| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ophelie77 Pipelette Etain

|
Posté le: 06-07-2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre ! encore le mien est assez drôle j'en ris moi meme maintenant.. mais le tien loin de là.. j'en avais les larmes aux yeux pffff bref maintenant c'est du passé pour moi comme pour toi... une nouvelle vie commence ! _________________
 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 02-10-2007 08:42 Sujet du message: |
|
|
je suis dégoutée pour toi !!
ça ressemble un peu a mon 1 er mariage aussi ...
je peu le raconter ?
|
 |
ophelie77 Pipelette Etain

|
Posté le: 02-10-2007 09:54 Sujet du message: |
|
|
biensur que tu peux juju
Mon 2eme mariage s'est très bien passé mis à part le dj qui ne savait pas mettre d'ambiance et qui passait trop de techno... _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
alors :
je ne voulais pas faire un mariage mixte je voulais juste passer devant le maire.
je suis du cambodge et les mariages chez nous c'est tres long tres fast ... trop planplan pour moi.
ma mere voulais respecter les traditions ; et comme elle connaissai l'esprit de contradiction de mon ex elle lui a simplement dit :
de toute façon ça m'ettonnerai que vous fassiez un mariage cambodgien ...
bin là il lui repond :
bin si
bon ok je me laisse convaincre ... bin de son coté ils sont catholiques ... donc " si on fait un mariage cambodgien on va faire un mariage catholique " me dit il ... bon ok pas de jaloux comme ça on respecte les traditions de tout le monde ...
donc on a louer 2 salles une pour le mariage khmer et une autre pour la reception ...
me voilà parti pour choisir ma robe avec ma belle mere et ma niece
a chaque robe que je passai au lieu de me dire son avis elle me disait elle est trop cher !! elle etai persuader que c'etait moin cher dans le nord ( ou elle habitait )
n'importe quoi ( un voyage allé retour pour choisir la robe + un autre pour les retouches + un autre pour la prendre ) ça m aurai couter plus cher encore !!
j en trouve enfin une avec un peu de rouge enfin bordeau ( dessins de fleurs sur fond creme ) j en parle a mon ex pour qu il soit assorti ... il me fait un scandale parceque ça se fait pas le rouge pour se marier ... ( le rouge c'est le bonheur chez les boudhiste )
bon ils m avaient tellement pris la tete que j'ai pris une robe pas cher mais pas celle que je voulais
moi qui savait pas du tout comment se passe un mariage khmer je demande à ma mere qui me dit pour seule explication : tu verras on te dira tu suit et puis c'est trop long a expliquer ... bon ...
je lui demande aussi a quelle heure je dit aux temoins de venir pour se faire preparer ... elle me dit : 7 h !! ( nos temoins avaient halluciner )
la veille (vendredi soir ) je passe chez ma mere pour dire bonjour a ma famille fraichement arriver de paris ( j'habite en province ) ils me disent :
qu'est ce que tu fait là ? ils vous attendent a la salle !! ... la salle mais pourquoi faire ? bon nous voila arriver à la salle ( jean's + bascket mon ex aussi ... )
bin ils ont oublié de me dire que c'etait pour la cérémonie avec les moines boudhistes
quand je me suis rendu compte de ça je demande à ma mere si quelqu'un pourrai pas allé chercher la famille de mon ex ( c'etait un minimum quand meme ) elle me dit on va pas le déranger a cette heure si pour un truc qu ils se fichent ...ils etaient dans l autre salle pas loin en train de faire la déco avec des amis ... bon on a fini la cérémonie a 1heure du mat ... alors que c'etait prevu de faire ça le samedi matin ...
nous voilà samedi matin j avais pas des poches mais des valises sous les yeux !! bon on commence a nous preparer ( on fait appelle a un genre de wedding planer : des personnes qui savent coiffer maquiller ... elles sont là que pour la mariée ... de quoi renforcer le sentiment d'etre une princesse )
je voulais un certain type de chignon ... elles m ont dit on peu pas on va faire un chignon traditionnelle ( choucroute à la mode khmer )
oui pas de coiffeur ... ma mere ma dit pas la peine ces dames là te font tout de A à Z
bon nous voilà on commence les ceremonie traditionnelle ( j avais demander de faire le plus rapidement possible pour par etre en retard a la mairie ...
je passe une robe ... bla blabla prière et re blabla ...
je passe une autre robe .... ( 7 robes en tout )
entre 2 robes je prend un peu a manger pendant que ma coiffeuse me prepare je me dit un peu de repis ça fait du bien ...bin ma coiffeuse sans me prevenir me met un gros coup de laque a cheveux ... et j en ai eu plein mon assiette = j'ai rien manger ...
