alors si vous avez un site pour votre mariage, vous pouvez l'indiqué à ce moment là. |
Cela, par contre, je l'ai fait. Sur notre site il y a la section Liste de mariage  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-01-2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | | Je pense qu'en l'absence de liste, les gens te demanderont, et il te suffit de dire qu'il y aura une urne, par exemple pour le voyage de noce (ou un autre projet que vous pouvez avoir) |
+1 _________________ it's high time ! |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-01-2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
je pense que les gens qui sont décidés à amener une louche ou un vase le feront de toutes façons! Ceux qui preéfèrent le système des listes vous le demanderont (ou à vos parents) donc vous pourrez en parler à ce moment là, et les autres personnes (la plupart actuellement je crois) donneront une petite enveloppe  _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 22-02-2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Nous ne faisons pas de liste non plus. En fait les gens demandent d'emblée (souvent à nos parents) si nous avons fait une liste. Là les parents peuvent se permettre de dire que non, nous préférons une enveloppe.
Mais l'autre jour une copien m'appelle et me demande ce que je veux. C'est génant quand c'est une amie qui a le même âge je trouve, ça fait bizarre de recevoir de l'argent de sa part. Je lui ai donc dit "Ecoute non, nous n'avons pas de liste parce que nous voulons faire un voyage, et on a déjà tout ce qu'il nous faut à la maison. Maintenant tu fais comme tu veux, si tu trouves génant de donner une enveloppe, tu peux apporter ce que tu veux. Et si je me souviens qu'il me manque quelque chose je te le dirai!!"
Ca ne sert à rien que je dise "non on n'a besoin de rien" en insistant puisque on sait pertinemment que les gens apportent quelque chose quand-même! _________________
 |
|
|
 |
shookette Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| flobec a écrit: | | Zylya a écrit: | | Je pense qu'en l'absence de liste, les gens te demanderont, et il te suffit de dire qu'il y aura une urne, par exemple pour le voyage de noce (ou un autre projet que vous pouvez avoir) |
+1 |
+1 !
idem je fais une urne pour le voyage de noces , quand meme amis me demandent si je fais une liste , je repond simplement que non qu'il y aura une urne pour notre voyage c'est tout _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
comme beaucoup ont déjà pu le dire, je te dirais "d'attendre" que tes invités te contactent (dès réception du FP et pour confirmer leur venue) en général, ils posent la question du "cadeau" à ce moment là (je ne trouve pas ça très correct sur un FP, et disons surtout que je n'y suis pas habituée > il faut donc voir par rapport à ta famille aussi ) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
Charly

|
Posté le: 23-02-2008 09:35 Sujet du message: |
|
|
On est dans le même cas... C'est une chose qui se généralise je pense, de nos jours la plupart des couples sont déjà installés et ont ce qu'il leur faut (du moins en grand partie). Et c'est gênant de dire "Hé les gars, on ne fait pas de liste, alors pensez à prendre du liquide !!!", enfin c'est caricatural, mais ça pourrait être ressenti comme ça.
Je n'y avais pas trop réfléchi, j'vais m'y mettre  _________________ Mariage le 27 Septembre 2008. |
|
|
 |
|