| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 29-08-2007 08:23 Sujet du message: Eglise - Mairie : problème d'horaires ! |
|
|
La Mairie et l'Eglise de notre ville sont à 10 m l'une de l'autre...
Quand on a vu ça, on c'est dit "chouette ! on va pouvoir enchainer facielement !"
Or, problème : la mairie ne nous propose des horaires que le matin et l'Eglise que l'après midi ! ! !
Nous avons réservé l'Eglise pour 14h30... Mais vu tous les préparatifs que l'on a à faire dans la matinée... Cela ne nous arrange pas du tout de passer à la mairie à (11h ou 9h30 on sait pas encore...)
Y'a t il un moyen de négocier avec la Mairie pour avoir le mariage civil à 14 h ? Ou bien vaut-il mieux que l'on avance carrément le mariage civile au vendredi ?
J'aurai bien voulu tout faire le même jour... Mais bon.... _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 30-08-2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
il y a des mairies qui malheureusement sont intransignete maintenant!
fermée le samedi aprém mariage ou po!
tu peux en effet le leur demander quand meme, ça coute rien;
si c'est un non catégorique j'avancerai alors au vendredi pour etre tranquille le samedi
bien que certaine l'ont fait donc c'est po impossible _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 30-08-2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
tout pareil que mel! dans ce cas je le ferais aussi plutot le vendredi _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 30-08-2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
tout pareil que Mél et Lili, si ce n'est pas possible de changer l'horaire, fais-le le vendredi... _________________
 |
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 30-08-2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Merci !
On attend que l'homme finisse sa période d'essai pour qu'il pose ses jours "mariage"...
On décalera sûrement au vendredi... On courra moins... que de faire l'un le matinet l'autre l'après midi...
MAis je ferais un tours à la Mairie quand même... On ne sais jamais... _________________
 |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 28-09-2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Si tu as des nouvelles, ça m'intéresse
Je ne savais pas que la mairie d'Orvault ne célébrait les mariages le samedi que le matin.
Ca ne m'arrange pas spécialement.  _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 28-09-2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
ah la la les mairies strictes c'est pas cool. Soit tu attendrit le maire (essayes on sait jamais), soit la veille (un mariage sur 2 jours c'est chouette aussi), soit une TRES grosse journée t'attends, avec mairie le matin, photos a midi, repas sympa entre proches et Eglise l'AM..... fô voir! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 29-09-2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
Normalement comme le dimanche les mairies ne célèbrent pas le samedi après-midi, après il y a des exceptions mais en général uniquement pour les personnes qui connaissent bien les élus. Une de mes amies a pu se marier le samedi après-midi parce que ses parents ont travaillé pour la commune quasi toute leur vie et que la secrétaire de mairie (qui doit être obligatoirement présente) a accepté de venir "gratuitement" et que l'adjointe qui a marié Céline était sa maitresse à l'école primaire.
Bref c'est pas toujours évident. Donc vaut mieux se renseigner à la mairie savoir si on peut avoir des dérogations pour le samedi ou les jours fériés. _________________
 |
|
|
 |
|