on fini les cérémonies khmer et nous voilà partie pour me passer la robe blanche ... elles m ont laissé sur la tete cette horrible choucroute alors je suis parti vite me laver les cheveux pour enlever la laque ... et je me suis fait moi meme un chignon vite fait ( imaginez le résultat ... )
je passe la robe et qui je vois debarquer ? mon ex ...
rhaaaaaaaaaa catastrophe !!!!!!!! il me rapporte mon bouquet il me dit
tu es tres belle
je lui repond qu'il devais pas me voir avant la mairie ...
il me repond je pouvais pas attendre ...
pfff
bon arriver a la mairie quand le maire demande voulez vous epouser ... Melle ... son " oui " m avait meme ettonner puisqu on avait pas arreter de s'engueuler a cause de sa mere
quand je dit le mien personne a enttendu ( j'etai émue ) la photographe avait pris une photo en meme temp
on passe a l église pour me mener a l autel ( mon pere etant deceder et mon frere en fauteuil roulant ) j avais demander a mon oncle ( mais il m avait dit qu il pouvai pas venir )
donc apres j avai demander a un ami proche de mon ex ( il le considérai comme son second fils ) de m accompagner ... il me dit non je suis pas de ta famille ... bon ok je demande a mon cousin il me dit ok ( ah cool enfin !! ) bin qui je vois debarquer ? mon oncle ... j ai pas su dire a mon cousin que je voulais plus qu il me menne a l autel ...
la moitié de ma famille avai deserté l église pour aller se changer pour la soirée GRRR !!
vin d'honneur : on part pour les photos nickel rien de grave a par nos tete de constipés
j arrive au vin d'honneur je vois 15 personnes ( qui etai pas invitées ) manger et boire je leur demande ce qu il font là ils me repondent on était a l'apero avec untel et untel c'est eux qui nous ont invité ( des invités qui invite on aura tout vu )
ainsi qu une personne qui n'etai pas venu a mon enterrement de vie de jeune fille prextant de pas avoir trouver une nounou alors que je l ai croiser le soir meme avec une autre "copine " en boite de nuit ... une autre histoire ratée on etait 3 a cette soirée
apres une amis vien me voir pour trinquer ( elle etai deja saoul ) je tent mon verre et le choc de nos verres fut si violent qu'elle m'a renverser tout son verre sur ma robe ( je me demande si elle l avais pas fait expret ) ....je passe la soirée avec un robe pleine de sangria
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
buffet froid ... mes cousins sont venu me voir en disant on mange que ça ?
chez nous c'est toujours repas avec serveurs.
on passe la soirée avec un DJ de M... je le voulais pas mais quand on avait pris rendez vous pour se voir mon ex a cru que c'etai lui que je voulais alors il avait signer le contrat ...
il nous met une valse indansable alors qu'il savait que je dansai pas bien ...
personne a voulu me donner des cours de danse ( pas les moyens de m en payer ) meme pas mon ex alors qu il sai danser
pour finir j'ai trébucher dans ma robe ( ça fait tres classe sur la vidéo ) on danse on me dechire ma robe super !
fromage ? personne en a manger sauf les français présents mais le DJ s'etai decider de tout couper le pain de 10 kg qu 'on c'etait fait faire specialement pour l'occasion ...
le gateau : la patissier avai fait bruler une fournée = on a pas eu les gateaux qu'on voulais ...le champagne : mon ex avait acheter une bouteille millesimée ( 80 euros ) je m imaginai la boire en tete a tete pendant la nuit de noce ... il l 'a sorti pour la boire avec parent et temoin ( en + je lui avai dit ça se fait pas de boire ça alors que les autres boivent autre chose ) ...
on pouvai pas inviter tout nos copain alors on leur avait dit de passer pour le dessert ... ils sont arriver ivres ... et avec la ferme intention de finir le champagne ...ils sont parti a 6 heures du matin ...j'etai morte de fatigue...
on dort un peu et quand on est retourné a la salle pour nettoyer on est tomber sur sa belle soeur en train d'embarquer toute les bouteilles d'alcool ... on lui demande tu fait quoi là ? elle repond je les prend pour chez moi ... on lui explique un peu le savopir vivre ...
avec sa famille on mange pour finir les reste voilà pas qu il se dispute avec sa belle soeur son frere ... les vovilà parti avec les gamins alors qu'il venait tout juste de se servir a manger ...  _________________
jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
arf pour la nuit de noce mon ex avait tellement bu pour accompagner ses acolites qu il etai saoul !!
