| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 24-09-2007 18:34 Sujet du message: Ya t'il un Diacre pour sauver les Mariés ? |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir comment celles qui ont choisi un Diacre pour leur mariage, ont-elle fait pour le trouver et le rencontrer ? ...
Je suis en Gironde, j'ai fait des recherches sur internet, dur-dur de trouver des infos ! J'ai envoyé un mail à un site qui semble être celui de l'Eglise de Gironde, pas de réponse. J'ai un peu peur de me faire envoyer sur les roses si je les appelle, ça fait pas mauvais genre de demander un Diacre à la place d'un prêtre ?
Merci des infos que vous aurez à faire circuler !  |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
|
|
 |

|
Posté le: 24-09-2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
| Ben mon futur m'a annoncé qu'il voulait bien qu'on se marie à l'église mais il a pas très envie de s'investir à fond dans la préparation religieuse... Du coup j'ai pensé qu'un diacre était peut-être plus "cool" qu'un prêtre dans la prépartion au mariage ? |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 24-09-2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca change pas grand chose en fait!! Il y a des pretres tres cool et à l'écoute!! Pense plutot a une bénédiction qu'a une messe!!!  _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 24-09-2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
en principe il faut la même préparation ... d'après ce que je sais ce n'est pas parce que c'est un diacre qui officie qu'il n'y a pas prépration au mariage _________________ nathalie |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 24-09-2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
La préparation pré-nuptiale est censée être obligatoire pour que le prêtre célèbre le mariage, une sorte de pré-requis comme le sont les examens médicaux pré-nuptiaux... Fait que diacre ou prêtre, vous devriez avoir obligation de suivre les rencontres... après, on sait que même pour les examens médicaux certains ne s'y soumettent pas de façon régulière, alors ça ne m'étonnerait guère que du côté de l'enquête pré-nuptiale (nom de ces rencontres préparatoires) on n'est pas quelques solutions pour y échapper... _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-09-2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
tu veux vraiment un représentant de l'église ? sinon vous pouvez aussi faire une cérémonie d'engagement et y inclure des prières et des chants religieux qui vous plaisent ... sans le désagrément de la préparation pour ton chéri ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-09-2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour les infos, je vais appeler directement et puis on verra bien ! J'espère que en ce qui concerne la prépa ça sera pas trop "prise de tête" pour mon chéri car je tiens à me marier à l'église... |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
|
|
 |

|
Posté le: 28-09-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ya du nouveau de mon côté... Ce matin j'ai reçu un mail de l'archevêché qui m'a donné les coordonnées du diacre de ma ville . Je n'attendais plus de réponse, vu que ça faisait plus d'une semaine que j'avais demandé des infos sur les diacres... Bref, je l'ai appelé de suite, il était pas là, je le rappelle de soir pour savoir comment ça se passe.
Je me demande si les diacres sont obligés de faire leurs célébrations dans une église en particulier ou s'ils sont mobiles ?
En fait on aimerait faire la cérémonie religieuse dans l'église de la commune voisine (commune plus petite, église vraiment charmante... chez nous ya déjà du monde d'inscrit pour les mariage, dur-dur de se garer en ville et église pas top...). On a contacté le curé de l'église que l'on voudrait, il était pas très chaud (il aurait été préférable que nos parents y habitent ou à la rigueur qu'on fasse le repas là-bas), alors peut-être que si le diacre peut officier là-bas ça serait plus facile !!!
Affaire à suivre...  |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
|
|
 |

|
Posté le: 02-10-2007 19:47 Sujet du message: Youpi Youpi Youpi !!!! |
|
|
Ah je suis contente, c'est bon pour notre cérémonie religieuse !!!
Finalement, j'ai pu contacter le diacre de notre diocèse et il est d'accord pour nous marier. Je viens de rappeler le curé de l'église où nous voudrions faire notre mariage (commune voisine) de la part du diacre pour lui demander s'il voulait bien faire un "prêt d'église". Et voilà c'est ok, nous pouvons nous marier le 30 août comme nous l'avions pensé, notre cérémonie aura lieu à 16h30 car il y en a déjà une à 15h. Ah je suis soulagée sur ce point, ça avance !
Nous avons rendez-vous la semaine prochaine avec la personne qui s'occupe des préparations de mariage sur notre commune, elle fera suivre le dossier à l'église. |
|
|
 |
|