il m a pas porter pour franchir le seuil alors que j attendait devant la porte ...il me dit on vit deja ensemble ça sert a rien ... bon
nuit de noce = lui qui ronfle et moi qui pleurai en silence
en + ct le bordel chez nous ( les inviter ont reussi a avoir les clefs de chez nous ) _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
ma belle mere nous avait offert les dragée alors que je voulais les faire ...
elle a choisi des eglises en porcelaines irisées beurkkk !!!
on est boudhiste chez nous ... super !!
le vendredi une amie de famille est venue me voir en disant ou on recupere les noueuds de voiture ?
m... les deco ... bin j en ai pas !! cata !!!
bin on a fait sans ... _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
pour ma robe :
je suis aller choisir ma robe je venai d avoir ma fille ... je trouve ma robe et lui demande de la voir en ivoire elle me dit elle est moche c'est pas la peine ...me voilà avec une robe blanche !! je vous explique pas la tete du curé !!
et donc j'avais encore quelque kilos a perdre ... je l explique a la vendeuse je connais mon tempérament je sais que je maigri vite ...elle me dit oui oui c'est ce qu'elle disent toutes ... ( elle m a pas cru ) je lui dit on commande un 36 elle fait ok
je paye un accompte ... elle me tent le bon de commande avec marquer dessus taille 38 !!
je lui dit ça va pas là
elle me dit bin faite attention de pas maigrir ...
resultat je nageai dans ma robe !! j ai passer mon temp a la remonter  _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
j avai demander a une de mes copine d'enfance d'etre mon temoin elle m a dit qu'elle pouvais pas elle etait temoin d'un autre mariage le meme a 300km d'ici ...
alors j 'ai demander a une amie qui a tirer la tronche parcequ'elle comprenai pas pourquoi je l avais choisi ...
puis plus tard : un mois avant la marirage ma copine d'enfance vien me voir pour me dire que c'est bon elle peu etre mon temoin l'autre mariage est annulé GRRRR !!!! trop tard le dossier etait en mairie !!
au repas ma mere a incruster une de ses copines ...alors que moi j avais pas pu inviter mes copines ...( on etait deja 110/115 rien qu'avec les 2 familles ... ) _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
la photographe a meme pas fait de photo avec mon frere ...
sa belle soeur nous a rapprocher de pas avoir inviter sa mere !! puis elle m a repprocher de pas lui avoir demander de coudre ma robe ; elle est couturiere (et bin ma mere aussi ... ) et mon ex m avait dit si tu veu ta robe achete la demande lui pas sinon tu l aura dans 3 ans ... _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
je venais d'avoir un enfant alors pour le voyage de noce j aurai pas trop voulu ... pourtant j'esperai que mon ex me fasse ce genre de surpprise puisque j'avais fait tout le reste il aurai peu au moin ... c'etait un minimum ... ( ne serais-ce qu'une nuit quelque part dans un joli hotel )
on avait 10'000 euro de budget ... ils nous en restait la moitié ... de quoi faire plein de chose ensemble ...
bin devinez ... il s'est offert une moto
super une moto de noce !!
a quoi ça me sert ça ? a rien
je voulais faire une liste de mariage pour ceux qui voulais pas donner d'envelloppe ...
il a pas voulu venir faire la liste avec moi donc j'ai pris ce qui me plaisait ( logique ) bin il m a fait le repproche de pas avoir pris des trucs pour lui !!!
le lancer de bouquet ... aucune des jeunes filles présentes ne voulais se marier un jour alors les seules qui se sont avancer pour l attraper était les nièces et gamines présente ma nièce de 9 ans a l époque devait etre la prochaine mariée ...
je ne voulais pas faire la jartière ... chez nous rien que de montrer le genou c'est cochon !! bin ils m'ont obligé a la faire ...
mon chat avait choper des puces et ils s'etait couché dans notre lit : on s'est fait piquer partout !! pour la jartiere j'etai pleine de bouton rouge et de croute !!! _________________
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
on voulais ouvrir le bal mais ma famille dansai deja ...
on a dut leur demander d arreter pour nous laisser danser ...
mes cousins ont rien trouver de mieux que de secouer les bouteilles de soda ...
je crois que c'est tout
bon pour finir mes cousins m'ont dit que c'était la 1ere fois qu'ils rigolaient à un mariage ( on avait fait des jeux )
tout est bien qui fini mal
on a divorcé _________________
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
là oui !!
je peu qu'esperer faire mieux
merci d'etre arriver au bout de mon récit !!!
|
 |
|